Licenciement : quel syndicat choisir ?

Résolu
jeannette78 Messages postés 3 Statut Membre -  
 jeannette 78 -
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de mon patron me fixant un entretien préalable à un licenciement. Je dois me faire accompagner d'un repréntant syndical, mais n'étant pas syndiquée, je ne sais pas vers lequel me tourner.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

merci.

8 réponses

joelle15 Messages postés 4 Statut Membre 4

Ça dépends de la raison du licenciement ? Si vous avez une idée, dite le moi et j'essayerai de vous aider car je suis passée par là...
3
jeannette78 Messages postés 3 Statut Membre 1

Mon patron m'accuse de vol. chose que je n'ai pas faite. Je suis actuellement en congé parental.
Je me demande si cela n'est pas lié à la vente de son entreprise car il nous a fait part que nous étions trop d'employées et que cela genait la vente.
1
Utilisateur anonyme

Il doit y avoir un DÉLÉGUÉ SYNDICAL (DS) qui doit pouvoir vous assister lors de cet entretien, pour ce qui est du choix du syndicat vous êtes seule juge prenez le syndicat majoritaire de votre boite ou le plus actif . En général un bon syndicat doit être capable de défendre les intérêts des salariés qu'ils soient ou non syndiqués.
0
jeannette78 Messages postés 3 Statut Membre 1

en fait nous sommes moins de 10 et pas de syndicat. j'ai obtenu une liste à l'inspection du travail.

En tout cas je vous remercie pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S H Messages postés 205 Statut Membre 11

Pourriez vous m'expliquer les dates concernant votre litige?

Relation entre le vol et votre congé parental, cela me rend plusque perplexe !
0
coshise Messages postés 218 Statut Membre 175

Vous pouvez vous faire assister par un conseillé du salarié.
La liste de ces personnes se trouvent dans votre mairie ou à la direction départementale du travail et de l'emploi
0
joelle15 Messages postés 4 Statut Membre 4

On ne peut pas accuser quelqu'un de vol sans avoir la moindre preuve ! C'est du harcèlement moral ! C'est dure de se défendre quand on est accusé de ce genre de chose car on est tellement blessé qu'on a carrément envie de partir . Moi aussi j'ai été accusé et je crois même que des personnes faisaient semblant d'avoir des trucs qui disparaissaient pour m'accuser et comme j'étais souvent toute seule dans l'entreprise c'était facile pour eux...
0
jeannette 78

C'est vrai que c'est blessant d'autant que nous nous entendions bien .Comme quoi on ne peut pas faire confiance, meme a des collègues qu'on croyaient des amies, ce sont les 1eres à vous enfoncer pour sauver leur peau. Il y a trop d'employées dans l'entreprise et ça gène la vente, mais j'aurais préféré que mon patron me dise, je vends, j'ai trop de personnel est ce qu'on peut s'arranger mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça. C'est clair qu'on a envie de partir et de toutes façons il est hors de question que je retravaille pour lui en attendant la vente.
0