Financement formation ?? assistante funéraire
Résolu/Fermé
angie76530
Messages postés
10
Statut
Membre
-
koala -
koala -
Bonjour,
je suis depuis ce moi ci licencier.....
je me suis donc inscrite au pole emploi , j'ai RDV prochainement.
Je souhaiterai entreprendre une formation (obligatoire) pour exercer comme assistante funéraire.
Je n'ai tjs pas reçu mes document (attestation assedics....) je ne sais donc pas si mes heures de DIF sont transferer pour les assedics!! pourriez vous me renseigner sur ce 1er sujet?
Par ailleur, dans le cas ou mon DIF ai été concervé il me manquera 40H !! Es-ce que les assedics peuvent me finançer le reste ??? ou la totalité si DIF annulé!!!
C'est des formations privée!!! Impossible de les faires par le biais de l'AFPA.
quelqu'un peut -il m'aider???? que je sache de quoi je parle a mon RDV!!
je suis depuis ce moi ci licencier.....
je me suis donc inscrite au pole emploi , j'ai RDV prochainement.
Je souhaiterai entreprendre une formation (obligatoire) pour exercer comme assistante funéraire.
Je n'ai tjs pas reçu mes document (attestation assedics....) je ne sais donc pas si mes heures de DIF sont transferer pour les assedics!! pourriez vous me renseigner sur ce 1er sujet?
Par ailleur, dans le cas ou mon DIF ai été concervé il me manquera 40H !! Es-ce que les assedics peuvent me finançer le reste ??? ou la totalité si DIF annulé!!!
C'est des formations privée!!! Impossible de les faires par le biais de l'AFPA.
quelqu'un peut -il m'aider???? que je sache de quoi je parle a mon RDV!!
A voir également:
- Formation funéraire pôle emploi
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Tingari pôle emploi obligatoire ✓ - Forum Chômage
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
8 réponses
Bonjour,
Je songe moi même à une réorientation vers le métier d'assistante funéraire, seulement pole emploi m'a clairement indiqué que ma formation ne serait pas financé. J'hésite à faire la formation en sachant que de toute façon une agence de pompe funèbre qui m'aura embauché voudra que je refasse la formation qui est tout de même assez onéreuse puisque 1700€ environ. Si vous avez des infos, pourriez-vous m'en faire part. Merci
Je songe moi même à une réorientation vers le métier d'assistante funéraire, seulement pole emploi m'a clairement indiqué que ma formation ne serait pas financé. J'hésite à faire la formation en sachant que de toute façon une agence de pompe funèbre qui m'aura embauché voudra que je refasse la formation qui est tout de même assez onéreuse puisque 1700€ environ. Si vous avez des infos, pourriez-vous m'en faire part. Merci
bonjour,
effectivement la formation est honéreuse!!!
j'ai pu me renseigner sur divers centre de formation et oui faut compter 1700€.
Un de ces centre m'as dit qu'apriori si vous avez une promesse d'embauche pour un CDD d'au moins 6 mois apparement le pole emploi pourrait finançer cette formation.
Mais effectivement la plupart des entreprise veulent que la formation soit effectuer dans leur services!! donc......le choix est difficile!!! Reste juste a espérer que les candidature spontanée porte leurs fruits!!!!
bonne soirée........... angie
effectivement la formation est honéreuse!!!
j'ai pu me renseigner sur divers centre de formation et oui faut compter 1700€.
Un de ces centre m'as dit qu'apriori si vous avez une promesse d'embauche pour un CDD d'au moins 6 mois apparement le pole emploi pourrait finançer cette formation.
Mais effectivement la plupart des entreprise veulent que la formation soit effectuer dans leur services!! donc......le choix est difficile!!! Reste juste a espérer que les candidature spontanée porte leurs fruits!!!!
bonne soirée........... angie
Si vous trouvez un organisme qui pourrait financer une formation, moi l'anpe m'a dit clairement qu'il fallait pas que je compte sur eux...ca mérite d'être clair. Maintenant j'ai envoyé plein de cv, reste à attendre la réponse et c'est pas le plus simple.
