Véhicule de fonction de catégorie inférieure.

Résolu/Fermé
paclairtoussa - 24 sept. 2009 à 16:28
 paclairtoussa - 27 août 2010 à 10:05
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un véhicule de fonction. Dans le but de faire des économies, on me propose de le renouveler par un véhicule de fonction d'une catégorie inférieure, dont le leasing mensuel sera inférieur.

Mon employeur a-t-il le droit de faire cela sans mon consentement ?

je pense que non, dans la mesure ou le véhicule de fonction est un avantage en nature acquis, donnant droit à des cotisations sociales, points retraites etc.... il me semble que le montant de cet avantage en nature est à mettre sur le meme plan que le salaire de base.

J'ai vu pas mal de posts mentionnant la privation de véhicule de fonction, mais aucun concernant la modification pour une catégorie inférieure....

merci pour vos avis éclairés !
A voir également:

12 réponses

freberh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 7
11 nov. 2009 à 12:34
A picsharp :
Alors, selon vous le patron peut faire ce qu'il veut sans probleme : et bien non.
Regardez quelques sites sur le sujet et vous verrez que tout n'est pas permis unilateralement par l'employeur. Heureusement nous avons des conventions et regles qui regissent le code du travail
Je n'ai pas l'intention d'accepter sans avoir d'explications.
27