Mon employeur me reclame de l'argent

Résolu
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travail dans un commerce qui comporte 7 employés et mes patrons (gerant), depuis 1 mois il y a des trous dans la caisse, une centaine d'euros à chaque fois et avec differents employés dont moi.
Etant une entreprise situé sur une tres grand zone depassage l'été nous éffectuons une 100ene d'encaissement par heure voir +.
Dernierement mon patron m'a demander oralement qu'il voulait les 100euros manquant sur ma periode de travail (travail que j'ai effectué en binome ce jour là et la confiance que j'ai envers mon collegue de travail est entiere).
Nous sommes plusieurs employés à trouver cela suspect sachant qu'il n'y a jamais eu de tel problemes avant. Mes employeurs n'ont pas eu de renouvelement de contrat et s'arrete donc dans l'entreprise dans les 2 mois à venir.
Nous pensons qu'il ne manque rien dans les caisses et qu'ils veulent juste jouer avec nos nerfs avant leur depart.

Mon patron a t'il le droit de me demander ces fameux 100euros alors que je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance ?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Les sanctions pécuniaires sont interdites. Toute sanction ou disposition contraire est nulle (c. trav. art. L. 122-42). De plus, les infractions à cette interdiction sont punies d'une amende de 3 750 € et, en cas de récidive, d'une amende de 7 500 € (c. trav. art. L. 152-1-5).
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

merci de ta reponse
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

si jamais il le fait quand meme revient me voir on fera une lettre que tu enverras en recommandée avec copie à l'inspecteur du travail
0

ok c'est sympa, mais pour aller un peu plus au fond de l'histoire, mon employeur m'a dit " je veux revoir l'argent dans la caisse au plus vite". je suis pas expert en langue française mais ça semble etre une accusation de vol. Je doute qu'il insiste à me demander de l'argent mais il va bien m'embete avec pour rester poli.
0

si vous preniez le risque de lui écrire en recommandé avec ar
vous lui dites à peu près cela
vous m'accusez de vol je n'ai rien à voir dans la disparition de cet argent
dans le cas ou vous maintiendriez vos accusations je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
ça le calmerait un peu, soit il porte plainte contre vous et là vous vous défendez
soit il laisse couler
0

Tu as l'air bien callé sur le sujet ! tu as un msn ou autre pour garder contact au cas ou ?
0

je te le donne en message privé
0