Radiation pole emploi et délai de réponse [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
- - Dernière réponse :  sou - 27 août 2010 à 14:17
Bonjour,
Je vias résumer la situation. J'ai loupé mon rdv pour une évaluation des compétences le 28 janvier car je me suis trompée de jour. Le 8 février je recois un courrier datant du 4 février intitulé avertissement avant radiation.Il est indiqué dessus que j'ai 15 j à partir de la réception du courrier pour contester par écrit. Le 19 janvier j'ai déposé dans la boite aux lettres du pole emploi (déjà fermé) ma lettre de contestation. Le 20 février, je recois la décision de radiation datant du 19 février.
Le Pole Emploi n'a donc pas respecté le délai de 15 jours! Comment puis je faire?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
salut

bin moi j'ai reçu une lettre d'avertissement avant radiation aussi parce que j'avais tout bêtement oublié le rendez vous fixé par le pôle emploie. donc je suis sur le point de leur envoyer un courrier mais seulement je suis pas sûre que leur dire la vérité selon laquelle j'ai oublié le rendez vous soit une excuse valable...
j'hésite à leur sortir un mensonge comme quoi j'avais une heure de conduite à cette heure la mais je pense que dans ce cas la j'aurais besoin d'une preuve qui justifierait que je conduisait bien à cette heure la...
bref je suis a court d'idées, il me reste un semaine avant d'envoyer le courrier, et tout cela m'angoisse un peu car je vis encore chez ma mère qui ne touche que le RMI donc si ils me sucrent le chômage je sais pas comment on va faire...
donc saabe ou quelqu'un d'autre si vous avez une idée qui pourrait m'aider ça ne serait pas de refus! merci d'avance a+

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la seule chose à faire c'est leur envoyer un courrier d'excuse en disant bien que tu possèdes que ce revenu et que tu as des charges à payer. Certaines personnes de mon entourage ont vécu la meme chose et ils ont simplement envoyé une lettre RAR et ils ont annulé leur radiation. Tu explique bien ton cas et normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Bon courage pour la suite
bonjour
aujourd'hui en voulant actuliser ma stuation
je constate que j'avais un rv pour le 30 mars soit aujourd'hui
mais je n'ai jamais rien reçu par courrier, mais comment le prouver
je ne vais pas tous les jours sur pole emploi
car je n'ai pas d'ordinateur
alors j'ai bien envie d'y aller demain demnder des explications
déja quand j'etais en congé signalé par internet sur pole emploi
ils m'ont radié, pourtant j'avais bien rentré les dates
de plus j'attendais avec impatience ce rv car , la veille du rv, je voulais faire comme j'avais fait la premiere fois en disant que j'etais en vacnce, tout en y allaant, pour constater si ça marché
normalement je rcois un email, avec convacation mis la rien
juste la surprise aujourd'hui
j'ai bien envie demain d'aller les squater
jusqu'a ce que j'ai une explication
car vraiment j'en ai marre
saabe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2010
1 -
pour avoir été dans toutes les situations possible avec pole emploi, avant d'aller au pole emploi il faut faire un courrier pour garder une trace ecrite en cas de contestation, et la faire tamponner par la nana de l'accueil, sur ce courrier rappeller " l'article article L5412-1 du Code du travail dispose que "est radiée de la liste des demandeurs d'emploi, la personne qui (...) refuse, sans motif légitime, de répondre à toute convocation (...)". Or le fait de ne pas avoir reçu une convocation (ou de l'avoir reçue après la date de l'entretien) constitue évidemment un motif légitime d'absence à cette convocation"

il appartiendra à Pôle emploi de prouver que cette convocation a effectivement été reçue selon une jurisprudence particulièrement bien établie (voir par exemple l'arrêt de la Cour administrative d'appel de Paris du 9 octobre 2006 ou encore l'arrêt "Gabrielle" du Conseil d'Etat). L'envoi en LRAR ainsi que la remise en main propre attestée par votre signature sont donc, à priori, les seuls moyens pour Pôle emploi de prouver que cette convocation a effectivement été reçue. Il est en effet quasiment impossible de prouver la réception d'une lettre simple ou la convocation par téléphone, sauf à ce que le demandeur d'emploi reconnaisse lui-même avoir reçu cette convocation.

Il faut mettre tout ca dans le courrier et l'ideal meme sera d'envoyer dans la foulée la copie de ce courrier tamponné en Recommandé AR à l'attention du directeur de l'agence, si ensuite il n'y a pas de reponse, envoyer la copie de tout ca avec un courrier au médiateur!

Pour Info : http://www.recours-radiation.fr/

Bon courage
bonjour
j'ai tél a pole emploi et on m'a dit que le courrier etait parti le 22 mars ,je pensais qu'ils avertissaient au moins 15 jours à l'avnce
le rv etant pour le 30 mars
je pense que le delai est court , de plus greve entre temps
toujours rien recu a ce jour
ok hanan merci ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2010
1
11
Merci
Bonjour

J'ai connue ce cas la mais surtout tous les cas de n'importe quoi avec Pole emploi, donc je suis une warrior sur le sujet! je ne sais pas si tu es toujours en galère avec eux mais si c le cas n'hésites pas à me contacter et je te donnerai toutes les solutions qui ont marchés pour moi, les contacts et les courriers type! c'est insupportable ce genre de situation car clairement on est déjà fragilisé kan on atterri chez eux et finalement la précarisation c eux qui la précipite! Allez on y croit on est fort!
j aurai besoin de ton aide je viens de recevoir cette fameuse lettre de radiation pour un rendez vous manqué avec agora alors que je les é eu plusieur foi au tel pour convenir d un autre rendez vous chose qui a été accepté cette personne devais me rappeler pour me donner un autre rendez vous chose que j attend encore que dois je fair
5
Merci
bjr moi j'ai un autre souci complétement différent!
j'ai reçu une lettre d'avertissement avant radiation parce que j'ai répondu aux offres d'emploi en disant que j' avait pas de moyen de locomotion et d'après le pôle emploi ce n'est pas une excuse valable, c'est même un REFUS!
que faire ????
1
Merci
Heu, je crois qu'il faut que tu te serves de tes dons :
Tu as en effet le don de voyager dans le passé, puisque tu as remis le 19 janvier (selon tes dires) une contestation suite au courrier du 8 février.(de la même année je suppose car un an après çà fait tard)
Si j'étais à ta place, je laisserais tomber "Paul en Proie" et noterais sur un post-it les n° du loto de mercredi pour les rejouer plus tard (ou plus tôt) ;)
De cette façon tu n'auras plus besoin de Paul......
surfeur91
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
16 -
Tout le monde avait corrigé...
19 janvier, 19 fevrier....
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
16
0
Merci
Le mieux est tout de meme de te deplacer, aux heures d'ouverture, et de t'expliquer.

Pour info, ta convoq pour le 28/1, tu l'as reçue quand ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
Oui c'est bien le 19 février.
La convoc je l'ai eu le 20 janvier lors de mon inscription.
0
Merci
tu vas la bas et tu fais la greve dans leur locaux
Dossier à la une