Quels sont les droits d'un agent recenseur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 antolalie -
Bonjour,

Actuellement je suis agent recenseur dans une petite commune. J'ai beaucoup de question à poser j'espère avoir des réponses. On, est 8 agent recrutés par la mairie. On a tous fait les formation obligatoires et on nous a stipulé que la mairie ne savait toulours pas combien et comment on sera payé, on n'a pas signé de droit à l'image ( ils ont envoyé nos photo avec les district correspondant a tous les habitant. Le dernier jour de la formation notre coordinatrice nous informe que l'enveloppe de l'état faite pour nous sera divisée en 8 sachant qu'on a pas tous le meme nombre de logement et de feuilles individuelle. est ce normal et légal surout ?
je récapitule mes questions:
1/ est ce normal que j'ai toujours pas signé mon contrat avec l'INSEE?
2/ est ce normal que je sais pas combien je serai payée?
3/ est ce normal que les 8 agent recenseur seront payés identiques n'ayant pas le même nombres de logement?
4/ est ce qu'ils avaient le droit de publier ma photo ( que j'ai donné en décembre et qu'on m'a informé qu'elle servira pour ma carte que j'ai actuellement, sans m'avoir prévenue ma publication sur la lettre d'information aux habitants)

Merci de répondre rapidement

41 réponses

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour raconter mon expérience car je suis le premier à m'informer sur les forums afin de me donner une petite idée.
Concernant ma rémunération : pour l'année 2010 dans la commune de moins de 10000 habitants, c'était convenu comme ceci:0.98 € par bulletin individuel;0.49€ par bulletin de logement;0.49€ par dossier d'adresse collective;0.49€ par fiche de logement non enquêté et 4.94€ par bordereau de district.les 2 journées sont rémunérés 19.39€ chacunes.J'ai compté, en gros cela va faire 750-800 € nets.
Certains ont un forfait convenu par la mairie soit environ 700€ pour environ 250 logements mais je crois que les rémunérations sont fluctuantes selon les mairies.
Je suis au chômage et je fait ça en plus sachant que je suis quasi certain que cette acticité est cumulable avec l'assedic(sinon aucun intérêt)
En tout sincérité , c'est faisable(250 logements) mais tout de même une vraie galère,le froid, la pluie, être disponible, aller déposer les feuilles et revenir les chercher sachant que certains ne sont pas chez eux donc il faut revenir...c'est sur c'est de l'argent gagné mais c'est quand même nul.
c'est mon sentiment comme celui de beaucoup de personnes qui l'ont fait que je connais.
Enfin,si la personne a besoin de sous....
J'espere que je vous ai apporté quelques renseignements utiles.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non c'est pas cumulable avec les assedics ils vont te ponctionner des jours malheursement
moi je suis agent recenseur pour une ville de + de 10.000 hab et j'ai un forfait 125 heures pour 1108 brut , bien sur les heures seront depassées
j'ai environ 230 logements
Bonjour,

Je suis également agent recenseur pour la troisième année consécutive dans une commune de plus de 10 000 habitants, nous sommes 6 agents.
D'une mairie à une autre les rémunérations sont totalement différentes. Pour ma part, nous sommes rémunérés pour nos deux demi-journées de formation et à la feuille quant aux imprimés, je sais que dans d’autres communes c’est une rémunération fixe, quel qu’en soit le nombre d’habitants à recenser.

Je vais essayé de répondre à tes questions par rapport à mon expérience personnelle.

1/ « est ce normal que j'ai toujours pas signé mon contrat avec l'INSEE? » : je signe un contrat avec la mairie et non avec l’INSEE . L’arrêté du maire m’a toujours été envoyé après la formation et la tournée de reconnaissance.

