Aide pour contrat nourrice agrée

Résolu
titeuf - 17 juin 2010 à 20:20
 oyo01 - 17 juin 2010 à 23:27
Bonjour,
pouvez vous m aider voila j ai ete voir pour une nourrice car j accouche fin aout et je reprend le travail le 08 11 2010 et elle ma dit qu les horaire c ete a la semaine é ensuite multiplié /4 pour le mois mé vu que je fé les postes il y a dé semaine ou elle aurai la petite 15hrs/sme et d autre semaine 30hrs et elle ma di qe le minimum c ete 25hrs /sme donc si je la laisse pour 15hrs je paye pour 25hrs et si je la laisse 30hrs je paye 30hrs . je ne sé pas combien la CAF va me rembourser et combien j en seré de ma poche sachant qe je la laisseré pour 1année complete MERCI
A voir également:

3 réponses

faites un fofait ça sera le mieux,et la nounou touchera pareil tout les mois c'est moins compliquer par contre qu'elle ai ou non l'enfant.et aprés tout en tant que parent la caf vous reverse ce que vous donnez.vous calculez le nombre d'heures d'un mois et si c'est a peu prés tous les mois pareil et bien partez sur cette base.et n'oubliez pas les congés payés,sauf si elle veut qu'on lui paye qu'au moment des vacances.
1
merci bocou de tte facon on ne la pren pas comme nourrice car cé bizzare elle calcul a la semaine et non o mois
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 21:22
Il faut que vous fassiez votre planing et une moyenne sur un mois (ex:deux semaines de 15h et deux de 30h=90h)et si il y a des heures en plus vous pouvez lui payer en heures supplémentaires.Il n'y a pas de minimum mais c'est elle qui le veut donc n'acceptez pas ce n'est pas normal vu que vous connaissez à l'avance vos heures .Pour la CAF elle vous rembourse environ 270 euros si vous êtes dans la tranche des salaires entre 19000 et 34000 euros.Vous avez un minimum de 15% à payer (les frais entretiens)Pour année complète il n'y a que 5 semaines de congés et ceux-ci seront acquis au 31 mai 2011 donc si elle prend des congés avant ils sont sans solde.Attention à ne pas les payer car par la suite vous aurez des régularisations à faire et c'est compliqué.
0
merci qan je lui avé parlé de lui laisée 110hrs /mois elle me disé qe c ete a la semaine et minimum 25hrs car si on lui laissée moins on ne seré pa remboursé par la caf encore merci votre aide
0
bonsoir,
normalement si votre nourrice est agrée par le conseil géneral les tarifs ne changeront pas meme si les heures de celle sont de plus augmenté .Le tarif ne changera pas renseignez vous apres de la caf et du conseil général car je sais que certaine essaie d'arnaquer les mamans dc aller voir une assistante sociale qui vous aidera dans toute vos démarches .
Moi je bénéficie de l'aide de tisf à domicile celles ci sont payés selon le tarif du quotient famiale sue vous avez. Demandez au conseil général si des associations de tisf ds votre région viennent en aide aux mamans .
bon courage à vous .
0