200 EUROS CESU ARNAQUE OU PAS?
Résolu/Fermé
Bonjour,
j'ai bénéficié des 200 euros de ticket cesu financés par l'etat,
j'ai pris une nounou a domicile pour les vacances d'aout et pour un salaire net de 220 euros,
je vais être prélevée de 138 euros de cotisations sociales.
quel est l'intérêt pour nous d'avoir bénéficié de cette aide ?
Si on fait le calcul 220 euros -138 euros = 82 euros
Vous pensez relancer le pouvoir d'achat ou l'emploi ?
Je regrette de les avoir utilisé.
J'espére avoir mal compris et be pas être prélevée de cette somme.
Bonne réception de ce message
cdt
j'ai bénéficié des 200 euros de ticket cesu financés par l'etat,
j'ai pris une nounou a domicile pour les vacances d'aout et pour un salaire net de 220 euros,
je vais être prélevée de 138 euros de cotisations sociales.
quel est l'intérêt pour nous d'avoir bénéficié de cette aide ?
Si on fait le calcul 220 euros -138 euros = 82 euros
Vous pensez relancer le pouvoir d'achat ou l'emploi ?
Je regrette de les avoir utilisé.
J'espére avoir mal compris et be pas être prélevée de cette somme.
Bonne réception de ce message
cdt
18 réponses
Si vous avez pris un particulier, vous êtes considérés comme un employeur et vous devez donc payer des cotisations URSSAF, la solution était de prendre une entreprise de services à la personne agrée par l'état (3211) et vous n'auriez pas payé de cotisations, cela était expliqué clairement dans le livret que vous avez reçu avec vos CESU. BARBIN SERVICES
De même je n'ai toujours pas reçu les 200 euros de tickets cesu et ce n'est pas faute d'avoir contacté et écrit à tous les services (3211, crcesu, cheque domicile.....) qui se renvoient tous la balle !!! Résultat des courses on nous a fait miroiter une aide qui n'arrivera jamais, et en plus il est trop tard !!! Encore une grosse boulette du gouvernement, mais là on a la rage ! Quel bluff ....Il faut qu'on réagisse en bloc pour le faire remonter : pétition, journaux....Tous ensemble !
Salu Béa, je suis dans le même cas de vous, et en plus comble du comble ma soeur travail au secrétariat de direction de la caf et n'arrive pas plus à obtenir de résultats que vous et moi !!!! je suis balladée depuis le mois d'août, pourtant je correspond en tout point aux critères, mais il est où alors le problème, je comprend pas et j'ai la rage aussi, 6 mois pour rien puisqu'ils sont bons jusqu'au 31.01.10...
Youpi ! au moment où je n'y croyais plus, j'ai reçu aujourd'hui les 200 euros de CESU après 6 mois de courrier et téléphone pour réclamations ! Bon le chèque est au nom de quelqu'un d'autre, mais comme écrit dans le courrier de Chèque domicile c'est exprès car ils ne pouvaient plus en émettre à mon nom (cela signifie que cette personne ne les recevra jamais ?) . Il est aussi écrit que même si les chèques sont valables jusqu'au 31/01/10, (et oui on est le 05/02/10) ma nounou pourra les déposer à sa banque jusqu'au 28/02/10. C'est quand on y croit plus que cela arrive !! ouf il y a une justice ! bon courage à tous ceux qui attendent, croyez y jusqu'au bout !
Les 200 euros ont mis du temps à arriver pour certains.
Il y a au moins 3 façons d'utiliser ces 200 € :
1) En faisant appel à une entreprise, mais elles ne les acceptent pas systématiquement
2) En employant directement un particulier, mais il faut alors payer les charges sociales en plus
3) En passant par une société qui fera l'intermédiaire (elle encaissera le CESU et sera l'employeur du prestataire).
Pour cette 3eme solution, vous trouverez plus d'infos ici :
http://blog.aladom.fr/2009/08/27/utiliser-les-200-euros-de-cesu-recus-pour-payer-un-proche/
Il y a au moins 3 façons d'utiliser ces 200 € :
1) En faisant appel à une entreprise, mais elles ne les acceptent pas systématiquement
2) En employant directement un particulier, mais il faut alors payer les charges sociales en plus
3) En passant par une société qui fera l'intermédiaire (elle encaissera le CESU et sera l'employeur du prestataire).
