Licenciement

Résolu
Laure -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Mon employeur souhaite me licencier.

Il me laisse le choix entre un licenciement pour motifs personnels (cause réel et sérieuse) et un licenciement conventionnel.

Que dois-je choisir sachant que ne suis absoluement pas d'accord avec sa décision?

Merci pour votre aide

Laure

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si Laure souhaite partir de l'entreprise, en effet la rupture conventionnelle est ce qu'il y a de mieux dans un cadre légal (puisque le licenciement "arrangé" n'est pas légal...).

Si elle souhaite rester, pas de rupture conventionnelle. Effectivement, dites à votre patron que vous ne voulez pas partir, et que ce n'est certainement pas à vous de choisir le motif pour lequel il veut vous licencier !
1
Stef

Rien, si il veut te licencier, il lui faut une cause valable.
Si cela n'est pas le cas, laisse le faire une procédure même si celle ci est bidon (c'est même mieux) comme cela tu pourra l'attaquer au prud'homme.
Moi c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans et j'ai gagner au prud'homme, car le licenciement n'était pas valide.
Bon courage.
0
Laure

il t'avait licencié pour motifs personnels?

le procès a-t-il duré longtemps?
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

rupture conventionnelle sans hésiter!!!

avec la rupture vous aurez droit à vos indemnités de licenciement tandis que pour faute non

0
Laure

d'après ce que je sais le licenciement ppour motifs personnels n'est pas un licenciement pour faute... Donc je devrais normalement avoir droit à des indemnités de licenciement dans les deux cas??
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

non seule la rupture ou licenciement pour inaptitude vous donne des indemnités de licenciement, pour faute ou motif personnel non
0