Erreur du chomage a l aide

Résolu
laeti - 3 mars 2010 à 00:19
 laeti - 4 mars 2010 à 14:30
Bonjour,

J'ai démissionné d'un poste qui ne me convenait pas pour raisons géographiques, salaires et fonctions inadéquates bref je n'ai normalement pas droit au chomage sachant qu'avant j'étais bénéficiaire d'allocations or aujourd'hui j'ai recu un virement de pole emploi comme si j y avais droit car j'ai actualisé ma situation et j'ai signalé que je ne travaillais pas ils pensent peut etre que mon contrat est arrivé a termes mais en fait j'ai démissionné car ils m ont proposé un cdi que je ne voulais pas signer et vu que mon cdd etait un contrat jusqu a reprise d'un salarié qui n'etait pas rentré lors de mon départ
j ai peur qu ils me réclame cette somme versée ou peut etre ai je droit quand meme
aidez moi svp ceux qui ont vécu cette situation ou d'autres qui s y connaissent
merci d avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 08:19
vous aviez un cdd ??
0
en fait j etais au chomage pendant 9 mois j ai un bts assistante de gestion et la seule chose que j ai trouvé c est un emploi d hotesse d'accueil dans un magasin électroménager, lors de mon entretien mon patron m a promis des primes qu il ne m a jamais donné et soit disant c'était un cdd de 6 mois mais un soir à la fermeture du magasin il m a fait signer mon contrat mais c est un cdd sans date de fin il y a marqué que je suis en cdd à partir du 18 aout jusqu a la fin du congés maternité de mademoiselle x or son congés maternité s est fini le 28 décembre et elle est passé en maladie bref mon patron me propose un cdi avec augmentation du salaire et prime lorsqu il me le donne à signer je ne me fait pas avoir comme la premiere dois je le prends à la maison pour le lire or il a fait un copier coller de mon cdd en mettant simplement cdi je le refuse il s énerve et me dit que soit je signe soit je reste en cdd soit je démissionne j en ai profité pour lui demandé pourquoi tout ce temps il ne m a pas donné les primes sachant que j étais irréprochable il m a repondu que vu que celle qui est en cdi et plus ancienne que moi ne faisais pas son travail elle avait pas les primes et donc ne pouvais pas me les donner à moi j ai pas compris mais bon du coup ca m a énervé j ai dit on s arrete la il m a dit non ton cdd n est pas fini il arrivera a termes quand mlle x revient je lui ai dit non puisque son conges maternité etait fini il a rien voulu savoir j ai donc demandé un arrangement à l'amiable il a pas voulu donc j ai donné ma démission je cherche activement un emploi car je ne veux plus rester au chomage trop longtemps tout le mois de fevrier je n ai pas travaillé vu que je pointe tous les mois quand je travaillais je l ai signalé ils ne m ont donc pas payé et la que j ai dit que je ne travaillais plus ils m ont payé mais je pense que lorsqu ils vont recevoir mon attestation assedic ils vont voir que j ai démissioné et ils vont me les réclamé de plus mon employeur a bien mis sur mon attestation assedic que j avais démissioné et le pire c est qu il a marqué que j etais en cdi alors que j etais en cdd
desolé pour la longueur du texte merci de bien vouloir m aider
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:37
si vous voulez de l'aide, abréger.. en enlevant l'inutile... ou alors mettez un peu de ponctuation...

indigeste à lire....
0
désolé cemoy mais quand on a besoin d aide on a tendance à vouloir tout dire pour que ce soit clair.
En l'occurence je pensais que vous m aiderais, mais des suggestions comme le votre ne me fait pas avancer, et nous ne sommes pas la pour une rédaction pure et parfaite.
Enfin bref tampis!
pour ceux qui peuvent m aider :
j etais en cdd sans date de fin mais jusqu a reprise d une certaine personne, j ai démissioné et j ai été rémunéré par le chomage.
Je pense que lorsqu ils vont recevoir mon attestation assedics et qu ils vont voir la raison (démission) ils vont me réclamer mon indemnisation.
Ou peut etre ai-je quand meme droit?
merci
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:48
ben voilà... vous étiez en cdd, vous avez démissionné et le chomage vous a indemnisé..

vous avez besoin d'aide.. ok.. mais pensez aux bénévoles qui sont derrière leur écran et qui vous répondent... enfin passons !!!

en premier on ne peut pas démissionner d'un cdd.. mais si votre patron a accepté..

en cas de démission on n'a pas droit au chomage....

il aurait fallu faire une rupture d'un commun accord
0
merci, mais je suis au courant qu'en cas de démission je n ai pas droit au chomage.
Je veux juste savoir si les assedics vont me réclamer cette indemnisation lorsqu'ils se rendront compte que j'ai démissioné.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Votre ancien employeur a du vous remettre une attestation pour les assedics. Qu'est t il mentionné ? Fin de CDD, démission....
0
bonjour nico,
il y'a marqué démission
et au lieu d'avoir marqué que j'étais en cdd il a mis cdi.
merci
0
Bonjour,

Le mieux serait de contacter le pôle emploi car quand ils s'apercevront de leur erreur ils vous demanderont de rembourser.
0
oui je pense que c'est le mieux car si ils s'en apercoivent apres 6 mois d'indemnisation, je vais avoir du mal à rembourser.
merci
0
Bonjour,

En fait vous n'avez pas vraiment démissionné puisque vous n'étiez pas en CDI mais en CDD vous avez juste refuser de signer un CDI. De plus, votre employeur est dans l'illégalité car vous avez signé un CDD sur un congé maternité donc après vous auriez du en signer un autre sur un arrêt maladie.
0
bonjour,
oui c'est la le flou. j'ai dit à mon patron que je n'avais pas à démissionner car mon cdd est arrivé à sa fin.
il m'a répondu que non car il fallait que je reste jusqu'a que mlle x revienne.
Donc avec dépit j'ai fait une lettre de démission.
Mais j'ai rien signer ni cdi ni cdd pour arret maladie de mlle x.
merci pour la reponse
0