Pour cette 3eme solution, vous trouverez plus d'infos ici :
http://blog.aladom.fr/2009/08/27/utiliser-les-200-euros-de-cesu-recus-pour-payer-un-proche/
Nous n'avons toujours pas reçu les 200 € d'aide en ticket CESU : Nous avons recu la boîte qui indiquait "Bientôt 200€ en ticket CESU" juste avant les élections... puis il y a 1 mois, un courrier "Nous espérons que votre chéquier CESU vous a aidé : vous devez l'utiliser avant le 31 janvier 2010"... parfait, mais nous n'avons rien réceptionné à ce jour !!! Nous avons appelé le service concerné qui nous a renvoyé vers notre CAF, et celle-ci répond à ce jour "Nous avons reçu votre courrier le 07/12/2009 Votre dossier sera étudié prochainement."... Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas à avoir cru à un cadeau du gouvernement qui joue toujours sur les effet d'annonces, le marketing de masse, l'image qu'il veut qu'on ait de lui, mais quand il s'agit de passer à l'action, d'aider un peu les familles en temps de crise , plus rien...et on se décharge sur les CAF déjà bien débordées .
On fait quoi on attend encore un petit peu pour réclamer du crédit d'impôts ? C'est vrai qu'on est pas concerné par le bouclier fiscal , je serais mieux au chômage plutôt que d'aller bosser et payer une nourrice .
Merci
On fait quoi on attend encore un petit peu pour réclamer du crédit d'impôts ? C'est vrai qu'on est pas concerné par le bouclier fiscal , je serais mieux au chômage plutôt que d'aller bosser et payer une nourrice .
Merci
Bonjour à tous.... je suis navrée parce que je n'ai jamais reçu ni la boite ni les chèques alors que j'étais bénéficaire des cesu de la relance... sans commentaire... comme papamécontent, la CAF m'a dit de patienter ... puis je leur ai envoyé un mail. en réponse contacter le centre césu... une boite vocale annonce que les césu de la relance ne sont plus édites car le délai est passé ...... !!!!! je contacte ma CAF tous les mois depuis Aout !!! et on me dit que maitenant c'est trop tard! :( j'ai contacté ufc-que choisir qui me conseille de faire un courrier à la CAF et au centre césu avec recommandé et accusé de réception. mais je suis assez pessimiste quant à voir un jour des césu dans ma boite aux lettres ... Merci Nicolas !!!!!!!! Cela aurait pu servir à payer ma nounou...
Si d'autres parents sont dans mon cas ...
Si d'autres parents sont dans mon cas ...
Pareil que mimi, je relance depuis septembre tous les 15 jours l'emetteur CESU "Chèque domicile" 0 826 39 10 11 (numéro transmis par ma CAF) pour leur dire que je n'avais toujours pas reçu ces 200 euros, et à chaque fois, oui ils ont mon dossier mais il y a eu un souci, ils relance l'envoi, etc...
Puis cette semaine, j'ai passé une matinée au téléphone entre l'emetteur CESU "chèque domicile", le 32 11 (service de renseignement CESU), et le CRCESU, car effectivement les chèques sont valables jusqu'au 31/01/2010, avec parait il un prolongement jusqu'au 28/02/2010. Chaque organisme se renvoyant la balle, j'ai fais un courrier à chacun. Mais personne ne m'a dit si je les recevrais ou non, ni qui est responsable, ni vers qui se retourner ? Que faire ?
A suivre, mais il faut croire au père noel
Puis cette semaine, j'ai passé une matinée au téléphone entre l'emetteur CESU "chèque domicile", le 32 11 (service de renseignement CESU), et le CRCESU, car effectivement les chèques sont valables jusqu'au 31/01/2010, avec parait il un prolongement jusqu'au 28/02/2010. Chaque organisme se renvoyant la balle, j'ai fais un courrier à chacun. Mais personne ne m'a dit si je les recevrais ou non, ni qui est responsable, ni vers qui se retourner ? Que faire ?
