Fiches de paie et attestation pôle emploi manquantes

Pomochi - 15 déc. 2022 à 19:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 janv. 2023 à 12:29

Bonjour , j'ai besoin d'un avis sur ma situation qui est un peu particulière.

L'année dernière j'ai entamé des études en alternance, j'ai une rqth par rapport à un handicap.
Fin février je me fais embaucher dans une startup, je connais un peu le patron,il travaillait auparavant dans l'école où je me suis inscrite pour l'alternance, il travaille également avec sa sœur. C'est donc par sont intermédiaire que je passais vu qu'elle supervisait mon travail.

Il y a eu des choses un peu louches. J'ai remarqué que malgré mes arrêts maladie j'étais toujours entièrement payée comme si rien n'était déclaré, je ne sais pas si c'est important mais je devais limite les relancer sur ma paye pour l'obtenir, ça va je n'attendais pas trop sur ça. Je travaillais en télétravail, c'était un travail de saisie de données extrêmement long, j'en suis ressortie épuisée de tout ça. C'était idéal pour moi parce que cette année on m'a diagnostiqué plusieurs maladies, j'avais plusieurs rendez vous médicaux donc j'arrivais à concilier les deux

En septembre on m'a demandé de venir entièrement en présentiel,et là c'est devenu très dur. La dureté de mon travail+mes douleurs et la fatigue liée à ma santé ont fait que j'ai eu besoin d'avoir un médecin du travail pour adapter mon poste. Du coup j'ai demandé à la sœur de mon patron les coordonnées du médecin du travail. Et là bizarrement elle ne voulait jamais parler de ça à l'écrit,mais seulement par téléphone, en me disant que oui c'est important d'en voir un etc,que j'aurai les coordonnées des que possible, qu'ils devaient vérifier de quel médecin l'entreprise dépend. Puis un jour on m'a demandé si quelque chose n'allait pas, j'ai parlé de ma santé. Finalement j'ai réussi à négocier 4 jours de distanciel sur 5. Pourtant si j'ai une rqth ce n'est pas pour rien ????. Et bizarrement j'ai commencé à être payée à date fixe, ils ont photocopié ma carte d'identité et carte vitale, j'ai commencé à recevoir des fiches de paie, et j'étais enfin payée en fonction de mes arrêts maladie 

Et puis j'ai eu l'impression qu'on m'intimidait, dès que tout allait bien j'étais tutoyee, quand je posais problème j'étais vouvoyee.
Le médecin du travail,je n'ai jamais eu de nouvelles, soit disant ils ont sollicité mais bon elle m'en a jamais reparlé après.

Le 30 novembre c'était mon dernier jour, j'ai été payée pour mon mois de novembre, cependant je n'ai pas reçu la fiche de paie. Ils m'ont d'ailleurs demandé si je pouvais au moins finir mon travail de saisie de données ce soir ou dans les jours qui suivent, qu'ils m'invitent à déjeuner pour fêter la fin de mon contrat et faire le point, mais honnêtement psychologiquement j'étais épuisée, et puis j'ai pas osé dire non. Le travail que je fais, c'est trop lourd à porter pour une seule personne, j'ai rempli plus de 1000 fiches de poste sur Excel avec des détails de verbes, environnements etc.
Puis après on m'a dit que je ne pouvais continuer de travailler gratuitement pour eux alors que mon contrat est fini. Et depuis je ne fais plus rien

D'ailleurs je n'ai pas eu les fiches de paie datant d'avant cette histoire de médecin de travail, ni celle de novembre, je n'ai pas eu non plus l'attestation pôle emploi.

Du coup il y a deux jours j'ai envoyé un mail, qui est resté sans réponse, et je sais qu'il a été lu. Ils lisent tout ce que j'envoie (et puis pour ce mail là comme la situation m'angoisse j'ai utilisé un outil qui me montre si un mail à été ouvert)

J'ai l'impression de ne pas m'être beaucoup fait respecter parce que je suis assez introvertie et que je n'ai pas une forte personnalité.

Que pensez vous de ma situation, et que dois-je faire ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
16 déc. 2022 à 05:06

Arrêtez les mails

Recommandé avec accusé de réception 

A ce jour je n ai pas reçu mon solde de tout compte et je vous demande un rendez vous pour le récupérer 

Sans nouvelle de votre part dans un délai de 15 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes J'adresse copie de ce courrier à l'inspection du travail 

Formule de politesse 

1
Shamyr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023
2 janv. 2023 à 22:25

Bonjour 

Tout travail mérite salaire 

Tout salaire fiche de paie. 

Donc appeler l urssaf voir si les salaires ont été déclaré. 

Puis conseil des prud homme. 

0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
3 janv. 2023 à 12:29

Je ne vois pas ce que l urrssaf la dedans

Il y a une règle à suivre et pour les salaires c'est un référé 

0