Congés payés
Résolu
bison73
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un contrat avec une assistante maternelle depuis le 01sept 2008. C'est un contrat en année incomplète sur 36 semaines travaillées et le tout est mensualisé avec chaque mois 10% pour les congés payés.
Dans la mesure où je lui verse un salaire chaque mois de l'année avec ces 10% de cp, il me semble que sur 2 années (24 mois de sept 2008 à août 2010) je lui verse un montant de cp correspondant donc à 60 jours ( 24x2,5). Or j'ai lu que les cp étaient calculés sur le nombre de semaines réellement travaillées cad 36.
D'où (36:4)x2,5=23 jours de cp.
Est-ce que j'ai versé trop de jours de congés?
J'ai un contrat avec une assistante maternelle depuis le 01sept 2008. C'est un contrat en année incomplète sur 36 semaines travaillées et le tout est mensualisé avec chaque mois 10% pour les congés payés.
Dans la mesure où je lui verse un salaire chaque mois de l'année avec ces 10% de cp, il me semble que sur 2 années (24 mois de sept 2008 à août 2010) je lui verse un montant de cp correspondant donc à 60 jours ( 24x2,5). Or j'ai lu que les cp étaient calculés sur le nombre de semaines réellement travaillées cad 36.
D'où (36:4)x2,5=23 jours de cp.
Est-ce que j'ai versé trop de jours de congés?
A voir également:
- Congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
4 réponses
oups, je suis allée trop vite : je me suis trompé en écrivant les calculs :
sur 24 mois, 30j par an donc, 60 jours et avec 36 sem travaillées sur les 24 mois on trouve :
(36:4)x2,5 x 2 = 45 jours dûs
sur 24 mois, 30j par an donc, 60 jours et avec 36 sem travaillées sur les 24 mois on trouve :
(36:4)x2,5 x 2 = 45 jours dûs
je ne comprends pas la logique
si vous partez de 36 semaines travaillées en 2 ans
36/4.33=8 mois et une dizaine de jours
de toute façon les cp sont de 10 % des sommes perçues en travaillant
si vous partez de 36 semaines travaillées en 2 ans
36/4.33=8 mois et une dizaine de jours
de toute façon les cp sont de 10 % des sommes perçues en travaillant
Vous ne lui avez pas payé 45 jours mais seulement les 10% du brut chaque mois.Et pour la première année effectivement cela fait 23 jours ouvrables et c'est le montant que vous auriez indiqué à la paje pour le montant à payer si vous lui aviez payé en une fois tandis que là vous lui avez fait tous les mois et donc noté à chaque fois dans la case cp 2,5 .