A suivre, mais il faut croire au père noel
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
28 août 2009 à 10:09
28 août 2009 à 10:09
je suis heureuse de trouver ce post car moi assui après les avoir reçu et pas forcément tout lu sur le fait j'ai voulu me renseigner sur le site et me suis rendu compte que bien sur en s'en servant cela déclenché des cotisations que l'employeur doit payer donc au final ce n'est pas vraiment "un cadeau" et ne va pas forcément relancer l'emploi quans toutes les personnes qui s'en serotn servis se rendront compte qu'ils croyaient utiliser "un service "gratuit"" et qu'au final ils devrotn payer des cotisations
pour ma part je ne m'en servirais pas où vraiment si je suis coincée pour faire garder ma fille.....
car s'en servir pour prendre quelqu'un pour le ménage repassage... reste finalement toujours "un luxe"
pour ma part je ne m'en servirais pas où vraiment si je suis coincée pour faire garder ma fille.....
car s'en servir pour prendre quelqu'un pour le ménage repassage... reste finalement toujours "un luxe"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
28 août 2009 à 10:10
28 août 2009 à 10:10
bonjour
normalement vous devriez payé 30% de charges sociales en plus que le CESU, ce que vous m'annoncez me parait un petit peu beaucoup ...
220 € + 30% = 66 €, me semble t'il, sur le chéquier CESU vous avez les coordonnées de la structure qui gère, posez leur la question
en espérant vous avoir rassuré
bonne journée
normalement vous devriez payé 30% de charges sociales en plus que le CESU, ce que vous m'annoncez me parait un petit peu beaucoup ...
220 € + 30% = 66 €, me semble t'il, sur le chéquier CESU vous avez les coordonnées de la structure qui gère, posez leur la question
en espérant vous avoir rassuré
bonne journée
CUICUIM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
28 août 2009 à 11:58
28 août 2009 à 11:58
merci de votre réponse
lors de ma déclaration via le volet social montant cotisations sociales il est bien mentionné 138 euros
ci joint copie :
Récapitulatif des salaires déclarés et des cotisations dues pour l 'année fiscale 2009 :
Salaires : 220 €
Cotisations : 138 €
Total : 358 €
cdt
lors de ma déclaration via le volet social montant cotisations sociales il est bien mentionné 138 euros
ci joint copie :
Récapitulatif des salaires déclarés et des cotisations dues pour l 'année fiscale 2009 :
Salaires : 220 €
Cotisations : 138 €
Total : 358 €
cdt
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
28 août 2009 à 12:00
28 août 2009 à 12:00
etes vos sur que ce n'est pas l'inverse et que vous devez 82€ et pas 138€??
CUICUIM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
28 août 2009 à 12:29
28 août 2009 à 12:29
peut être !! mais dans ce cas le récapitulatif reçu n'est vraiment pas clair
Bonjour,
J'ai acheté (payé de ma poche) 400 euros de Cesu pour payer des cours de langue. (2008)
J'ai dû payer 192 euros de cotisations sociales. Au total payé 592 euros.
J'ai obtenu 50 % de crédit d'impôt sur revenus 2008 (et non une réduction, donc si on n'est pas imposable on reçoit de l'argent) soit 296 euros
Et aussi 50 % de ces 296 euros au titre du crédit d'impôt famille.
En tout crédit d'impôt de 296 + 148.
Mes 20 h de cours ne m'auront donc coûté que 148 euros.
Les Cesu c'est très compliqué !!! Renseignez vous bien et normalement vous devriez, au minimum, obtenir un crédit d'impôt de 169 euros sur vos impôts 2009. Peut-être plus au totre du crédit d'impôt famille.
En espérant vous avoir un peu aidé. En tout cas cela s'est passé comme cela pour moi alors que j'étais très en colère de devoir autant payer de cotisations sociales.
Cordialement.
J'ai acheté (payé de ma poche) 400 euros de Cesu pour payer des cours de langue. (2008)
J'ai dû payer 192 euros de cotisations sociales. Au total payé 592 euros.
J'ai obtenu 50 % de crédit d'impôt sur revenus 2008 (et non une réduction, donc si on n'est pas imposable on reçoit de l'argent) soit 296 euros
Et aussi 50 % de ces 296 euros au titre du crédit d'impôt famille.
