Rensigement sur bulletin de salaire
Résolu
Blazes
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis ouvrier dans les travaux public en cdi. Est ce qu il est normal que les panier,déplacement,et intempérie ne soit pas sounis au brut?si j ajoute au net après retenue Csg-crds,panier,intempérie,carence ça ne corespond ni au net inposable,ni au net a payer?
Ex:brut 1642.26,net après retenu 1238,00,net imposable 1313,20,net perçu 1635,24.
Entre le net après retenue et le net a payer vient s ajouter en+49,99 €csg-crds,13,71€ ind exo restaurant,358,32€ pd glob rest e z1b et z2,carence90% 9,40€,intempérie 65,80€
je vous remercie par avance pour tout les eclaircisement que vous pourrez m apporter
je suis ouvrier dans les travaux public en cdi. Est ce qu il est normal que les panier,déplacement,et intempérie ne soit pas sounis au brut?si j ajoute au net après retenue Csg-crds,panier,intempérie,carence ça ne corespond ni au net inposable,ni au net a payer?
Ex:brut 1642.26,net après retenu 1238,00,net imposable 1313,20,net perçu 1635,24.
Entre le net après retenue et le net a payer vient s ajouter en+49,99 €csg-crds,13,71€ ind exo restaurant,358,32€ pd glob rest e z1b et z2,carence90% 9,40€,intempérie 65,80€
je vous remercie par avance pour tout les eclaircisement que vous pourrez m apporter
A voir également:
- Rensigement sur bulletin de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
8 réponses
oui. les paniers et déplacements ne font pas partie du brut si vous n'avez pas opté pour les 10 %
pd glob rest e z1b et z2, ? incompréhensible !!!!
pd glob rest e z1b et z2, ? incompréhensible !!!!
honnetement penseriez vous normal de cotiser sur le panier repas non
le panier repas, l'indemnité de déplacement sont des choses que vous dépensez pour vous nourrir et poru vous déplacer
alors pourquoi voudriez vous qu'en plus vous payiez des cotisations sociales sur cela
tout ce qui est indemnités n'est pas soumis à cotisations
le panier repas, l'indemnité de déplacement sont des choses que vous dépensez pour vous nourrir et poru vous déplacer
alors pourquoi voudriez vous qu'en plus vous payiez des cotisations sociales sur cela
tout ce qui est indemnités n'est pas soumis à cotisations
en plus vous etes gagnants ainsi et n'oubliez pas s'ils était dans le brut vous les retrouveriez en dernière ligne en déduction, mes fils sont dans le tp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuser moi mais je veut juste savoir si mon bulletin et juste ou faux ?est ce que tout ça ne devrait pas rentre dans le net imposable ?je ne vois pas l abattement de 10%et pourquoi le net après retenue ne correspond pas au net imposable ?
en plus vous voulez payer des impots sur vos frais de déplacement (l'essence est déjà taxée) et sur vos repas (vous payez la tva)
oui tout est normal tout ce qui est frais n'est pas imposé et pas soumis à contribution et ouf c'est très bien
à midi vous ne pouvez pas rentrer chez vous vous manger sur le chantier avec des aliments achetés en payant la tva ou vous allez au resto (tva)
oui tout est normal tout ce qui est frais n'est pas imposé et pas soumis à contribution et ouf c'est très bien
à midi vous ne pouvez pas rentrer chez vous vous manger sur le chantier avec des aliments achetés en payant la tva ou vous allez au resto (tva)
Les primes de panier ne sont pas soumise a cotisation a hauteur de8,50€/j mais le complément oui.les primes de restaurant ne sont pas soumise a hauteur de 16,50€/j mais le reste oui .donc c avantageux pour nous et eux certe.vue que leur façon de faire nous exonère les charges social et il gruge l urssaf !le seul hic c que j ai était victime d' une agression sur mon lieux de travail et que jsuis en accident de travail et qu il veulent me licencier ,il mon aussi demander de retirer la plainte contre mon collègue ,et qu il m ont présenter un faux témoignage lors de l entretient préalable ...le bulletin et juste mais les écriture sont fausse les ouvier non pas le droit a la prime de resto c dans les convention de l entreprise merci pour tous