Droits aux assédic???
Résolu/Fermé
A voir également:
- Droits aux assédic???
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Attestation annuelle assedic 1982 - Forum salariés
- Conservation archives assedic - Forum Retraite
- Comment récupérer des attestations assedic anciennes ✓ - Forum Retraite
- Comment récupérer des attestations assedic anciennes ? - Forum Retraite
5 réponses
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 5/08/2010 à 18:20
Modifié par j'aimetout le 5/08/2010 à 18:20
Bonjour,
Ancienneté dans l'emploi précédant : 9 ans , 9 mois ?
Si 9 mois et que l'employeur met fin au contrat de travail avant 91 jours - pas de droit au chomage
Si 9 ans et que l'employeur met fin au contrat de travail avant 91 jours -
Droit au chomage (puisque plus de 3 ans d'ancienneté dans l'emploi précédant)
Dans l'un ou l'autre cas - ne pas mettre fin à la période d'essai - attendre que ce soit l'employeur qui y mette fin.
passé 91 jours - droit au chomage dans l'un ou l'autre cas si rupture du fait de l'employeur.
Ancienneté dans l'emploi précédant : 9 ans , 9 mois ?
Si 9 mois et que l'employeur met fin au contrat de travail avant 91 jours - pas de droit au chomage
Si 9 ans et que l'employeur met fin au contrat de travail avant 91 jours -
Droit au chomage (puisque plus de 3 ans d'ancienneté dans l'emploi précédant)
Dans l'un ou l'autre cas - ne pas mettre fin à la période d'essai - attendre que ce soit l'employeur qui y mette fin.
passé 91 jours - droit au chomage dans l'un ou l'autre cas si rupture du fait de l'employeur.
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 6/08/2010 à 18:43
Modifié par j'aimetout le 6/08/2010 à 18:43
Bonjour,
Non, mais le fait de ne pas perdre vos droits assedic est important pour la suite ....si vous ne trouviez pas tout de suite un emploi à votre convenance ou bien si l'employeur décidait d'interrompre la période d'essai ..
Si rupture de la période d'essai du fait de l'employeur (de l'emploi actuel) ) , ce qui vous ouvre droit au chomage :
-Vous pouvez reprendre un emploi sans vous inscrire au chomage et mettre fin volontairement à celui-ci dans un délai de 91 jours sans incidence au niveau d'une demande d'indemnisation chomage (sur la base des périodes d'affiliation des 28 derniers mois)
-De même vous pouvez vous inscrire tout de suite comme demandeur d'emploi , reprendre un ou plusieurs emplois en cours d'indemnisation et mettre fin volontairement à celui-ci (ceux-ci) sans incidence au niveau d'une reprise de vos droits à condition de n'avoir pas travaillé plus de 121 jours depuis la notification de vos droits (dans les 121 jours : Il faut compter toutes les périodes travaillées en jours calendaires)
Cordialement
Non, mais le fait de ne pas perdre vos droits assedic est important pour la suite ....si vous ne trouviez pas tout de suite un emploi à votre convenance ou bien si l'employeur décidait d'interrompre la période d'essai ..
Si rupture de la période d'essai du fait de l'employeur (de l'emploi actuel) ) , ce qui vous ouvre droit au chomage :
-Vous pouvez reprendre un emploi sans vous inscrire au chomage et mettre fin volontairement à celui-ci dans un délai de 91 jours sans incidence au niveau d'une demande d'indemnisation chomage (sur la base des périodes d'affiliation des 28 derniers mois)
-De même vous pouvez vous inscrire tout de suite comme demandeur d'emploi , reprendre un ou plusieurs emplois en cours d'indemnisation et mettre fin volontairement à celui-ci (ceux-ci) sans incidence au niveau d'une reprise de vos droits à condition de n'avoir pas travaillé plus de 121 jours depuis la notification de vos droits (dans les 121 jours : Il faut compter toutes les périodes travaillées en jours calendaires)
Cordialement
bonjour, a mon avis tu as a fait une betises en demissionnant si ton patron ne veux pas te garder ne demission surtout pas prsente toi a ton travail et va jusqu'a la fin de ta periode d'essai sinon tu ne touchera pas les assedics
merci pour vos réponses et je m'excuse je n'ai pas précisé que j'occupé un cdi depuis 9ans. Et je me doute bien qu'il es préférable que se soit mon nouvel employeur qu'il mette fin à ma periode d'essai pour que je puisse percevoir les assédics mais je préfère trouver un autre job sans devoir passer par les assédics. encore merci et bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question