En tout crédit d'impôt de 296 + 148.
Mes 20 h de cours ne m'auront donc coûté que 148 euros.
Les Cesu c'est très compliqué !!! Renseignez vous bien et normalement vous devriez, au minimum, obtenir un crédit d'impôt de 169 euros sur vos impôts 2009. Peut-être plus au totre du crédit d'impôt famille.
En espérant vous avoir un peu aidé. En tout cas cela s'est passé comme cela pour moi alors que j'étais très en colère de devoir autant payer de cotisations sociales.
Cordialement.
CUICUIM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
28 août 2009 à 19:03
28 août 2009 à 19:03
merci de votre réponse exhaustive !!!!
ma colére est d'autant plus forte que ces 200 euros de cesu offerts pas l'état
ne peuvent être pris en compte en credit d'impot
dans mon cas je suis de ma poche de 138 euros
ma colére est d'autant plus forte que ces 200 euros de cesu offerts pas l'état
ne peuvent être pris en compte en credit d'impot
dans mon cas je suis de ma poche de 138 euros
topinfo
>
CUICUIM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
9 févr. 2010 à 15:57
9 févr. 2010 à 15:57
bonjour pour ne pas payer de charges sociales faites appel à une entreprise d'aide à domicile
vous payerez des prestations et pas de charges sociales car les personnes que l'entreprise vous envoie font partie du personnel de l'entreprise. Vous vous ne payez que des prestations basées sur un taux horaire.
vous payerez des prestations et pas de charges sociales car les personnes que l'entreprise vous envoie font partie du personnel de l'entreprise. Vous vous ne payez que des prestations basées sur un taux horaire.
Bonjour,
J'ai aussi eu le pack cesu (début juin) financé par l'état. Par contre je n'ai jamais eu les 200 euros de ticket cesu. Vous les avez reçu quand ?
J'ai aussi eu le pack cesu (début juin) financé par l'état. Par contre je n'ai jamais eu les 200 euros de ticket cesu. Vous les avez reçu quand ?
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
30 août 2009 à 20:31
30 août 2009 à 20:31
pack cesu??
nous les avons reçu en juin de mémoire
nous les avons reçu en juin de mémoire
leminska
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 17:47
9 déc. 2009 à 17:47
bonjour a tous , pour répondre a votre question il faut faire intervenir une entreprise de service à la personne agréée, qui s'occupe de tous et la effectivement vos 200eur valent pour 200eur de prestations .l'entreprise envoie les chèques au crcesu qui se ponctionne leur intéret assez conséquent ( il y a toujours quelqu'un qui trinque) et faite vite ces 200eur sont valable que juste fin janvier 2010 bonsoir.
nad45
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
28
22 déc. 2009 à 16:15
22 déc. 2009 à 16:15
Bonjour
maleuresement les cotisation vous ètes obligé de les payer, faites une estimation sur le site de l'urssaf vous verez si c'est une erreur.
Le plus avantagieux était de payer une assistante maternelle avec vu que c'est la caf qui paye les cotisations .
il sont encor valable jusqu'au 31 janvier 2010.
maleuresement les cotisation vous ètes obligé de les payer, faites une estimation sur le site de l'urssaf vous verez si c'est une erreur.
Le plus avantagieux était de payer une assistante maternelle avec vu que c'est la caf qui paye les cotisations .
il sont encor valable jusqu'au 31 janvier 2010.
j'ai bien recu ces cheques qui vont aller a la poubelle car je ne peux pas les utiliser.mon pere est en maison de retraite 2400 euro par mois et cela aurai ete appreciable de pouvoir sans servir 200 euros de moins pour un mois merci au gouvernement pour cette aide heureusement que les personne agees n'attende pas apres l'etat pour finir leurs jours dignement ceux qui n'ont pas de revenus ou de retraite de plus de 2000 euro dont moi comment feront nous ou irons nous!!!!!!!!!
Une de plus dans la même situation !! Je vous rejoins car je suis tout comme vous dans l'attente des fameux 200 euros de bons CESU. Au départ (soit le mois Août) le centre CESU a prétexté d'abord une erreur d'adresse (ah bon ? pourtant j'avais bien reçu la magnifique boite m'indiquant que j'étais bénéficiaire....), puis des retards, et enfin des problèmes d'impression !!!.
