Congés payés en cae
Résolu
vajo
-
coshise Messages postés 218 Statut Membre -
coshise Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de débuter un C.A.E de 6 mois 20h/semaine. Mon contrat stipule 54 heures de congés payés pour 6 mois de présence ! Alors que normalement par mois travaillé, je dois disposer de 2,5 jours même si je suis à mi-temps ! Quelqu'un peut m'expliquer ??
Merci
Je viens de débuter un C.A.E de 6 mois 20h/semaine. Mon contrat stipule 54 heures de congés payés pour 6 mois de présence ! Alors que normalement par mois travaillé, je dois disposer de 2,5 jours même si je suis à mi-temps ! Quelqu'un peut m'expliquer ??
Merci
A voir également:
- Congés payés en cae
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
2 réponses
bonjour
cela n'a pas l'air très normal à 1ère vue car
les Congés payés des CAE dont la durée est déterminée sont de 2,5 jours par mois de travail effectif. Le code du travail pose expressément le principe de l’égalité des droits des salariés à temps partiel avec les autres salariés : ils bénéficient d’un congé de même durée que les salariés qui travaillent selon l’horaire applicable dans l’établissement.
Ces congés doivent être déposés durant les vacances scolaires (4 semaines l’été et 1 semaine l’hiver) et par écrit.
cela n'a pas l'air très normal à 1ère vue car
les Congés payés des CAE dont la durée est déterminée sont de 2,5 jours par mois de travail effectif. Le code du travail pose expressément le principe de l’égalité des droits des salariés à temps partiel avec les autres salariés : ils bénéficient d’un congé de même durée que les salariés qui travaillent selon l’horaire applicable dans l’établissement.
Ces congés doivent être déposés durant les vacances scolaires (4 semaines l’été et 1 semaine l’hiver) et par écrit.
Je n'ai aucune explication et je pense que c'est anormal.
J'ai trouvé ce document qui stipule toutes les règlementations du contrat.
https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx$file/FICHE_REGLEMENTAIRE_CAE_11052006.pdf
Ne vous laissait pas faire
J'ai trouvé ce document qui stipule toutes les règlementations du contrat.
https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx$file/FICHE_REGLEMENTAIRE_CAE_11052006.pdf
Ne vous laissait pas faire