RTT employeur durant maternité

Résolu
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 08:35
Bonjour,

Je suis cadre et mon employeur nous impose des RTT durant l'année.
Je serai en maternité pour le pont du 11/11 prochain (RTT imposé par employeur) et je ne sais pas si je pourrai le reporter plus tard .
Dans quels cas les RTT cadre imposés sont ils reportables?

Quelqu'un en sait plus ?
Pour info, j'ai la convention SYNTEC, si cela à une importance...

Merci d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 21:25
ce n'est pas dans la convention que vous allez trouver votre réponse mais dans l'accord rtt que votre employeur a du vous remettre !!
0
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 21:28
Je n' ai pas d'accord RTT, je suis passée cadre il ya 10 mois maintenant et personne ne m'a rien donné.
Il n'y a pas de loi la dessus, chaque employeur applique ce qu'il veut d'après ce que vous me dites?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 21:30
chaque employeur applique ce qu'il veut d'après ce que vous me dites?

ou avez vous vu que j'ai dit ceci ???
0
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 21:45
Vous me dites qu'un accord RTT a du m'etre donné par mon employeur, c'est qu'il n'y a pas de loi commune la dessus alors ?
J'imagine donc que chaque employeur fait ce qu'il veut ....

Si une loi existe, quant est-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non chaque employeur ne fait pas ce qu'il veut...

les RTT ne concernent que les salariés qui lors du passages au 35 heures sont restés à 39 heures. (et ceux qui par la suite ont été embauchés .. si accord rtt mis en place)

à ce moment là il y avait le choix : soit de payer les 4 heures en heures sup... soit de faire récup en rtt.. ..

je ne vais pas vous faire le cours du passage aux 35 heures !! mais à cette époque là les employeurs lors de celui-ci devait mettre en place un accord rtt..


ps; que dit votre contrat de travail au sujet de vos horaires ???
0
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 22:03
Cadre horaire temps plein ; les non cadres sont en modulation eux, je l'étais avant mais maintenant en tant que cadre, je suis passée à 39H semaine.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 08:06
et au niveau de la rémunération ???
car un cadre à 39 heures ??? un cadre normalement n'a pas d'horaires !

sur le contrat il est indiqué quoi exactement ??? (rémunération + horaire)
0
Pour info, un cadre peut avoir des horaires, d'où l'appellation "cadre horaire", il s'agit en général de cadre non dirigeant.
J'ai eu ma réponse par un ami sinon, mes RTT seront perdus, merci.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 08:35
pour info, un cadre peut avoir des horaire

c'est pour ça que j'ai mis "normalement n'a pas d'horaires"

tant mieux si vous avez eu votre réponse....
0