Pour ma part je pense que les caisses de l'Etat sont vides ou servent à d'autres ou à d'autres choses.... , je suis furieuse que le gouvernement puisse faire des effets d'annonce, c'est de la poudre aux yeux. C'est une honte.
Contacter la presse serait peut être une solution pour mettre en avant le problème pour lequel nous sommes nombreux à être confrontés ? cela fera peut être bouger les choses ....
Pour ma part je pense que les caisses de l'Etat sont vides ou servent à d'autres ou à d'autres choses.... , je suis furieuse que le gouvernement puisse faire des effets d'annonce, c'est de la poudre aux yeux. C'est une honte.
Contacter la presse serait peut être une solution pour mettre en avant le problème pour lequel nous sommes nombreux à être confrontés ? cela fera peut être bouger les choses ....
bonjour, ne soyez pas furieuse de ne pas avoir encore reçu vos chéques...
Moi je les ai mais je ne peux m'en servir. Ca fou encore plus la rage!!!!!
C'est clair que j'aimerai gueuler ma haine au gouvernement. Leur dire si ils ont pas honte de mettre un truc halechant devant les gens et de promettre monts et merveilles. Mas non on rale tous dans notre coin malheureusement. Comment faire pour leur dire qu'ils se fichent de nous.
J'étais super heureuse de recevoir cette prime de 200e et au finale, je les ai recu le 27 dec et ils sont utilisable jusqu'en janv qu'elle foutage de gueule!!!
J'ai pu me servir que de 80 euros pour la creche de janvier, la creche ne peut m'encaisser la facture de Fevrier. Bref 120e sur le ventre!!!
Je ne vais pas engager une femme de menage alors que j'en suis une, je travaille chez des particuliers (le comble) et de 2 il faudrait encore que je paie les cotisations!!!!!!!! non mais sans blagues!!
enfin, si quelqu'un a une idee pour faire une petition ou un truc comme ca et l'envoyer au gouvernement je suis prete a le faire
cordialment
Moi je les ai mais je ne peux m'en servir. Ca fou encore plus la rage!!!!!
C'est clair que j'aimerai gueuler ma haine au gouvernement. Leur dire si ils ont pas honte de mettre un truc halechant devant les gens et de promettre monts et merveilles. Mas non on rale tous dans notre coin malheureusement. Comment faire pour leur dire qu'ils se fichent de nous.
J'étais super heureuse de recevoir cette prime de 200e et au finale, je les ai recu le 27 dec et ils sont utilisable jusqu'en janv qu'elle foutage de gueule!!!
J'ai pu me servir que de 80 euros pour la creche de janvier, la creche ne peut m'encaisser la facture de Fevrier. Bref 120e sur le ventre!!!
Je ne vais pas engager une femme de menage alors que j'en suis une, je travaille chez des particuliers (le comble) et de 2 il faudrait encore que je paie les cotisations!!!!!!!! non mais sans blagues!!
enfin, si quelqu'un a une idee pour faire une petition ou un truc comme ca et l'envoyer au gouvernement je suis prete a le faire
cordialment
Bonjour c'est en effet une bonne arnaque car moi aussi recu les 200 euros en retard quand j'ai voulu les utiliser une première fois pour l'organisme qui livre les repas à ma mère il nous ont signaler qu'il n'etait pas encore pret à recevoir les Cesu et ce jour je viens de de m'appercevoir que le date de validité etait le 31 janvier 2010..... quel beau cadeau de l'état
Bonjour,
moi aussi je fais partie de gens qui ont reçu le pack "vide" et suite à 4 mois de réclamations par fax et téléphone, j'appelle un ennième fois aujourd'hui pour réclamer, et me retrouve à écouter le message "désolée c'est trop tard"...
Il faudrait demander à quelque journaliste de faire un beau réportage sur le sujet...!!
moi aussi je fais partie de gens qui ont reçu le pack "vide" et suite à 4 mois de réclamations par fax et téléphone, j'appelle un ennième fois aujourd'hui pour réclamer, et me retrouve à écouter le message "désolée c'est trop tard"...