2/ « est ce normal que je sais pas combien je serai payée? » : Il est difficile d’avoir connaissance des chiffres exacts au début (ce qui n’est pas normal), mais à ce jour tu devrais déjà les connaître. Si tu as détenu ton contrat entre temps prévient les que tu veux bien le signer mais pas sans savoir pour combien tu travailleras. (dans ce cas là je pense que ce sont eux qui seront dans l’illégalité s’ils te font travailler sans ton accord écrit…)
attention : mon arrêté ne stipule pas les chiffres de ma rémunération, ils nous ont été communiqués oralement.

3/ « est ce normal que les 8 agent recenseur seront payés identiques n'ayant pas le même nombres de logement? » : qu’en disent les prud’hommes ? je pense que chaque commune est libre de fixer sa rémunération…même si cela est une fois de plus anormal.

4/ « est ce qu'ils avaient le droit de publier ma photo » : tout droit d’utilisation de l’image doit être accordé par écrit. Ils n’ont pas le droit de distribuer ta photo aux habitants, cela n’a rien a voir avec la photo sur ta carte d’agent qui, elle, ne reste pas en possession des habitants.

Pour conclure je dirais que la mairie décide et les agents exécutent… si tu es en désaccord et que rien ne bouge, essaye de faire une lettre commune aux agents adressée au maire.
> élise
bonjour elise,

je suis agent de la fonction publique territoriale dans une grande commune du rhône, sache quand matière de rémunération l'insee n'interviens pas auprès des mairies sur les tarifs de rémunération des agents. Pour ton information les communes recoivent une dotation de la par de l'insee pour la collecte du recensement ensuite les mairies sont libres de fixer les tarifs de rémunération à savoir que certaines communes rémunèrent à la feuille de logement, d'autres feuille de logement + bulletin individuel + fiche d'adresse collective etc...

Pour notre commune le délai de paiement aux agents recenseurs est de deux mois au maximum

Salutations
> rhone
Merci Rhone!!

Entre temps, j'ai eu ces informations, et que notre mairie avait eu cette dotation, grâce à la perpicacité de la secrétaire de mairie nous serons payés cette semaine.

Bonne chance à tous
> Elise
salut à tous , j'ai peu savoir ma paye le 28 la mairie m'ont fait signer le contrat (enfin juste l'arrêté manquant avec le chiffre indiquant mon salaire). Dans mon histoire je trouve bizarre que vous vous ayez des détails sur votre rémunération et moi non. Je vais être payer 1026 EURO BRUT c'est a dire 800 euro. La femme de la mairie m'a dit que j'allais recevoir ma fiche de paye cette semaine et j'ai toujours rien! rien sur le compte et rien dans la boite au lettre. ce que je pense c'est que toutes les mairie se foute de nous et qu'il faut pas se laisser faire. Pour savoir ma paye je les ai limite harcelé et vraiment cassé les pieds ( j'ai du être un peu menaçante)
Ceux qui n'arrive pas a avoir leurs demandes et souhait n'hésiter pas de leur rentrer de dans, il faut pas se laisser faire!!
> GINIE
un autre truc que j'ai oublié de raconter, dès que je leurs ai cassé les pieds, ils ont envoyé la police municipale pour vérifier les logements absents et vaquant ( j'en eu 7 en tout sur 267) alors qu'une femme qui fait le recensement avec moi à eu des logement vaquant aussi mais la police c'est même pas déplacé pour elle. le plus fort c'est que la police était de mon coté ( ils avaient d'autres trucs plus important à faire ailleurs).
> ginie100
salut , normalement tu aurrais du etre affranchie d'entrée

pour ma part je suis dans une commune que longe le bord de metz, et à ce je jour nous n'avons toujours pas été payé!on devait etre payé en mars...ca sera pas avant mai..merci de prendre des chomeurs, merci de nous exploiter, merci de bien en profiter..je suis dégouté de ce systeme.
bonjours je fait egalements le recensement pour la 2eme fois moi les ASSEDIC mon dit que je declaré rien du tout donc je touche salaire + chomage et pour ma part je touche 1.70€ par bulletin individuelles et 1.12€ par logements+50heures au SMIC donc super cool je suis content sachant que j'avais 812 logements voila pour ma part
jeje, tu dois te tromper, 812 logements c'est impossible, je pense que tu parlais des bulletins individuels!!!