Merci de me tenir informé de l'avancement de votre projet.
Merci de me tenir informé de l'avancement de votre projet.
bonjour,
en tapant formation assistant funéraire sur votre moteur de recherche vous tomberer sur de nombreux sites.....
idem en allant directement sur le site des enseignes.
beaucoup de formation sont organisée d'ici les semaines a venir!! Mais choses a savoir, chaque enseigne n'accepte pas forcement la formation des concurrents!!!!
Je vous conseillerai donc de commencer par postuler et de voir ensuite avec les employeurs!!!
Bien cordialement.
en tapant formation assistant funéraire sur votre moteur de recherche vous tomberer sur de nombreux sites.....
idem en allant directement sur le site des enseignes.
beaucoup de formation sont organisée d'ici les semaines a venir!! Mais choses a savoir, chaque enseigne n'accepte pas forcement la formation des concurrents!!!!
Je vous conseillerai donc de commencer par postuler et de voir ensuite avec les employeurs!!!
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
veuillez trouvez ci-joint un lien vous emmenant sur le descriptif d'une formation que j'ai pu trouvez par le site du pole emploi!! je présume donc qu'elle doit pouvoir etre finançée!!!
si le lien ne fonctionnerai pas..... je vous inviite a vous rediriger vers le site pole emploi et rechercher a travers les formations proposées (hors AFPA bien sur)
https://reseau.intercariforef.org/formations/service-funeraire-assistant-conseiller-funeraire-(defini-par-larticle-r.2223-45-du-cgct)/fca-formations-funeraires/formation-02_17885.html
si le lien ne fonctionnerai pas..... je vous inviite a vous rediriger vers le site pole emploi et rechercher a travers les formations proposées (hors AFPA bien sur)
https://reseau.intercariforef.org/formations/service-funeraire-assistant-conseiller-funeraire-(defini-par-larticle-r.2223-45-du-cgct)/fca-formations-funeraires/formation-02_17885.html
bonjour,
et bien comme promis je vous informe de l'avancement de mon projet!!!
J'ai postuler il y a kke temps pour un poste de responsable d'organisation
(management équipe d'une 30ène de personnes, gestion des stocks, accueil des familles....)
et il s'avère que j'ai été pré-selectionnée!!!
donc la re-selection puis entretien et "je croise les doigt", la formation serais prise en charge par l'enseigne!!!
affaire a suivre..........
et bien comme promis je vous informe de l'avancement de mon projet!!!
J'ai postuler il y a kke temps pour un poste de responsable d'organisation
(management équipe d'une 30ène de personnes, gestion des stocks, accueil des familles....)
et il s'avère que j'ai été pré-selectionnée!!!
donc la re-selection puis entretien et "je croise les doigt", la formation serais prise en charge par l'enseigne!!!
affaire a suivre..........
Dans un premier temps, pour etre honnete je ne donnerai pas le nom de l'enseigne car tout comme vous le besoin de trouver m'est également urgent!!!! Dans un second temps, les candidatures sont closes maintenant l'enseigne a suffisament de candidatures pour faire leurs selections.
J'esperes que vous comprendrai, car plus l'on est sur sur le poste moins j'ai de chances!!
D'autant qu'il s'agit d'un forum qui peut etre lu de nombreuses fois!
J'esperes que vous comprendrai, car plus l'on est sur sur le poste moins j'ai de chances!!
D'autant qu'il s'agit d'un forum qui peut etre lu de nombreuses fois!
Qu'elle crainte avez-vous de donner le nom de l'enseigne si celle ci à suffisamment de candidature? Juste une question que je pense vous pourrez répondre : Dans quel région de France êtes-vous? J'ai envoyé des cv dans toutes les enseignes, j'ai eu quelques entretiens également je suis juste en attente de réponse.