Jours feries

Résolu
mina - 5 juil. 2010 à 19:40
coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 8 juil. 2010 à 10:25
Bonjour,
je travaille dans l alimentaire. mon employeur repercute les heures des jours feries dans la semaine des dit jours es ce normal. et les jours feries chomes ne sont pas affiches dans les locaux de l entreprise merci
A voir également:

2 réponses

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
8 juil. 2010 à 10:25
Bonjour

Vous devez être obligatoirement mensualisé et donc en fonction de votre temps de travail hebdomadaire vous bénéficiez de paiement des jours fériés chômés.

Quels sont les effets de la mensualisation ?

* le paiement des jours fériés chômés ;
* la rémunération des jours de congés pris à l'occasion de certains événements familiaux ou personnels ;
* le droit à une indemnité de licenciement ;
* le droit à une indemnité de départ en retraite ;
* un droit au maintien du salaire en cas de maladie ou d'accident du travail.

Exemple pour la semaine du 14 juillet.

Admettons que vous fassiez 24 heures semaine c'est-à-dire que vous soyez mensualisé sur la base de 104 heures par mois, la répartition de votre temps de travail est de 4 heures par jour sur 6 jours (vous travaillez dans un commerce).

Votre emploi du temps lui peut être réparti sur seulement 4 ou 5 jours peu importe, avec des horaires anarchiques du style, Mardi : 5h 30min, Mercredi : 4h 30min, Jeudi : 3h, Vendredi : 5h et Samedi : 6h.

Le temps de travail d'une semaine contenant un jour férié est diminué de la moyenne journalière puisque les jours fériés sont inclus dans la mensualisation.

Votre moyenne journalière est de 4 heures dans mon exemple, donc cette semaine il ne vous reste plus qu'à faire 20 heures de travail, et vous serez payé 24 heures (on respecte bien l'avantage acquis de la mensualisation).