Date limite pour la participation 2009

Résolu
balteo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 20:20
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 12 juil. 2010 à 10:17
Bonjour,

J'ai travaillé une partie de l'année 2009 pour une entreprise de plus de 50 salariés qui a généré des bénéfices au titre de l'année 2009. Cependant je n'ai jusqu'à présent pas été informé du montant auquel j'ai droit mais j'ai cependant perçu un intéressement.

Ma question est la suivante: jusqu'à quand mon ex-employeur peut-il retarder le versement/blocage de la participation au titre de l'année 2009? Mon ex-employeur peut-il décider de ne pas verser/bloquer la participation à ses employés? Notez que j'utilise "blocage/versement" car pour ma part, s'il y a participation, elle me sera versée car je ne suis plus salarié de l'entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses ou éléments de réponse.

J.

P.S: Je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas eu d'information au sujet de la participation 2009 au jour d'aujourd'hui. Est-ce légal de la part de mon employeur?
A voir également:

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
12 juil. 2010 à 10:17
Bonjour,

la participation est en général répartie à partir du mois d'avril si il y en a une, car il faut que le bilan soit validé. Cela peut effectivement prendre un peu de temps pour transmettre l'information aux salariés. celle ci est bien entendue obligatoire.

La première chose à faire est de contacter la personne qui gère la participation pour lui demander où ça en est.

Ensuite, le déblocage ne se fait pas automatiquement, il faut que vous le demandiez avec le motif de déblocage (votre sortie de la société en l'occurrence), avec un courrier.
1