Financement formation ?? assistante funéraire

Résolu/Fermé
angie76530 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 27 juil. 2009 à 16:58
 koala - 8 juil. 2010 à 15:45
Bonjour,
je suis depuis ce moi ci licencier.....
je me suis donc inscrite au pole emploi , j'ai RDV prochainement.
Je souhaiterai entreprendre une formation (obligatoire) pour exercer comme assistante funéraire.
Je n'ai tjs pas reçu mes document (attestation assedics....) je ne sais donc pas si mes heures de DIF sont transferer pour les assedics!! pourriez vous me renseigner sur ce 1er sujet?
Par ailleur, dans le cas ou mon DIF ai été concervé il me manquera 40H !! Es-ce que les assedics peuvent me finançer le reste ??? ou la totalité si DIF annulé!!!
C'est des formations privée!!! Impossible de les faires par le biais de l'AFPA.
quelqu'un peut -il m'aider???? que je sache de quoi je parle a mon RDV!!

8 réponses

Bonjour,

Je songe moi même à une réorientation vers le métier d'assistante funéraire, seulement pole emploi m'a clairement indiqué que ma formation ne serait pas financé. J'hésite à faire la formation en sachant que de toute façon une agence de pompe funèbre qui m'aura embauché voudra que je refasse la formation qui est tout de même assez onéreuse puisque 1700€ environ. Si vous avez des infos, pourriez-vous m'en faire part. Merci
2