Avenant au contrat de travail et licenciement en IC ESN/SSII

Jean - 30 déc. 2022 à 13:59
 Jean - 2 janv. 2023 à 13:54

Je suis ingénieur d'études et développement dans une ESN/SSII dans une vile moyenne de province, sous convention SYNTEC.
Moi et mes collègues dépendons de l'agence de la grande ville voisine. Ma mission actuelle prend fin à la fin de la semaine.
Mon commercial m'a appelé il y a quelques jours, il m'a demandé de passer à l'agence de la grande ville pour un entretien RH la semaine prochaine.
Le directeur de l'agence sera présent m'a-t-il dit. Je n'ai pas reçu de convocation à un entretien préalable, donc ce n'est pas sensé en être un il me semble.
Il m'a également demandé lors de cet appel téléphonique de signer une "charte de l'Intercontrat" et de la lui renvoyer ASAP.
Dans cette charte on trouve une "description" de l'IC, ses opportunités (formation, projets pour l'entreprise, …), le fait que l'on est tenu de venir à l'agence 
sauf exception, etc.
Surtout il est indiqué que l'IC se découpe en trois phases:
1ère phase de deux semaines durant lesquelles mon CV sera envoyé aux clients de la région ayant des besoins liés à mes compétences.
2ème phase de deux semaines durant lesquelles mon CV sera envoyé aux clients de la région ayant des besoins éloignés de mes compétences.
3ème et DERNIERE phase: mon CV sera transmis à toutes les agences du groupe.
On devine aisément qu'après cette dernière phase, c'est le licenciement qui devrait survenir n'est-ce pas ? 
A la fin de la charte en petit est écrit: valeur d'avenant au contrat.

J'aimerais savoir si ils ont le droit de me licencier en IC dans le cas où ils n'auraient pas "réussi" (volontairement ou non) à me recaser à l'issue des trois phases,
et bien sûr je me demande si je suis obligé de signer ce document… 
Auriez-vous des éléments de réponse à ces questions ? Je vous remercie d'avance. Très bonne fin d'année 2022 à tous, et bonne année 2023 !
 

2 réponses