Prestation pour congé parental de 3 enfants

Résolu/Fermé
soso -  
 didine -
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants et j'aimerai savoir la somme que je toucherai pour un congé parental d'un an.
A voir également:

5 réponses

Alana

Si c'est comme moi tu peux toujours attendre, mon arrêt a fini le 26 juin et j'attends toujours un versement, de plus j'ai fait la demande pour le COLCA et ils me disent dans un courrier votre dossier pour le CLCA est ok...
Et si selon le nombre d'enfant le versement est différent si on choisit un congé d'un an auquel on a droit après 3 enfants on touche 611 € / mois plus l'allocation de base PAJE, alors que pour le CLCA sur trois ans on touche 374 € plus la PAJE...
Bon courage!
43
chrisjo

bonjour j'aurais aimée savoir s'ils se basent sur le salaire que l'on touchait avant ou pas?par ex je touche 1050euros par mois environ à combien je vais passer en congé maternité je prend aussi 3 ans c'est mon 2ème enfant. j'aimerais avoir des réponses.merci à vous toutes!!
29
lilou

j ai 2 enfants et je touche 585 euros pour mon conges parental , il ne me semble pas que le nombre d' enfant modifie la somme .........et si tu touches l'allocation de base ils feront la difference ( 585 euros - la somme d'allocation de base) .
16
didine

bonjour,
pour le congé maternité il se base sur ton salaire mais pour le congé parental c'est la même chose que pour tout le monde, le CLCA (512.64 euros si tu n'as pas droit à l'allocatoin de base c-à-d 177.95 euros par mois jusqu'au 3ème anniversaire de ton 2ème enfant)+ les allocations familiales. le COLCA ( 611.59euros si tu n'as pas droit à l'lallocation de base c-à-d
177.95 euros par mois jusqu'au 1 an d'un troisième enfant)c'est ça la différence le CLCA c'est jusqu'au troisième anniversaire du ou de la petit(e) dernièr(e) tandis que le COLCA c'est pendant 1an et tu peux en bénéficié que jusqu'au 1 an du troisième enfant.
j'espère avoir étais clair sinon demander moi
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadeyge

va sur le site de la caf il y a la rubrique qui concerne ce congé là (colca) de memoire 700e environ si tu ne percois pas la paje et 500e si tu perçois déjà l'allocation de base...mais va verifier!
12
soso

MERCI POUR TA REPONSE .
0