Validité d'un avenant non signé
Résolu
A voir également:
- Avenant non signé est-il valable
- Avenant au contrat de travail : refus et droits des salariés - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Le code moto est-il valable pour le permis voiture - Forum Automobile
- Demande rib signé - Forum Donation-Succession
3 réponses
Un avenant a un contrat de travail doit etre signe par les deux parties pour etre valable. Je te conseille, avant de signer l'avenant definitif, de negocier la hausse de salaire prevu dans le premier document.
Tu n'es jamais oblige d'accepter un changement dans ton contrat de travail mais il faut etre conciliant des deux cotes pour le bien de l'entreprise.
Tu n'es jamais oblige d'accepter un changement dans ton contrat de travail mais il faut etre conciliant des deux cotes pour le bien de l'entreprise.
18 févr. 2009 à 18:31
Seules des difficultes averees de l'entreprise peuvent justifier d'imposer des amenagements au contrat de travail. Dans ce cas, l'entreprise doit respecter une procedure pour proposer ces amenagements.
18 févr. 2009 à 19:45
Je voulais surtout savoir la durée de validité d'un avenant non signé, et a force de perseverence, j'ai trouvé . A priori l'avenant est valable 1 mois, au dela s'il n'est toujours pas signé c'est consideré comme un refus de modification du contrat de travail de la part du salarié.
Bref ca m'arrange pas.
Merci
P.S bernar43 tu habite en haute loire ? parce que moi aussi.
18 févr. 2009 à 20:09
De toute facon, sauf a etre de mauvaise foi, rien n'empeche que les deux parties signent un avenant avec retard si elles sont toutes les deux d'accord ...
J'espere que je t'ai repondu ....
Je suis effectivement en Haute-Loire, dans un coin perdu mais charmant .... (a cote de Chassignolles), tu connais ?
18 févr. 2009 à 21:52
Bref je suis heureux d'avoir discuter avec toi, et non je connais pas chassignolles. Moi je suis vers Beaux, Retournac a coté du fleuve sauvage: la Loire.
Au plaisir et merci encore.
22 nov. 2009 à 10:06
ce contrat pourrait il etre annulé? dans ce cas , les contrats antérieures ou postérieures sont ils encore valable?
merci pour votre reponse