Il faudrait demander à quelque journaliste de faire un beau réportage sur le sujet...!!
Un de plus à n'avoir rien reçu : même pas la boîte d'explications de cette mesure phare du gouvernement Sarkozy.
La CAF m'a pourtant confirmé qu'on y avait droit, mais qu'il avait juste donner nos coordonnées au Centre CESU s'occupant de nous. Pour le centre CESU, notre dossier a bien été transmis à Natixis, émetteur des chèques dans notre cas qui eux ne nous connaissent même pas.
Il y a un manquement à un moment de nos différents dossiers, mais bon on arrive tous à la conclusion : on a 200 Euros de perdu.
Vu que l'on a pas beaucoup de moyen pour en voir la couleur, on se vengera lors des prochaines élections ...
La CAF m'a pourtant confirmé qu'on y avait droit, mais qu'il avait juste donner nos coordonnées au Centre CESU s'occupant de nous. Pour le centre CESU, notre dossier a bien été transmis à Natixis, émetteur des chèques dans notre cas qui eux ne nous connaissent même pas.
Il y a un manquement à un moment de nos différents dossiers, mais bon on arrive tous à la conclusion : on a 200 Euros de perdu.
Vu que l'on a pas beaucoup de moyen pour en voir la couleur, on se vengera lors des prochaines élections ...
Bonjour, je viens de recevoir des cesu pour une valeur totale de 400 euros, valables bien évidemment jusqu'au 31/01/2010 alors qu'on est le 12/01/2010 !!! Je me suis dit "ça y est je peux m'assoir dessus ". Mais je les ai appelé, il suffit de les retourné avec un courrier auprès de l'antenne régionale CNAS dont vous dépendez avant le 28 février 2010.
https://www.cnas.fr/system/404
Ceci est le lien où tout cela est écrit.
D'autre part, faites-vous plaisir avec ces CESU, mais surtout faites appel à un organisme agrée qui accepte les CESU. Voici le lien !
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/repertoire-national-des-organismes-agrees-(1701).cml?
Pour ma part, je vais faire une pose ménage, ça va me faire du bien car, avec mes 2 enfants en bas-âge, j'en peux plus, ...
https://www.cnas.fr/system/404
Ceci est le lien où tout cela est écrit.
D'autre part, faites-vous plaisir avec ces CESU, mais surtout faites appel à un organisme agrée qui accepte les CESU. Voici le lien !
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/repertoire-national-des-organismes-agrees-(1701).cml?
Pour ma part, je vais faire une pose ménage, ça va me faire du bien car, avec mes 2 enfants en bas-âge, j'en peux plus, ...
Les échanger contre quoi ?!?? vous ne pourrez pas les échanger .... c'est valable jusqu'au 30 janvier point final ;
moi j'ai reçu 400 € le 16/12 à écouler avant le 31/01 : donc je vais payer toutes les heures de cours de mes gamins sur janvier !!! le moins qu'on puisse dire c'est que cela incite aux fausses déclarations !!!!
pour répondre aux posts précédents, nous aurons droit au credit d'impot ( ou réduction si vous en payez )sur les charges sociales que l'on va payer : je me le suis fait confirmer sur le 3211 ce matin et on peut faire une simulation du montant des charges sur le site cesu - ursaff
mais c'est vrai que c'est une mesure bidon et je ne comprends pas pourquoi cette date limite a été instaurée
à communiquer au canard enchainé !!!
moi j'ai reçu 400 € le 16/12 à écouler avant le 31/01 : donc je vais payer toutes les heures de cours de mes gamins sur janvier !!! le moins qu'on puisse dire c'est que cela incite aux fausses déclarations !!!!
pour répondre aux posts précédents, nous aurons droit au credit d'impot ( ou réduction si vous en payez )sur les charges sociales que l'on va payer : je me le suis fait confirmer sur le 3211 ce matin et on peut faire une simulation du montant des charges sur le site cesu - ursaff
mais c'est vrai que c'est une mesure bidon et je ne comprends pas pourquoi cette date limite a été instaurée
à communiquer au canard enchainé !!!
