Retraite
Résolu- J'ai travaillé 5 trimestres avant mes 20 ans
- Régimes de retraite - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
5 réponses
2 janv. 2023 à 15:23
Bonjour,
Oui les 4 trimestres de SN comptent pour la retraite anticipée carrière longue.
Quand êtes vous né, et combien avez de trimestres travaillés avant 20 ans ?
Bonjour
Je suis né en septembre. Donc j'ai besoin de 5 trimestres si j'ai bien compris.
J'ai travaillé 3 trimestres avant mes 20 ans
Si le service national compte dans les trimestres d'avant les 20 ans
Je comptabiliserais 7 trimestres donc je pourrais prétendre aux carrières longues ? C'est bien ça ?
D'autre part au total je suis à 164 trimestres actuellement
Ils faut que les trimestres soit tous cotisés, en pratique si vous avez les trimestres cotisés requis pour votre année de naissance c'est que vous avez les trimestres dont vous avez besoin d'ici vos 20 ans inclus pour ne pas être éliminé, ça ne vous rends pas éligible il s'agit d'une condition éliminatoire.
Concentrez vous sur l'intégralité des trimestres cotisés requis.
Excusez moi ! Je n'ai pas tout saisi !
Je récapitule :
Avant 20 ans : 3 trimestres travaillés 9 mois + 12 mois de service national donc 4 trimestres.
Au total je suis à 164 trimestres cotisés
Suis je éligible au carrière longue ? Avec mon cursus d'avant mes 20 ans ?
Cordialement
2 janv. 2023 à 17:45
Avec 7 trimestres avant 20, la première condition de la RACL est validée.
Après travailler 9 mois, ne veut pas dire 3 trimestres. Les trimestres sont calculés à partir du salaire soumis à cotisation vieillesse.
Il faut regarder le relevé de carrière pour voir combien de trimestres. Puis pour la RACL on s’intéresse aux trimestres cotisés. Si né en 1963, il en faut 168. Les 4 trimestres SN sont assimilés cotisés. Mais tous les autres doivent avoir été acquis en travaillant.
Si à la fin de l'année de vos 20 ans vous avez 7 trimestres, il en manque 161, au mieux vous pourriez partir au 1 avril après vos 60 ans
2 janv. 2023 à 18:21
Quelle est votre année de naissance ?
Hors les trimestres effectivement cotisés pour vous aider à partir en avance il y a les trimestres réputés cotisés.
Ceux du service militaire, quelques uns pour le chômage/maladie/invalidité qui sont de surcroît cumulable mais tous ne sont pas pris en compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question