Rentrée scolaire

Résolu/Fermé
Bab27 - 13 août 2008 à 10:46
 Gérard - 1 sept. 2010 à 10:33
Bonjour,
Est ce que l'on a droit à des heures de congé le jour de la rentrée scolaire ?

3 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 14:59
Le code du travail ne prévoit rien dans ce domaine. Il faut négocier avec l'employeur (1 jour congés, 1 ou 2 heures sans solde ... à voir) Par contre, certaines conventions collectives le prévoient ) Voir en fonction de ta CC. Tu ne dis pas dans quel secteur tu travailles.
18
et si on travaille dans l'assurance chez un généralise, combien a-t-on d'heures ?

merci
0
Bonjour,

La société pour laquelle je bosse vient d'envoyer un mail ce matin pour la rentrée de demain en précisant : "Plus spécifiquement et pour la rentrée scolaire 2010, la société accordera une journée aux salariés qui se déclareront au service du personnel et dont les enfants entreront en Cours Préparatoire ou en 6ème."

Cette mesure peut-elle être considérée comme discriminatoire ? En effet, pourquoi uniquement les enfants qui entrent en Cours Préparatoire ou en 6ème, alors qu'une entrée en 1ère année de maternelle est au moins aussi perturbante pour l'enfant et demande plus de présence du parent avec l'enfant avant de le laisser dans un univers qui lui est totalement nouveau.


Merci par avance pour vos réponse
1
NORMALLEMENT ON A LE DROIT A 1 H
-1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 08:20
tinou.. on n'écrit pas en majuscule sur un forum et on évite de répondre à des post datant de 2 ans !!!!
0
ben, le post est peut être ancien mais la qn est tjs d'actualité et cela m'interresse car pas trouvé la réponse dans convention.. Je suis employé dans un commerce alimentaire et je voudrait savoir si j'ai le droit à des heures voir un jour.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:36
salut nad..

si rien dans la convention.. vous n'avez pas de droit.; car comme l'avait dit marcotxo à l'époque le code du travail ne prévoit rien...
0