Indemnité fin de cdd

Résolu/Fermé
cookie - 15 juin 2010 à 16:51
 JK - 16 juin 2010 à 11:56
Bonjour,

mon contrat s'arrette le 30 juin j'ai annoncé a mon patron qu'a la fin du contrat je ne poursuivai pas chez eux il me dit que ca l'ennui car il va devoir me payer la prime de precarité alors que lui ne veux pas que je parte ! du coup il me di qu'il est en droit de ne pas me l'a donner! je suis perdu jessai de teléphoner a l'inspection du travail personne ne me repond ca va faire 1 an que je suis chez eux jai encore 28 jours de vacances a prendre comment ca se passe est ce qu'il doit me les remboursé si oui comment ! et pour la prime de precarité a til le droit de refusé de me la payer

7 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 juin 2010 à 17:39
s'il vous propose un cdi après un cdd vous n'avez pas droit à la prime de précarité
poru les cp il vous les paiera à la fin avec votre solde de tout compte
0
oki mais comment eviter un cdi n'est il pas trp facile maintenant que je lui ai di que je partais d appeller sa comptable et de faire un contrat cdi?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 juin 2010 à 17:44
là aucune solution il ne fallait rien dire avant le dernier jour
0
alors j ai bien peur d'avoir fait une erreur punaiiiiise !!!
0
et si c un cdd qu il me propose ??? aije le droit de refuser et de toucher mes primes,
???
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 juin 2010 à 17:50
dans ce cas il pourrait avoir l'intention de vous payer toute la précarité à la fin du 2ème cdd donc meme problème car son but c'est après le 2ème le cdi donc de toute façon pas de précarité
0
hum je ne comprend pas tout si je ne signe pas le cdd qu'il me propose le cdi ne vien plus en compte! non ??? alors autre probleme encore plus grave etant trop gentil il m'a un peu prise par les sentiments et m'a di je v faire comment maintenant pour retrouver une personne en 15 jours?? je lui ai di oralement bien si je peu vous aranger je veux bien refaire un contrat d'un mois jusqu'en juillet comme ca ca vous laissera le temp il m'a dit ok mai rien de signer que dois je faire continuer partir l'arranger et me faire avoir j'avou que je suis perduuuuuuee
0
Bonjour, j'ai un probleme quasiment du même ordre. Mon employeur peut il récuperer une prime de précarité versée en Aout 2009 à la fin du 1er Cdd dans l'entreprise, sachant que j'ai poursuivi en CDD après ce contrat?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 juin 2010 à 10:24
non mais vous l'a t il demandé
0
oui
jai signé un cdi dans cette meme boite le 1er juin , les RH prétendent que j'ai perçu à tort cette indemnité puique j'ai poursuivi dans l'entreprise.
il me semble pourtant que si le 1er cdd se poursuit par un autre cdd, le 1er cdd donne droit a la prime.
Merci pour votre reponse si rapide!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 16/06/2010 à 11:02
si cdi pas de prime de précarité ils vont peut être vous considérer cette somme comme acompte et la récupérer ainsi
0
oui mais le cdi survient après 4 cdd, pourquoi n'aurais-je pas droit à cette prime pour mon 1er cdd qui n'a pas été suivi directement d'un cdi?
et quand bien même je l'aurais perçue à tort, l'employeur peut-il me la réclamer?
la loi dit : " l'indemnité de précarité, lorsqu'elle est perçue par le salarié à l'issue du contrat, lui reste acquise nonobstant une requalification ultérieure en cdi..."
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 16/06/2010 à 11:13
y a t il une période de carence car voici le texte
outre le fait que l'indemnité n'est pas due lorsque le contrat à durée déterminée se transforme en contrat à durée indéterminée ou lorsque vous refusez la proposition de passage en contrat à durée indéterminée qui vous est faite pour occuper le même emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

-L'indemnité n'est pas due si la rupture anticipée est du fait du salarié ou si elle est justifiée par une faute grave .
ence car voici le texte
0
JAI ACCEPTE LE CDI PROPOSE MAIS JE DEMISSIONNE MAINTENANT
ET MON DEUXIEME CDD A ETE RECONDUIT APRES ECHEANCE DU 1ER
ENCORE MERCI
0
Après contact avec l'inspection du travail, la prime était bien dûe.
Je vous tiens informé de la suite des évènements,

merci
0