moi je n'aurai pas d heures mentionnées sur ma fiche de paye donc les assedics vont diviser le salaire brut par le taux du smic horaire et ainsi trouver un nombre d'heures, si ce nombre est supérieur à 50 heures, alors le chomage n'est pas cumulable!!

du coup, fin février pas d assedics pour moi puisque j ai travaillé et pas de paye non plus puisque je serai payée fin mars, par contre fin mars j'aurais mes assedics de mars plus mon salaire mairie!!

pour la personne qui posait des questions concernants les logements vides, bien sur il faut s adresser aux voisins et si tu ne parviens pas à recenser ces gens (s il y en a ), la police intervient car c est obligatoire mais je crois que depuis le message posté tu as du avoir l info en formation!!!

la mairie paie aussi le kilométrage parcouru, moi j ai calculé pour 288 logements environ 1100 euros nets voilou!
moi j'ai une petite interrogation, j'ai fais le recensement dans une commune de moins de 10 000 habitants. J'étais agent recenseur remplaçant et j'ai du remplacer quelqu'un au bout d'une semaine . J'avais une centaine de logement a recenser, et suite a quelques problèmes, je n'ai pas pu en recenser 9 .

Je viens de recevoir ma fiche de paie et je vois 70.96€ brut (soit 58.37€ net) .C'est mon premier job et j'avoue que comprendre la fiche de paie est aussi simple que de lire du chinois pour moi . Sachant que je suis payé 0.81€ par formulaire de logement rempli, 1.62€ par bulletin individuel et 0.54€ par formulaire de logement non enquêté remplis, je ne comprend pas trop pourquoi j'ai un salaire aussi bas, même pour un remplacement.

Sachant que j'ai fais les 2 demie journée de formations, plus une centaine de logement (avec beaucoup de bulletin individuel), je trouve que 58€ net c'est relativement ... peu chère payer on va dire.

A mon avis, ils n'ont compter que la journée de formation, donc ma question est : a votre avis, vais je recevoir une seconde fiche de paie ou le salaire comprenant les différentes fiches de recensement vont apparaitre ?
Bonjour

Alors j'ai ma feuille de paie sous les yeux.
Il n'y a pas de nombre d'heures, il est juste affiché mes indemnités de 60euros (formations)
Le montant des feuilles de logements : 5.50euros brut et le nombre pour l'instant : 106 feuilles
je pense qu'ils ont fait ca de fin janvier à mi février c'est pour cela que je suis paye sur 106 logements
En tout mon salaire est de 643euros brut
Je cotise pour l'assurance maladie (4.82euros), cotisation vieillesse (42.76euros), cotis vieillesse déplafonée (0.64euros), cotis Ircantec (14.47euros), CSG (31.81), remboursement dette sociale (3.12euros), cotis sociale générale (14.97euros)...etc après il y a les cotisations patronales qui sont en tout de 276.80euros.
Je ne marque pas tout mais en gros il y a les alloc,cotis accident du travail, contribution transport, contribution Unedic...

Voila en conclusion pour 106feuilles de logements, je touche 643euros et je suis payée en net 530.41euros
bonjour

cela fait maintenant 5 ans que je fais le recensement sur Saint Etienne, ville de plus de 10000 habitants.
J'ai eu chaque année entre 200 et 250 logements.
Je suis payée au "forfait ", soit 225 € au mois de janvier, 450 € au mois de février et 225 € au mois de mars, (net), plus 100 € brut s'il me reste moins de 10 logements non enquêtés à la fin du recensement.
Cette prime est octroyée par la mairie, c'est elle qui fixe les tarifs.
Le forfait ne change pas même si le nombre de logements à recenser change sensiblement chaque année.
Ce forfait englobe la tournée de reconnaissance, les 2 après midi de formation (2 dans mon cas puisqu'ancien agent, 3 pour les nouveaux), et tous les logements recensés. Pour la ville de Saint Etienne il n'est donc pas question de tarif à la feuille de logement ou au bulletin individuel.

