Demande de renseign. pour quitter mon emploi
Résolu
Sand.
-
crapule74 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crapule74 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
je suis dans une entreprise depuis juillet 2009 en CDI .Cette entreprise a été racheté depuis janvier 2010 , et voyant les choses en interne se déteriorer , j'ai demandé une rupture conventionnelle ( sans demander d'indémnité , à part mes congés payés )qui oralement a été accepté , et refuser par la suite .Me disant que si je voulais partir , je devais poser ma démission.
Le climat en interne ne va pas du tout et prends sur le morale , je voulais faire une demande de licenciement ou un abandon de poste , mais le risque est qu'il ne m'envoie pas mes papiers d'Assedics et que je ne percoivet pas d'indémnité le temps de retrouver un autre travail.
Quel recours ai je ?
Les assedics m'ont dis de faire des absences répétées pour que ca l'ai insite à ce que ce soit eu qui me demande le licenciement ( pour faute ).
Pouvez vous m'aider , avez vous des conseils ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
je suis dans une entreprise depuis juillet 2009 en CDI .Cette entreprise a été racheté depuis janvier 2010 , et voyant les choses en interne se déteriorer , j'ai demandé une rupture conventionnelle ( sans demander d'indémnité , à part mes congés payés )qui oralement a été accepté , et refuser par la suite .Me disant que si je voulais partir , je devais poser ma démission.
Le climat en interne ne va pas du tout et prends sur le morale , je voulais faire une demande de licenciement ou un abandon de poste , mais le risque est qu'il ne m'envoie pas mes papiers d'Assedics et que je ne percoivet pas d'indémnité le temps de retrouver un autre travail.
Quel recours ai je ?
Les assedics m'ont dis de faire des absences répétées pour que ca l'ai insite à ce que ce soit eu qui me demande le licenciement ( pour faute ).
Pouvez vous m'aider , avez vous des conseils ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
2 réponses
-
Bonjour,
Si c'est pas super dans votre entreprise, alors cherchez un autre boulot ne serait-ce qu'en intérim pour commencer et vous pourrez démissionner et bénéficier des allocations chômage.
Voir sur ce site Dossier - démission qui donnent droit au chômage
Et dans votre lettre de démission, vous inscrirez que vous démissionnez pour changement d'employeur. -
merci de ta réponse
si je comprend bien le faite de trouver un employeur en intérime me permettrais de quitter mon travail? cependant il y a un preavis à respecter, et en intérime on t'appel un peut n'import quand.
pourriez vous m'expliquer plus en détail svp
de plus, je recherche un travail a 500 km de chez moi . c'est la le probleme