- Règle d'arrondi trimestre FPT
- Irl 4eme trimestre 2023 - - Location Nue
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2024 - - Location
- Règle de droit - Guide
- Bourse 2eme trimestre - - Etudes
3 réponses
Modifié le 7 janv. 2023 à 18:21
Bonjour,
J'ignore quand et comment s'effectue le transfert d'informations vers le régime général.
Mais j'attire votre attention sur le calcul. Votre date de début dans la FP est importante.
SI vous avez commencé un 1 janvier, votre calcul au 15 février serait valable. (*)
Mais si vous avez commencé un 1 février, vous aurez au 15 février 2023, nn années et 15 jours d'ancienneté, l'arrondi sur les derniers 45 jours ne s'applique pas. Vous avez nn X 4 trimestres.
(*) mais je n'imagine pas que soit effectué un calcul intermédiaire, de plus transmis, avant la fin du contrat de travail.
Bonjour,
Régime Général et CNRACL ont quelques règles communes mais la c'est un peu difficile de savoir ce que vous voulez.
Vu les chiffres je suppose un départ anticipé pour carrière longue ?
Bon, si la crainte porte sur l'absence d'acquisition du dernier trimestre requis pour être éligible : ça n'est pas important, c'est la norme tant que vous les aurez à la date choisi le dossier est bon.
Oh et l'attestation de départ anticipé à la retraite pour carrière longue ne permet pas de la demander, c'est une garantie de résultat pas une obligation.
Faites la demande en ligne, rien ne vous en empêche malgré son absence et la demande ne sera jamais rejetable pour ce motif : ce n'est pas une obligation.
7 janv. 2023 à 21:54
J'ai oublié de préciser que je souhaitais partir à la retraite le 1er juillet en raison d'une montée l'échelon au 1er janvier d'où ce supplément