Je pense qu'il n'est pas logique d'être payé au nombre de bulletin individuel, car si vous tombez sur un quartier résidentiel, vous aurez à chaque maison de 1 à 4 bulletins, alors que si vous tombez sur un quartier populaire ou une cité, il arrive parfois d'avoir jusuq'à 10 bulletins individuels par logment. Cela ne serait donc pas équitable, tout dépend du quartier qu'on vous assigne.

De plus, le recensement étant reconnu d'utilité publique et d'intérêt général, il est cumulable avec les Assedics et le RSA, il n'est donc pas à déclarer aux Assedics ni à la Caf, si vous percevez des indemnités assedics ou RSA.
Par contre, si vous êtes sur le point d'ouvrir des droits assedics, vous pouvez le déclarer comme travail normal, cela dépend donc de votre cas.

J'ai donc 3 fiches de paie, une pour janvier, une pour février, et une pour mars, plus une attestation assedic que, pour ma part, je n'ai pas à envoyer puisque je perçois des indemnités assedics. Les 1100 € que j'ai perçus en tout sont donc en plus de mes assedics.

Il est bien entendu nécessaire de signer son contrat avant de commencer, et de demander à l'employeur (la mairie), le salaire exact que l'on va percevoir, comme dans tout travail....
bonjour,

je suis coordonnateur dans une mairie d'une commune de moins de 10000 habitants.
Concernant la rémunération, il n'y a pas de volonté malveillante de la part des mairies. Le problème est simplement que, comme le but du recensement est justement de savoir combien de logements et combien d'habitants il y a exactement, on ne peut avoir la réponse qu'à la FIN du recensement. Question de logique.Donc,dans le cas d'une rémunération au bulletin, la mairie ne peut tout simplement pas donner un montant de salaire exact avant la fin. Puisqu'on ne connaitra le nombre de bulletins qu'à la fin. Évidemment,ils sauront le montant de rémunération pour la journée de formation et par bulletin avant de commencer. Je dis "évidemment" parce que c'est évident dans ma mairie. Peut-être pas dans d'autres...Chez nous, la rémunération sera votée par le conseil municipal la semaine prochaine, donc bien avant le début du recensement. Des frais de déplacement sont prévus aussi.
ce qui est possible(et que je compte faire, comprenant bien que les gens qu'on emploie ont besoin de savoir), c'est de leur donner les rémunérations des agents du recensement précédent, pour qu'ils aient quand même une idée générale.
tagada, je trouve super sympa qu un coordonateur intervienne pour répondre à certaines des nombreuses questions que se posent les agents recenseurs qui font le boulot pour la première fois !!!!
pour mon expérience, nous avons été informés bien apres le recrutement sur les modalités de paiement, nous avons été dans le flou longtemps et je comprends que cela puisse agacer certains candidats!
au final, j ai touché 1226 euros frais de déplacements compris (100 euros) pour 288 logements et 774 personnes recensées, je trouve cela pas mal mais certains collègues avec peu de logement dans leur secteur n'ont pas gagné grand chose au final !!!
bonjour,

je vais peut-être faire des recensements pour la 1ère fois en janvier 2010.je ne sais pas encore quelle est la rémunération, je suis convoquée la semaine prochaine pour entretien j'aurai donc des détails à ce sujet, je l'espère.
Par contre, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la mission d'agent recenseur en ne travaillant pas le samedi, ce qui serait mon cas puisque je fais autre chose ces jours là???
Merci de vos réponses à vous qui avez l'expérience de ce métier.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009

