Droit des membres d'une asso 1901
Résolu/Fermé
A voir également:
- Association loi 1901 membres d'une même famille
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Cerfa dissolution association loi 1901 - Guide
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Un président et sa femme trésorière ✓ - Forum salariés
11 réponses
Bonjour,
Je soupçonne mon Président de club de profiter pour un usage personnel des fonds récoltés dans l'association. A la tête de ce club, une famille entière au poste de Président, secrétaire, responsable Entrainement et compétition, et l'ami de la famille et le trésorier. Le vice président est Expert comptable ( gendre du président) et épluche les comptes, il nous est difficile d'accéder à certaine données. Voici mes questions:
- Peut-on demander une expertise par une tiers partie des comptes d'une association de loi 1901? type contrôle fiscale
-Si oui vers qui puis-je me tourner?
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite
Le recour en municipalité est infaisable car la fille de notre président y occupe un poste à responsabilité
Je soupçonne mon Président de club de profiter pour un usage personnel des fonds récoltés dans l'association. A la tête de ce club, une famille entière au poste de Président, secrétaire, responsable Entrainement et compétition, et l'ami de la famille et le trésorier. Le vice président est Expert comptable ( gendre du président) et épluche les comptes, il nous est difficile d'accéder à certaine données. Voici mes questions:
- Peut-on demander une expertise par une tiers partie des comptes d'une association de loi 1901? type contrôle fiscale
-Si oui vers qui puis-je me tourner?
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite
Le recour en municipalité est infaisable car la fille de notre président y occupe un poste à responsabilité
4 déc. 2009 à 18:38
ou en es tu de tes démarches "club". Je me trouve dans une situation similaire tes infos me sont précieuses. Merci d'avance
16 févr. 2010 à 00:39
Je ne sais pas si tu as obtenu réponse? si oui, merci de me la faire passer car je suis relativement dans la même situation. Je voudrais pouvoir faire contrôler les comptes de l'association sur les 3 dernières années. Face à un président qui gère tout, nous sommes dans l'impossibilité d'obtenir des comptes détaillés et encore moins d'explications.
Un grand merci d'avance.