Examen pour passer en lycée publique ?

Résolu
vampiredu66 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 17 avril 2008 à 15:52
 Liloulou - 16 juin 2010 à 13:24
Bonjour,
Mon cousin (qui habite Perpignan 66) est en 3ème et le collège lui demande de passer un examen pour voir s'il est capable de passer en seconde (lycée publique) ! Auriez-vous connaissance de cet examen ? Est-il dur à passé ?

7 réponses

Il y a bien un examen supplémentaire demandé lorsque le candidat vient d'un collège qui n'est pas sous contrat. Parmi les personnes que je connais ayant passé cet examen, très peu l'on obtenu. Le passage dans le public n'est alors pas une sinécure.
Quelqu'un aurait des informations sur la possibilité de passé tout de même dans le public sans redoubler ? Est ce que de bonnes notes au brevet pourraient permettre cela ?
2
Bonjour,
Le seul examen que je connaisse en troisième est le brevet des collèges : il peut arriver (rarement) que le conseil de classe subordonne le passage en seconde à l'obtention de ce diplôme. Mais bon, sachant que plus de 90 % des élèves l'obtiennent (à Perpignan comme ailleurs), votre cousin ne court pas grand risque !
Cordialement.
1
vampiredu66 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
20 avril 2008 à 14:38
Je vous remercie mais c'est un examen à part du BEPC.
1
bonjour, votre cousin est dan un college privé ou publique?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vampiredu66 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
12 juin 2008 à 22:36
Il est dans le privée, mais privée ! avec aucune subvention de l'état ! Ce qui lui vaut d'ailleurs cet examen ^^ je me suis renseigner ! merci quand même =D et désolé pour la longueur d'attente de ma réponse =S...
1
je suis dans une école privée sous contrat j'ai eu mon passage en terminal es é j'aimrai savoir si je seré pri a 100 pour 100 dans une école publike ????????? merci
1
bonjour! je crois que c'est le breuvet des colleges ,et puisque ton cousin a etudie dans un college prive donc il peut passer sans risque d'echoé ,à propos du cet examen il est facille car moi aussi je suis au 3eme annee du college et je vais passer ce control le 17 mai .
0