Quand poser ma retraite en prévision de la reforme.

porspot - 6 janv. 2023 à 22:23
 AR - 7 janv. 2023 à 11:15

Bonjour,

Je suis né en novembre 1963 et je souhaiterai partir en retraite avec le bénéfice de la carrière longue, au 1er janvier 2024 . Je réunis les conditions pour pouvoir bénéficier du départ avec carrière longue. Puis je poser ma demande de départ en retraite dès maintenant pour éviter de subir les effets de la nouvelle réforme avec le report de l'âge légal de départ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40644 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 5 054
Modifié le 6 janv. 2023 à 23:22

Bonjour,

On ne peut déposer son dossier retraite que 6 mois avant. Plus tôt un dossier papier devrait être retourné, et impossible à déposer en ligne.

Il est même possible qu'à l'approche de la date de mise en oeuvre de la réforme, le délai soit raccourci.

0

Rien ne vous empêche de déposer votre dossier. Mais c'est bien inutile. Vous allez recevoir un "rejet date trop lointaine". C'ets une démarche pour rien, du temps perdu, du boulot inutile et contre-productif pour les caisses de retraite (qui attendent elles aussi impatiemment que ça se décide un peu plus vite en haut lieu).

0

Plus important : non ça ne permet pas d'éviter la réforme à venir la date de dépôt de votre dossier n'a aucune importance sur ce point.

0