Travail 7 jours sur 7 d'un mineur

Résolu
Smurfee -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Franck et j'ai 17 ans. Cet été j'ai travaillé 3 semaines consécutives en tant que agent d'animation dans une piscine, mes horaires étaient les suivants : de 15h00 à 20h00 du lundi au dimanche sans interruption.

Alors voici mes questions :

Ne devrais-je pas être payé plus cher le dimanche ?
Étant donné que je n'ai pas de jours de repos ne devrais-je pas avoir de compensation en tant que mineur ?

Pour 3 semaines à 35 heures j'ai donc été payé 817,89€ et je reprécise que je n'avais pas de jours de repos (24 heures consécutives) et sur mon contrat je n'ai pas l'impression d'avoir des indemnités pour ça.

Merci de m'éclairer, cordialement.

Franck.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

et voilà ce n'est pas faute d'alerter les modérateurs.. mais bon avec cette fonction ajouter un commentaire on n'y comprend plus rien

donc vous disiez :

C'est uniquement marqué 35 heures hebdomadaires du 25 juillet au 14 août. Payé sur la base de l'indice brut 297, indice majoré 292.

c'est bien ce que je pensais... je vous conseille (puisque vous êtes mineur) d'aller avec vos parents voir un syndicat...

regardez sur votre fiche de paye et donnez moi le numéro et l'intitulé de votre convention!!!
1
Smurfee

Up
0
cece197988 Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir,

j'ai peut être une réponse...

au vue de vos horaires, soit 5 heures par jour vous étiez bien a 35h. le repos légal entre deux jours de travail sont 12h donc de ce coté là, vous n'étiez pas dans l'illégalité.

maintenant c vrai que normalement il doit y avoir un jour de repos dans la semaine mais il faudrait consulter la convention de votre entreprise, car dans le milieu de la restauration, hôtellerie etc... il n'y a pas de "dimanche" (moi même j travaillé dans un camping étant plus jeune ct tous les jours de 17h a 23h mais j gagné le smic complet car jt majeur...!

donc à moins d'être à coté de la plaque je pense que votre patron est dans le juste! de plus le smic est a 1000 euro environ le mois complet et vous avez travaillé 3 semaines seulement....

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

avant de vus éclairer !! que disait votre contrat de travail au niveau des horaires ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smurfee

Très bien merci beaucoup et concernant le nombre d'heures travaillés 105heures et le nombre d'heures payés 101,11h. Y-a-t'il une explication ?
0
Utilisateur anonyme

très bien !! n'importe quoi.. il faut savoir qu'un repos hebdomadaire de 24 h consécutives et il est interdit d'employer un salarié plus de 6 jours par semaine !!!

je vous ai posé une question à 22 h 11 ! mais sans réponse...
0
Utilisateur anonyme

il ne peut pas y avoir marqué sur votre contrat 15 a 20 h tous les jours ! c'est illégal..

donc reprenez votre contrat et dites moi ce qu'il y a d'écrit réelleemnt !!!
0
Smurfee

C'est bon.
0
Utilisateur anonyme

ok.. si c'est bon.. pour vous.. tant mieux...
0
Smurfee

non non, c'est bon j'ai éditer ma réponse en haut ! ^^
C'est uniquement marqué 35 heures hebdomadaires du 25 juillet au 14 août. Payé sur la base de l'indice brut 297, indice majoré 292.
0
Smurfee

0
Smurfee

Convention collective : Fonction Publique Territoriale
J'ai été embauché par une communauté de communes.
0
Utilisateur anonyme

aie !! vous ne faites pas partie du code du travail;;

désolée je ne connais pas les statuts des fonctionnaires

voyez donc avec un syndicat....
0
Smurfee

Très bien merci savez-vous avec quel syndicat je doit prendre contact ?
0
Utilisateur anonyme

sincèrement !! non je ne peux pas !!! regardez dans les pages jaunes ....
0
Smurfee

Très bien merci beaucoups de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

j'espère qu'un pro du droit de la fonction publique va passer par là et te donner un coup de main !!

il faudrait peut être que tu trouves un forum "spécial fonctionnaire"..
0