Bonjour

tu t organises comme tu le souhaites, l essentiel est de finir ton boulot avant la date limite, c est toi qui choisis tes heures

a titre indicatif ma mairie me paye
0.75 euros par bulletin individuel
0.60 euros par feuille de logement
0.75 euros par feuille de logement commun

225 euros pour la tournée de reconnaissance et les deux demi journées de formation

voilou

ps: bien sur ces tarif sont en net !
Bonjour à tous
Moi aussi, je vais recenser pour la première fois, la mairie va nous convoquer pour faire la formation, la semaine prochaine, nous sommes 6 personnes à faire ce travail, j'ai choisi de le faire, pour le contact;
j'espère que je serais pas déçu, la mairie nous paie à l'heure et nous rembourse l'essence au km, pendant nos déplacements.
Pour ma part je suis rémunérée "à la feuille" (Bulletin individuel, feuille de logement, etc...). dans ce cas là, ta cadence joue sur ta rémunération.

Cela fait maintenant la 3ème année que je le fait et concernant les contacts avec les gens disons que la majorité n'aime pas révéler des informations sur leur mode de vie (habitation, travail...) et considère l'agent recenseur comme "trop curieux" et se méfient beaucoup de nous malgré notre carte officielle. Beaucoup ne comprenne pas l'intérêt de ce questionnaire et ont donc du mal à accepter cette méthode d'intrusion dans leur vie privée. Je dirais que de ce côté là, l'état devrait faire des efforts sur les campagnes d'information !!
Bref, en gros tu as 65% de personnes qui répondent et t'accueilles normalement et le reste de façon désagréable voir quelques uns qui "t'en veulent" alors que ce n'est pas toi qui fait les questions.
Ne t'attend donc pas a avoir de la sympathie de la part des administrés, car tu représente ta mairie....
Cordialement
Bonsoir, je viens de démarrer pour la première fois comme agent recenseur mais je suis un peu perdu face à certaines situations :

Est-ce que je dois compter un logement libre ? Comment s'assurer que tous les logements sont occupés ? Tous les voisins ne peuvent pas donner ces renseignements.

Je recense dans une très grande ville avec comme plus grosse adresse 62 logements, et pendant la tournée de reconnaissance (mon 1er jour), j'étais un peu perdu.

Merci pour vos réponses.
bonsoir ucla,

je fait le recenceùent pour la premiere fois cette années pour répondre a ta question oui tu recense un logement vide comme je peut pas t'aider plus désolé bon courage a toi
ok merci pour les infos
moi j'ai donc un forfait de 125 heures pour 1108 brut , et donc j'ai declare 62 heures pour janvier et je vais declarer la semaine prochaine 62 heures , ce qui fera mes 125 heures , ce que je ne trouve pas normal c'est que les assedics ne deduisent pas les 50 heures d'office je m'explique
62-50 =12 heures a déduire , c'est soit tu fait 50 heures et tu gardes tout , soit tu fait plus et tu perds beaucoup de jours , c'est dommage !!

pour ma part il me reste deux logements a faire , sur 241 on peut considerer que c'est termine
et pourtant tu n auras qu une seule fiche de salaire, pourquoi declares tu sur deux mois aux assedics???

moi aussi deux logements, ça fait du bien d a voir quasi terminé!!
en fait je suis paye sur deux mois , une moitié pour janvier a fin janvier et l'autre moitié fin février
Moi j'ai fait le recensement de la population également cette année du 21janvier au 27février ca fait 2semaines que j'ai fini mais la mairie attends toujours certaines feuilles de logements (retour mairie).
j'ai 203 feuilles de logement à faire...sur les 203 j'ai eu malheureusement 1refus, 3 impossible à joindre et 8 non retours en mairie...
en gros j'aurais pu recenser 191logements mais je ne trouve pas ca normal qu'on ne soit quand même pas payé lorsqu'on est passé 5fois ds certains logements et que les personnes refusent ou sont toujours absentes pour donner les feuilles...
la mairie refuse de faire intervenir l gendarmerie (c'est pas leur politique...)

