Fin conge maternite et changement poste

Résolu
chantal -  
 divacarlin -
Bonjour,

Je reviens de mon conge maternite et il y a eu une reorganisation au sein de mon departement pendant mon conge. Ils me proposent toujours un poste marketing mais avec d'autres responsabilites, apparement pas de changement de statut ou salaire. Mon ancien poste n'existe plus comme la division a fusione avec une autre. Est-ce que je peux refuser ce nouveau poste et avoir toujours droits aux indemnites et Assedic etc?

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

stephanie
 
Madame, Monsieur,
Je rencontre le même problème que cette personne. Je suis actuellement en congés maternité depuis trois semaines et je viens d'apprendre que mon poste a été pris par une autre personne de ma société. Mon boss m'a, certes, proposé un autre poste dans la société (même salaire) mais je l'ai refusé car contraintes de déplacements ! Est ce que je peux continuer à refuser ce poste en bloc. J'ai peur de me faire licencier dès mon retour de congés maternité en Juillet !!
Merci pour vos réponses. Cordialement,
16
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
Ce serait un peu risqué à mon avis. dans la mesure où ils vous redonnent un poste avec le même statut et le même salaire, si vous refusez, ce serait considéré comme une démission...
1
jackylebelge Messages postés 1 Statut Membre
 
Je pense que la meilleure solution serait de vous adresser à votre CAF, afin d'y exposer votre problème, il y existe un service juridique qui pourrait vous répondre, dans la plus stricte légalité..
Jacky
0
MA31
 
Réponse un peu tardive mais tout changement de poste nécessite un avenant au contrat de travail.
Normalement vous avez la possibilité de refuser de signer cet avenant mais le licenciement est possible (vous n'êtes alors pas considérée comme démissionnaire) . Il faut regarder votre contrat de travail (expl s'il n'y a pas de clause de mobilité vous pouvez refuser une mutation sans être licenciée) ou votre convention collective (obligatoirement mise à disposition sur votre lieu de travail).
N'hésitez pas à contacter la DDTE (Direction Départementale du Travail et de l'Emploi de votre département) et non la CAF.
Sachez aussi que vous avez le droit à un RDV gratuit par an avec un avocat conseil en envoyant un courrier à l'ordre des avocat de votre département en expliquant votre problème. La réponse avec une date de RDV avec un avocat spécialisé est relativement rapide (pour moi : réponse du RDV 1 semaine et RDV encore 1 semaine).
Bon courage et n'oubliez pas que les meilleurs conseils sont donnés par des professionnels.
0
Val
 
Bonjour,
Je lis dans votre réponse : tout changement de poste necéssite un avenant au contart de travail. C'est justement l'information que je recherche urgement ! Vous est il possible de m'indiquer votre source svp ?
Vous remerciant par avance,
Valérie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kari
 
bonjour,

lors de mon congès maternité, mon patron a réintégré la société ou j'étais salariée à sa propre entreprise à 100 kms de mon domicile, j'ai alors signée un avenant afin de pouvoir prétendre à mon congés parentale d'éducation car à l' époque nous étions en conflit et il me faisait du chantage. Aujourd'hui après 3 ans à la maison il me demande de reprendre mon poste à 100 kms sans modifier mon salaire pour les charges supplèmentaires. Je viens donc de refuser de reprendre le travail au 1 aout. doit il me licencier ou est ce considéré comme une démission merci
0
divacarlin
 
S'il n'y a ni changement de statut ni de salaire, l'employeur est en droit de proposer un poste similaire.
Si vous ne voulez pas du tout de ce poste, essayez de négocier avec lui une rupture de contrat conventionnel pour ne pas perdre vos droits aux Assedic.
0