Quel licenciement négocier

Résolu
stephaniegarance Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 16 févr. 2010 à 12:50
petitounette Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 17:31
Bonjour,
D'un commun accord, moi et mon employeur (plus qu'insupportable IoI), souhaitons mettre un terme à notre collaboration. 4 ans en CDI. Il me demande quelle formule de licenciement je souhaite sachant que j'imagine qu'il ne souhaite pas payer d'indemnités... bref que celà ne lui coute rien.
Mon objectif est de me lancer en auto-entrepreneur mais j'ai besoin d'assurer mes arrières et de pouvoir bénéficier d'une aide à la création d'entreprise, donc de percevoir une aide de la part des ASSEDICS.
Quel type de licenciement choisir ? faute grave ? ou autre...
Si quelqu'un de sympathique à une idée précise en la matière car j'écume les forums et c'est difficile d'avoir une vision précise.
Merci d'avance,
Stéphanie

PS : Et si quelqu'un à besoin d'un infographiste pour le futur IoI en free lance, je serais bientot à même de pouvoir travailler directement pour vous IoI

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:05
l'idéal : la rupture conventionnelle :
le hic : indemntié de rupture (1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté)

le classique : l'abandon de poste..
le hic : il faut être sûr que le patron vous licencie....
1
petitounette Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
16 févr. 2010 à 13:58
bonjour,
moi je suis salarié en cdi et moi aussi je souhaite etre auto entrepreneur j'ai donc demander un rendez vous avec mon patron et je lui est dit si on pouvait trouvait un arrangement a l'amiable car je ne souhtait plus rester dans mon poste je lui est proposer la ruputure conventionnelle de mon contrat mais n'a pas voulu car pour eu ca ne l'est arrange pas donc je lui est dit si vous me licencier pour faute grave pour non presentation a mon poste ma repondu qu'il ne le ferait pas non plus car il n'avait aucune raison de me licencier puisque je suis un bon element dans l entreprise mais faut car il ce preserve au cas ou si je l'attaque au prud'homme donc je l'est prevenu que moi je ne reprendrais pas car je suis en arret ca fait 2mois pour depression et qu'il ne me verais plus donc j'ai prolonger mon arret mais je doit me trouver un cdd de 3mois pour ensuite quitter mon patron rentrer au chomage et ensuite je pourais faire auto entrepreneur.
le probleme si tu ne te presente pas a ton taff sans l'est prevenir il sont 48h pour t'envoyer un courrier avec accusé de reception si tu ne repond toujours pas a leur lettre il y aurat une 2 eme et une 3eme lettre serat le licenciement apres vous aurait vos papier il vont vous demander de vous presenter mais vous n'etes pas obliger de vous presenter une fois que vous obtiendrais cette lettre vous pourais vous inscrires au assedic pour avoir vos indemnités mais ca peu mettre 2mois avant que votre dossier soit examiner vous aurait droit pour faute grave pour non presentation a votre poste au congé payé solde de tout compte mais pas driot a l ancienneter que vous aviez dans votre poste moi c'est pole emploi qui me la dit
voila j'espere que j'aurais pu vous aider bon courage
0
stephaniegarance Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 13:27
Merci pour votre aide petitounette et cémoy.
0
petitounette Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 17:31
si on peu aider son prochain y a pas de prob bon courage
0