Cangenet de statut étudiant à salarié

Résolu
muntasir - 27 août 2010 à 09:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 août 2010 à 10:19
Bonjour,
Je voulais me renseigner par rapport au changement de statut étudiant à un salarié, je viens de finir mon master2 en littérature arabe comparé, j'ai passé un entretien pour travailler hôte d'accueil bilingue, le service de recrutement me dit que je me renseigne pour changer le statut , je me permets de vous poser cette question alors, quelles sont les procédures que je devrai faire maintenant?
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
27 août 2010 à 10:19
bonjour


L'étranger, déjà en situation régulière en France, peut également demander cette carte (changement de statut).

La carte porte la mention "salarié" si le demandeur dispose d'un contrat de travail de 12 mois ou plus, et la mention "travailleur temporaire" si le contrat est d'une durée inférieure.

La demande d'autorisation de travail auprès de la DDTEFP est à la charge du futur employeur.

La durée de validité de la carte ne peut dépasser celle de l'autorisation de travail.

La carte est renouvelable.


Progressivement, les cartes de séjour mention "salarié" et " travailleur temporaire" ne seront plus remises, sauf changement de statut, qu'à l'occasion du renouvellement du droit au séjour de l'étranger. Depuis le 1er juin 2009, des nouveaux visas de long séjour mention "salarié" et "travailleur temporaire", qui dispensent leurs titulaires de demander un titre de séjour en préfecture pendant leur durée de validité, sont délivrés par les ambassades et consulats.

.https://www.service-public.fr#N10153
0