Mise a pied

Résolu
CHUSS - Modifié par gerber1 le 13/06/2010 à 15:49
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 juin 2010 à 18:09
Bonjour,
J'ai été mis à pieds durant 3 jours mais dans ces jour il ya mon jour de repos doit t il setendre jusqua jeudi comprie?pour compenser mon jour de repos ou a t'il le droit ?erci
A voir également:

5 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 juin 2010 à 18:58
Bonjour

Les 3 jours de mise à pied incluent votre jour de repos.
Pas de récupération ou report possible.
vous perdez 3 jours de salaire.
0
merci bcp ca comfirme mes doute que que j y ai droite chaque année merci bien et j espere pourvoir repondre a vos question ^^
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 juin 2010 à 07:30
Pas d'accord avec SH dans la mesure ou la mise a pied disciplinaire entraine une suspension de contrat de travail (y compris un jour de repos sauf arrêt maladie) ) et par conséquent prive le salarié de la rémunération correspondante.
LIEN : https://www.juritravail.com/conflits-et-sanctions/Sanctions-disciplinaires
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
13 juin 2010 à 14:57
Comprenez vous seulement le ridicule de vos propos, il convient de refléchir au lieu d'avancer n'importe quelle thèse !

L'employeur ne supprimer un salaire nullement percu par le salarié : c'est très justement le cas lors des jours de repos.

La suspension du contrat poère déjà sans la circonstance d'une telle sanction puisque le salarié est en repos !!

L'employeur a commis une impéritie qui produira les effet d'une moindre perte salariale pour le salarié...!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 13/06/2010 à 18:10
Bon j'en conviens, la retenue sur salaire ne portera que sur 2 jours .
Comme quoi je sais aussi reconnaitre mes torts
0
bonjour samedi 22 mai 2010 apre vous avoir demander d executer un trvaille , vous avez repondu " je m en bas les c.......es" alors je vous est repondu que jallait vous envoyer un lettre recommandée, vous m aver dit de le faire desuite . chaque fois que lon vous donne un ordre vous etes agressif et repondé mal, souvent votre travaille et a refaire,ce comportement et extre prejudiciable au bon fonctionnement de l entreprise un jour vous avez meme repondu que vous naver aucun compte a rendre peut etre la solution de vous changer de poste travailler de nuit aisin de changer votre jour de repos enfin de pouvoir satisfaire notre clientel , c pourquoi je considere que cele et une faute grave et je suis au regret de vous signifier une mise a pied de 3 jour (du 14juin 2010 au 16 juin 2010 inclus) ps : je travaille dans une boulangerie industriel je m en bas les c.....es et du qui l a jeter mon travaille car de sont point de vue ne lui plaiser pas voila pk ma reponse agressive toute ces dire dans cette lettre son fausse je me justifie juste :) la lettre na aucun obget
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
12 juin 2010 à 19:41
FAUX.

La sanction disciplinaire doit faire l'objet d'un écrit.

Ainsi, l'employeur doit notifié dans son courrier les motifs de la sanction et l'application de la sanction.

Si par mégarde, en l'espèce, la mise à pied de 3 jours s'impute sur des journées de repos, l'employeur ne saurait y soustraire une partie de la rémunération.

Dans le cas présent, la salariée ne perdra que 2 jours de rémunération.

En cas contraire, elle pourra saisir le conseil de prud'homme aux fins de faire valoir ses droits.
-1