Question licenciement/Congés payés
Résolu
Ninja
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question que je trouve assez complexe, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Voici ma situation:
Je vais bientôt être licencié, mon entretien préalable a lieu la semaine prochaine, il s'agit d'un licenciement pour faute grave, ce qui me laisse donc droit à mon indemnité de congés payés.
Sur mes 5 semaines de CP auxquelles j'ai droit puisque je les ai cumulé l'année passée, j'ai déjà pris 2 semaines lorsque je travaillais encore pour cette entreprise. En toute logique, il me reste 3 semaines dûes.
Ma question est la suivante :
Ce sont bien ces 3 semaines non prises qui vont m'être payées? Quel mode de calcul?
Je me suis bien risqué à un calcul mais je ne sais pas si c'est le bon : sachant que mon salaire net mensuel était de 1060€, j'ai donc fait 1060/4 = 265. 265X3= 795
Est-ce la bonne méthode de calcul?
Enfin, je voudrais savoir: vu que cela commence le 1er Juin de chaque année me devront-ils les 2.5 jours de ce mois là?
Merci par avance de vos éventuelles réponses.
Je me permets de vous poser une question que je trouve assez complexe, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Voici ma situation:
Je vais bientôt être licencié, mon entretien préalable a lieu la semaine prochaine, il s'agit d'un licenciement pour faute grave, ce qui me laisse donc droit à mon indemnité de congés payés.
Sur mes 5 semaines de CP auxquelles j'ai droit puisque je les ai cumulé l'année passée, j'ai déjà pris 2 semaines lorsque je travaillais encore pour cette entreprise. En toute logique, il me reste 3 semaines dûes.
Ma question est la suivante :
Ce sont bien ces 3 semaines non prises qui vont m'être payées? Quel mode de calcul?
Je me suis bien risqué à un calcul mais je ne sais pas si c'est le bon : sachant que mon salaire net mensuel était de 1060€, j'ai donc fait 1060/4 = 265. 265X3= 795
Est-ce la bonne méthode de calcul?
Enfin, je voudrais savoir: vu que cela commence le 1er Juin de chaque année me devront-ils les 2.5 jours de ce mois là?
Merci par avance de vos éventuelles réponses.
A voir également:
- Question licenciement/Congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
1 réponse
1. congés acquis : prendre le brut des salaires du 1er juin 2009 au 31 mai 2010 * par 10 % cela donne l'indemnité pour 30 jours.. (règle de 3 pour trouver l'indemnité pour le montant des congés restants)
2. congés en cours d'acquisition : prendre le brut du 1er juin 2010 jusqu'à la date de licenciement et * par 10 %
(attention certaines primes ne rentrent pas dans le calcul)..
2. congés en cours d'acquisition : prendre le brut du 1er juin 2010 jusqu'à la date de licenciement et * par 10 %
(attention certaines primes ne rentrent pas dans le calcul)..