pensez vous que je serais quand même payé pour une feuille de logement non enquêtée?
la mairie a été très vague sur la rémunération en gros à ce que j'ai compris c'est 5,55 euros la feuille de logement...je me suis dis chouette, un mois après j'ai appris que c'était en brut...
on nous paye les deux demies journées de formation 6Oeuros (en net j'espere sinon ca serait un scandale)
et on nous rembourse les frais km...la tournée de repérage ca n'a même pas été compté dedans visiblement...
je précise qu'il s'agit d'une mairie de + de 10 000hts

est ce qu'on est payé aussi à la feuille de BI? l mairie m'a tjs dit qu'on été payé à la feuille de logement sans préciser la BI...
En général, les salaires sont tjs brut, il te faut enlever environ 24% de charges

lorsque tu n as as de retour mairie, tu dois retourner chez les gens pour qu ils te rendent la feuille en mains propres en leur disant que c'est le dernier jour et que tu n as pas le choix, j'ai du moi même faire ça pour tout récupérer
normalement ton coordonnateur mairie doit essayer de "traiter" les cas difficiles mais apparemment il a l air de pas tro se prendre la tete avec ça! c est pas cool!!!
nous sommes le 25, tu as encore le temps d y retourner, tu leur explique que le recensement est obligatoire et que tu as obligation de récupérer les feuilles (pour les non retour mairie), tu peux aussi chercher leur telephone sur internet et tu leur téléphone à plusieurs reprises, ils finiront par lacher prise!!
quant aux logements non enquétés IAJ, tu peux aussi téléphoner tard dans la soirée s ils ne sont pas chez eux en journée, je crois que les FLNE ne sont pas rémunérées et quant à ton salaire, la mairie aurait du t'informer exactement sur la rémunération, retourne en mairie et demande à ton coordonnateur qu il t explique correctement la rémunération, ne te laisse pas faire, tout employé doit connaitre les conditions de son embauche et tu as droit à des réponses, tiens moi au courant, ça m'énerve des trucs comme ça!!!!! courage et n hesite pas à harceler poliment et cordialement les derniers résistants
Pour récupérér les questionnaires je ne peux pas les prendre puisque j'ai une résidence où 4 habitants sont impossibles à joindre et ne m'ouvre même pas la porte....l'agent coordonnateur a essayé de les appeler impossible à joindre ou pas de numéros...je ne sais pas....
J'ai compté en tout j'ai 12 logements non enquêtés...la mairie a fait des rappels mais bon pas plus que ca...
J'ai 60km aller retour entre mon logement et mon lieu de travail...je ne veux pas faire ma fine bouche mais comprends moi je prefere perdre quelques misérables euros que de faire 50 aller retour pour essayer de voir les gens (que je n'arrive pas à voir) que d'user plein d'essence...
Il y a des logements où j'ai dit que le recensement était obligatoire, que j'étais payée à la feuille de logement mais les gens s'en foutent, certains sont même agressif ou me prennent d'en haut...
Donc pour être concrete y'a des logements où c'est impossible déja d'avoir le numéro, la mairie ne m'en informe pas et ils sont mêmes pas dans l'annuaire...et il y a des résidences difficiles où je prefere perdre un peu d'argent que d'user tout mon essence et risquer de faire agresser...

je vais faire mon bilan vendredi avec la mairie, je leur demanderais exactement pour le salaire...mais je me demande si on est rénuméré aussi aux BI...tu le sais?
l'agent recenseur n'est pas un travail facile et les gens ont peu de reconnaissance vis a vis de ca...on pense qu'on est payé à l'heure (vous faites des heures sup??c'est bien au moins...)
Chaque mairie rémunère à sa façon, nous nous sommes payés 1 euro brut la feuille de logement et 0.75 cents le B Individuel alors que toi, tu touches surement un forfait pour les deux vu le prix à 5 euros et quelque!!!
par contre pour la tournée de reconnaissance et la formation, nous touchons 300 euros brut, soit 225 net environ !!!

