Les discussions
Calcul invalidité + aah
RésoluBonsoir, Mon mari est actuellement fonctionnaire d'Etat (Finances Publiques anciennement Trésor Public) et il a un revenu mensuel d'environ 1800 eu...
Lettre
Résoluj'ai recus une lettre !! nous vous informons que nous sommes amenés a votre egard une mesure de licenciement ! cela ve dire que je vais etre licenci...
Jour ferié et jour sans solde
RésoluBonjour, Pour le week-end de l'ascension, mon conjoint a pris son vendredi sans solde pour faire le pont. Son employeur lui affirme qu'en prenan...
Rupture conventionnelle delai reponse patron?
RésoluBonjour, Pour une amie qui depuis fin mars a fait une lettre de demande de rupture conventionnelle a son patron, le courrier en rar a bien été recu...
Recupération du 8 mai
Résoluj'ai travaillé samedi 8 mai 2010 8 heures comme à l'habitude, ai-je le droit de récupérer ces heures? mon responsable s'est a priori renseigné au siè...
Model de lettre pour une rupture conventionel
Résolubonjour je chercher un model pour une rupture conventionelle de mon cdi merci
Condition du contrat cui cae
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'éligibilité au contrat CUI CAE. merci.
Indemnités de congés payés.
RésoluBonjour. J'ai pris ma retraite le 31 mars. A cette date, j'avais don acquis 25 jours de congés payés, que je n'ai pas pu prendre auparavant. Le paie...
Indemnité chomage après démission ?
Résoluactuellement en congé parental, j'ai démissioné d'un cdi (7 ans de boite), parce que j'ai trouvé un autre travail qui demandait une formation. je me r...
Recherche d'emploi
Résolubonjour , j'ai 41ans et je souhaiterais me lancé dans la sécurité est ce que c'est encore possible ? Je n'est pas de diplome est ce que je peut fair...
Reversement de la retraite
RésoluBonjour, mon compagnon et moi seront bientôt retraités. Nous aurons chacun notre retraite. Si l'un de nous décède , le survivant pourra-t-il avoir ...
Changement de statut étudiant-salarié
RésoluBonjour, Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum et partagent leurs expériences/repondent aux questions...
Contrat de 6 mois durant mon crp
RésoluBonjour, mon CRP va se terminer en juillet de cettte année et mon CDD en octobre ,est ce que j ai pas le drois a quelque chose de la par du CRP on m...
Délégué syndical entreprise - 50 salariés
Résolu/FerméBonjour, Mon entreprise procède à l'élection de délégués du personnels. Deux postes de titulaires et deux postes de suppléants sont à pourvoir. Je...
Probleme 1% logement et patron
RésoluBONJOUR MON PATRON ME DIT QU'IL NE COTISE PAS AU 1% LOGEMENT POURTANT SUR MA FICHE DE PAIE IL EST ECRIT FNAL 0.1000. QU'EST CE QUE CELA PEUT BIEN S...
Stage obligatoire?
Résolubonjour jaurais besoin de conseil,jexplique mon cas je vais avoir 24 ans,je nai aps de diplme, et jaimrais tenter de fair une formation a distance pou...
Besoin de conseil
Résolubonjour jaimrais avoir des ptit renseingnemants,jaimrai travailler avec des enfants en bas ages jai un pe lexperience apres metre ocuper de ma niese d...
Salaire en fonction de la qualification
RésoluBonjour, Je suis electricien en seine et marne avec une qualification "maitre ouvrier niveau 4 - P1 - COEF 250". Quel salaire dois-je avoir pour cett...
Licenciement conventionnel
RésoluBonjour, Je souhaite déménager en province mais je suis en CDI. J'aimerai bénéficier du licenciement conventionnel mais y ai je droit ? Merci d'...
Salaire d'apprenti, je n'y voit plus clair...
RésoluBonjour, Voila, je commence un CAP cuisine, j'ai signé recemment le contrat en question et a cause de ma timidité devant l'employeur, je n'ai pu l...
Je n'est pas encor reçu de salaire
Résoluje travail dans un garage depuis 7 mois et je n'est toujours pas toucher de salaire que dois je faire pour les avoir car mon patron ne veux pas me ver...
Propos grossiers par s.m.s.
Résolubonjour, je voudrais savoir si il y a un recours, j ai une collègue de travail qui par des sms porte des injures et des faits sur ma vie privée insu...
Vehicule usage professionnel
Résoluj'ai un véhicule à usage professionnel que je ne peux utiliser qu'à ce titre et mon employeur me prélève une somme mensuellement sur mon salaire. est-...
Délai d'inscription assedic
RésoluBonjour, je suis licencié depuis le 31 10 2008, à ce jour je n'ai toujours pas d'attestation pour l'Assedic, le solde de tout comptes, le certificat ...
