Question licenciement/Congés payés

Résolu
Ninja - 12 juil. 2010 à 04:15
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 07:53
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question que je trouve assez complexe, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.

Voici ma situation:

Je vais bientôt être licencié, mon entretien préalable a lieu la semaine prochaine, il s'agit d'un licenciement pour faute grave, ce qui me laisse donc droit à mon indemnité de congés payés.

Sur mes 5 semaines de CP auxquelles j'ai droit puisque je les ai cumulé l'année passée, j'ai déjà pris 2 semaines lorsque je travaillais encore pour cette entreprise. En toute logique, il me reste 3 semaines dûes.

Ma question est la suivante :

Ce sont bien ces 3 semaines non prises qui vont m'être payées? Quel mode de calcul?
Je me suis bien risqué à un calcul mais je ne sais pas si c'est le bon : sachant que mon salaire net mensuel était de 1060€, j'ai donc fait 1060/4 = 265. 265X3= 795
Est-ce la bonne méthode de calcul?

Enfin, je voudrais savoir: vu que cela commence le 1er Juin de chaque année me devront-ils les 2.5 jours de ce mois là?

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

1 réponse

1. congés acquis : prendre le brut des salaires du 1er juin 2009 au 31 mai 2010 * par 10 % cela donne l'indemnité pour 30 jours.. (règle de 3 pour trouver l'indemnité pour le montant des congés restants)

2. congés en cours d'acquisition : prendre le brut du 1er juin 2010 jusqu'à la date de licenciement et * par 10 %

(attention certaines primes ne rentrent pas dans le calcul)..
1