je comprends pour tes démarches vu que tu habites loin, pas évident en effet!!! mais n'oublie pas tes frais km sont remboursés et mon chef vient de me téléphoner pour me dire que je dois fournir une photocopie de ma carte grise et pour 5 chevaux fiscaux, je vais toucher 0.25 cents par kilomètres parcourus et ceci à part de ma fiche de paye puisque ce sont des indemnités!!! du coup, tu devrais tres largement te rembourser des frais d essence, voilà pour les dernieres infos!!!
En fait ce matin, j'ai rappelé les seules personnes inscrites sur l'annuaire...2 personnes ont renvoyé sauf qu'elles n'ont pas marqué l'adresse de la mairie donc la l'enveloppe c'est surment perdu...j'ai donc rappelé la mairie qui leur a renvoyé une lettre avec feuilles de logement et BI...
une autre personne que j'ai eu m'a dit que son fils allait renvoyer à la mairie (ca fait 6fois que je passe)
et un autre que j'ai eu m'a dit qu'il allait renvoyer à la mairie les feuilles (5 rappels)
les gens sont vraiment gens foutistes...

Pour les frais km, en fait ils nous sont comptés une fois sur le lieu de travail donc dans une pleine journée je vais peut etre faire 19km (toutes les résidences sont rapprochées)
mais quand il reste 10 logements (si je compte les personnes rappelées) je vais peut etre faire 3km sur le lieu de travail donc comme je te dis ce n'est pas valable...
dès le début de la mission, on nous a demandé notre carte grise également, on doit noter les frais km mais ca ne doit pas dépasser les 300kms...et c'est surveiller à la loupe sous peine de sanctions (une personne l'an dernier a mis direct 300km alors que c'est impossible, la mairie lui a payé pour 300km mais lui a mis une sanction : rembourser la moitié et interdiction d'etre reprise pour ce poste les années suivantes)

je pense en avoir fait 150km environs donc si je prends ton raisonnement ca fait à peu pres 38euros voila
c est quand même dégueulasse de compter tes frais kmtriques que sur ton lieu de travail, je comprends que tu ne souhaites pas te prendre la tete pour un ou deux docs!!!!! c est inadmissible, chez nous, ça part du domicile et s ils ne vpulaient pas payer les frais, ils n avaient qu'à prendre des gens sur place, toi tu y pers dans l histoire pffffff ces mairies lésignent sur le paiement des agents recenseurs mais ne comptent pas la dépense quand il s agit de banquet ou autres..........ça me révolte!!!
ba je pense que sils prenaient en charge les frais km à partir du domicile ils m'auraient pas pris et c'est sur que la jdirais oui jvais chez tel ou tel personne...mais tu sais je vais pas m'embeter à faire 60km aller retour pour une ou deux feuilles...tampis je perdrais peut etre un peu d'argent mais bcp moins que si j'avais du faire les aller retour en voiture...
en fait j'ai compté, j'ai fait 200km sur le lieu de travail en 5semaines donc ca ca me sera remboursé le reste aller retour jusqu'à mon domicile c'est à ma charge...
si j'ai accepté ce travail c'est uniquement parce qu'il me fallait de l'argent, je commence une activité en auto entrepreneur et un petit salaire me convenait surtout avec la crise c'est pas facile de trouver mieux...je précise quand même que pour décrocher le boulo j'ai passé des tests et un entretien devant un jury...
j'ai trouvé le travail interessant mais certaines personnes s'en foutent vraiment, cet apres midi, j'ai téléphoné à une personne qui n'avait pas encore renvoyé alors que je suis passée 5fois, réponse "oui je vais le renvoyer vous inquietez pas"...
Dossier à la une