Remboursement d'heures c'est une obligation ?

Résolu
tabatha22x -  
 tabatha22x -
Bonjour,

je suis en CDD d'un an renouvelable en CDI, mon employeur fais parti d'une SCOP, et s'avère que mi-août mon employeur a décidé de mettre fin à mon contrat car il a du personnel en cdi à caser, malheureusement je suis à 35h mais je ne fais jamais mes 35h par semaine , actuellement je dois 20h à mon employeur, et les semaines à suivre je risque toujours pas selon mon planning de faire 35h pour la semaine, donc ça fera des heures à devoir qui vont s'ajouter à ce que je dois. Mon employeur m'a demandé de rembourser ces heures avant la fin de mon contrat, le problème c'est là où je travail c'est une petite structure et on est 3 personnels et quand il y a peu de travail c'est moi qui est obligé de faire moins d'heures car les 2 autre personnes sont les responsables et elles m'ont dit qu'elles sont obligés de faire les 7h par jour , donc suis-je obligé de tout rembourser?

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
rembourser des heures ?? c'est nouveau ça je ne connaissais pas.

Vous etes aux 35 H par semaine et votre patron vous fait travailler 20 H. C'est à lui de vous trouver du travail (de vous occuper sur 35 h)
si c'est de son fait, pour moi vous ne devez rien.

1
tabatha22x
 
merci beaucoup car je me disais dans ma tête quand je vais bien pouvoir rembourser ces heures sachant que mon contrat prend fin le 7 aout
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 495
 
tout à fait d'accord votre salaire doit correspondre à votre contrat en aucun cas vous ne rembourserez votre employeur
en cas de retrait sur salaire sans votre autorisation vous irez aux prud'hommes
1
tabatha22x
 
merci de m'avoir répondu maintenant je sais quoi faire
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277
 
bonjour tabatha22x
une de mes voisines a rencontré le même problème avec son employeur (femme de ménage dans un centre aide et soins à domicile).
il lui a suffit d'un rendez-vous avec l'inspection du travail pour que le CASD soit contraint d'annuler ces heures dûes, l'inspection du travail s'est déplacée très rapidement chez l'employeur.
bon courage
1
tabatha22x
 
merci à vous cela m'a beaucoup aidé
0