Pour te répondre lolita84, tu peux échanger tes cesu 2009 contre des cesu 2010 en suivant le lien suivant : https://www.cnas.fr/system/404
chaton17 nous en a informé le 12 janvier dernier (merci d'ailleurs !) et comme ça tu auras plus de temps pour les utiliser.
chaton17 nous en a informé le 12 janvier dernier (merci d'ailleurs !) et comme ça tu auras plus de temps pour les utiliser.
je suis allée sur le site recommandé par Chaton 17 mais il semble que cela ne concerne que les agents territoriaux !ils bénéficient certainement d'accords spécifiques...
et j'ai rappelé le 3211 qui m'a certifié qu'il fallait "consommer" nos chèques CESU avant le 31/01 !
en ce qui me concerne, je paye les cours particuliers de mes gamins avec ... je me suis arrangée pour "facturer" toutes les heures sur janvier
en ce qui concerne les charges sociales, pour répondre aux posts précédents, faites une simulation sur le site ursaff et choisissez "forfait" et non réel c'est plus avantageux pr l'employeur !
et j'ai rappelé le 3211 qui m'a certifié qu'il fallait "consommer" nos chèques CESU avant le 31/01 !
en ce qui me concerne, je paye les cours particuliers de mes gamins avec ... je me suis arrangée pour "facturer" toutes les heures sur janvier
en ce qui concerne les charges sociales, pour répondre aux posts précédents, faites une simulation sur le site ursaff et choisissez "forfait" et non réel c'est plus avantageux pr l'employeur !
bonsoir, j'ai telephomé au cnas de ma region (j'ai suivi le lien que donne chaton) et ils m'ont confirmé que je pouvais renvoyer les cheques avant le 28 fevrier et qu'ils me seront échangés. J'ai précisé que c'etait des cheque pour la relance a l'economie, ils m'ont dit que c'etait bon aussi.
Donc j'ai renvoyé en recmmandé comme la dame me l'a gentillement dit et maintenant j'attend;
dans tous les cas je n'allais pas m'en servir donc autant tenté au lieu qu'ils moississent sur mon buffet.
essaie franchement la femme ma certifié qu'il me les échangait. j'ai joint une lettre exxplicant la chose.
Donc j'ai renvoyé en recmmandé comme la dame me l'a gentillement dit et maintenant j'attend;
dans tous les cas je n'allais pas m'en servir donc autant tenté au lieu qu'ils moississent sur mon buffet.
essaie franchement la femme ma certifié qu'il me les échangait. j'ai joint une lettre exxplicant la chose.
J'ai reçu sans souci et utilisé ces CESU pour la garde de mon petit garçon qui a 2 ans. J'ai payé ma nourrice agrée avec ces chèques. Quant aux cotisations sociales, je suis titulaire de la PAJE et tt est pris en charge ! Je suis donc pour ma part ravie de cette mesure !
bonjour,
les cesu en chèque emploi service engendre des cotisations vu que vous employé une personne mais lorsque vous faite appel à une entreprise de service à la personne elle n'engendre aucun cout supplémentaires car vous n'employé plus de salarié
les cesu en chèque emploi service engendre des cotisations vu que vous employé une personne mais lorsque vous faite appel à une entreprise de service à la personne elle n'engendre aucun cout supplémentaires car vous n'employé plus de salarié
je vous conseil ce lien , je suis passer par eux pour utiliser les 600 euros de chèque emploie service qu'on ma envoyé .
27heure de garde d'enfant pour 600 euros de chèque ça me reviens a 22euros/heure .
la personne qui garde mes enfant perçoit 9.60 euros net/heure soit un total 259 euros.
341 euros restant a partager entre l'entreprise de service à la personne et l'état.
http://www.adeccoadomicile.fr/Pourquoi-nous-choisir/Pages/cesu200euros.aspx
27heure de garde d'enfant pour 600 euros de chèque ça me reviens a 22euros/heure .
la personne qui garde mes enfant perçoit 9.60 euros net/heure soit un total 259 euros.
341 euros restant a partager entre l'entreprise de service à la personne et l'état.
http://www.adeccoadomicile.fr/Pourquoi-nous-choisir/Pages/cesu200euros.aspx