Depart avant fin de préavis ..... Les risques

Résolu
COCODOU - 2 déc. 2010 à 11:54
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 déc. 2010 à 10:10
Bonjour,

Je suis en CDI dans une petite entreprise à caractère familiale, géré par un epersonne proche de la retraite , je suis attéchée commerciale avec une clause de non concurrence. J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste avec une rénumération plus attractive dans un secteur d'activité différent.
Je souhaite vivement intégrer la nouvelle Société pour différentes raisosn, d'ofre financière, et égalament de pérénité.
La nouvelle soicété me demande une disponibilité sous 15 jours, je dois donc essayer de négocier mon préavis , ce que me semble difficile ... si j'effectue que 15 jours de présence en cas de refus de mon employeur actuel sur une durée de mois , quelles seront les conséquences pour moi ?
Indemnités de CP, non réglées ?, la clause de non concurrence ?, et également le montant des imdemnités qu'il risque de me demander et sur quelle base cela est calculée ?
J'ai envie de rejoindre cette nouvelle société .
Si quelqu'un pouvait me répondre point par point sur ces conséquences
Merci par avance
C.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 2/12/2010 à 13:59
bonjour

si vous n'effectuer pas votre préavis ou qu'en partie alors que votre employeur vous la demander il peut vous réclamer le paiement devant les prud hommes

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
2
Bonjour Sab ....

Merci pour votre réponse , mais je voudrais savoir si il peut me demander une indemnité compensatrice par rapport à une perte de chiffre d'affaire ou préjudice ou tout simplement ne pas me payer les congés CP qu'il me restent et pas me donner mon solde pour tout compte ??
Je voudrais estimer ou plus exactement le montant du risque .....Merci par avance
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 déc. 2010 à 15:26
Le refus d'exécuter le préavis est assimilé à une faute grave qui entraîne la rupture immédiate du contrat sans indemnité compensatrice. Le salarié peut même être condamné à des dommages-intérêts égaux à l'indemnité compensatrice, voire plus s'il fait subir un préjudice à l'entreprise.


non il ne peut pas vous supprimer le paiement des cp ni votre solde de tout compte il n'en a pas le droit
mais en principe l'employeur se donne rarement la peine d'attaquer l'ancien salarié pour le paiment du préavis ça risquerait de lui couter + cher que le montant réclamé
0
Un grand merci pour ce retour d'information complet ....
Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
3 déc. 2010 à 10:10
je vous en prie bonne journée
0