Droit des membres d'une asso 1901

Résolu/Fermé
CLB - 29 avril 2008 à 12:41
 R-C - 10 juil. 2010 à 00:48
Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ma question, vous voudrez bien m'en excuser.
Voici ma question:
Quels sont les droits d'un membre sociétaire d'une association 1901 concernant la gestion de l'association?

Par exemple a t'il le droit de demander de voir l'ensembles de documents financier , genre relevé de comptes...
car lors de nos assemblée générale, le compte rendu financier de notre président nous parait vraiement très aléatoire et qui plus est il refuse que le trésorier signe les chèques par exemple.

Du coup autre question, le président doit il faire contre signer les chèques émis par le trésorier ou un autre membre du bureau ou peut il effectuer seul ces opérations??

Dans l'attente de vos réponses, cordialement.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Je soupçonne mon Président de club de profiter pour un usage personnel des fonds récoltés dans l'association. A la tête de ce club, une famille entière au poste de Président, secrétaire, responsable Entrainement et compétition, et l'ami de la famille et le trésorier. Le vice président est Expert comptable ( gendre du président) et épluche les comptes, il nous est difficile d'accéder à certaine données. Voici mes questions:
- Peut-on demander une expertise par une tiers partie des comptes d'une association de loi 1901? type contrôle fiscale
-Si oui vers qui puis-je me tourner?
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite

Le recour en municipalité est infaisable car la fille de notre président y occupe un poste à responsabilité
86
bonjour,
ou en es tu de tes démarches "club". Je me trouve dans une situation similaire tes infos me sont précieuses. Merci d'avance
0
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as obtenu réponse? si oui, merci de me la faire passer car je suis relativement dans la même situation. Je voudrais pouvoir faire contrôler les comptes de l'association sur les 3 dernières années. Face à un président qui gère tout, nous sommes dans l'impossibilité d'obtenir des comptes détaillés et encore moins d'explications.
Un grand merci d'avance.
0