Congé payé et 1 mai
RésoluBonjour, J ' ai pris une semaine de congé payé du lundi 26 avril au samedi 1 mai. Habituellement, la comptable me décompte 5 jours de congé quand je ...
Litige financier avec un ami
RésoluBonjour, Il y 15 mois mon mari a vendu sa moto à un ami. D'un commun accord verbal cet ami s'est engagé à nous la payer tous les mois. il ne lui re...
Litige financier avec un ami suite
RésoluBonjour, Est-il toujours possible de faire signer une reconnaissance de dette à cet ami malgré que cette vente est eue lieu il y à 15 mois?
Congés intemperies btp
RésoluBonjour, Voilà ma question j'ai recu ce jour un cheque de la Caisse congés intemperies , ils me versent 500 euros pour le 3 eme et 4 eme trimestre...
L assedic me paye pas pourquoi?
RésoluBonjour, Si quelqu un peu me répondre,MERCI d avance,donc pendant 3 mois aout septembre octobre 2008 je n ai reçu aucun versement assedic et j ai pou...
Renseignements
RésoluBonjour à tous, Ayant un CDI étudiant 15h par semaine, j'aimerais savoir, s'il est possible, si les jours fériés comme le 8 Mai, l'ascension,...son...
Contester solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai été licencier, mon préavis a pris fin mi avril, j'ai reçu lundi mon solde de tout compte. mais je ne suis pas d'accord avec le total. J...
1er mai,un samedi!
RésoluBonjour,voici ma question:le 1er mai en cette année 2010 étant un samedi et que cette date étant la fête du travail,ne doit-on pas récupérer cette jou...
Régularisation solde de tout compte
RésoluBonjour J'ai été licencié économique de mon emplois de chauffeur livreur poids lourd au mois de janvier,mon employeur désirant sous traité le transpo...
Véhicule de service ou de fonction ?
RésoluBonjour, Ma fiche de poste prévoit un véhicule de service, Un véhicule 4 places m'est affecté en permanence bien que relevant d'un pool, J'utilis...
Indemnités journalières/accident du travail
RésoluBonjour Accident du travail survenu le 03/03/2010 (auriculaire droit cassé) suivi d'une opération le 16/03/2010 pour une greffe d'os sur ce même do...
Quitter mon emploi , mais comment ???
Résolubonjour,je voudrais trouver une réponse à ma question car je suis en CDI depuis 3ans et ne supporte plus ma chef , malgré que je m'entends bien avec t...
Numéro de tel de la caf suisse
RésoluBONJOUR,pourriez vous m'aider à obtenir le complément différentiel de la CAF suisse: j'ai 2 enfants et mon employeur n'a apparement pas le temps de fa...
Congés impayé
RésoluBonjour mon amis a démissioné de son travail dans le Travaux Public le 1er avril 2010.Il doit toucher des congés payés mais rien ne se fait.Il a telep...
Préavis
Résolubonjour je travailles dans un supermarché et je souhaiterais connaitre la durée du preavis pour demissionner, je trvailles dans cette entreprise de...
Cumule invalidité 2 +chomage
Résolubonjour je suis en invalidité q 2 j'ai travailler toute ma vie mon entreprise a etait mis en liquidation peut ton cumuler invaliditer est le chomage s...
Refus de paiement solde tout compte
RésoluBonjour, Un petit soucis avec le patron de mon ami ! Explication il y a trois semaines de cela, mon ami qui est plombier chauffagiste récupère u...
Probleme au travail
RésoluBonjour Je viens me renseigner parmis ce forum car je suis un peu dans le flou Cela fait 1an et demi ke je travail dans l'entreprise et depuis qu...
Cogés parental
Résoluje suis en congé parental depuis 1 an,mon employeur cotise à une mutuelle, peut il toujours me couvrir? Si oui sous quelles conditions. merci.
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Licencié économique, j'aimerais savoir sur quelle base sera calculée mon indemnité, sachant que trois mois avant ce licenciement, mon sala...
Dimission préavis
RésoluBonjour, Mon patron à pris l'habitude de payer en retard , le 10 ou le 15 du mois suivant par chèque ou autre... Cependant sur le bulletin de paie il...
Congé déménagement
Résoluje travaille dans une entreprise de vente de tissus et je dois déménager, ai-je droit a un jour de congé payé pour cela ?
Demande d'aide financiere pour formation
RésoluBonjour, je fait parti en tant que stagiaire d'une formation d'orientation professionnelle, je voudrais être agent de sécurité privée, pour cela il m...
Chômage
RésoluActuallement je suis au chômage et je vais partir en vacances 4 mois. Avant de partir je vais me désinscrire et c'était pour savoir si à mon retour, a...