Derrogation poids lourd

Résolu
Chouchou77750 -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
un particulier qui ne fait pas de transport de marchandise peut il roulé le dimanche avec un poids lourd de ptac de 8t600 ?

merci
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Vous pouvez circuler donc le dimanche,
Avec du matériel pour des manifestations sportives et culturelles, vous entrez dans le domaine des dérogations.

Voyez ici :
http://www.fntr.fr/transport-routier-et-logistique/les-regles-de-circulation-des-poids-lourds-en-france.html
1
andr85

ANDR85 ****TU TE RENSEIGNE A LA DDE DEPARTEMENTALE ">SERVICE TRANSPORT";tu explique bien ta situation

je possède un camion fourgon type déménagement- 8T5, je roule samedi et dimanche sans problème;pourquoi !!il ne faut pas transporter pour" un tiers"la marchandise doit être à toi uniquement;
1

Bonjour

L'interdiction de circuler s'applique pour les véhicules lourds de plus de 7T5 de PTAC, du samedi 22 h au dimanche 22 h.

Il existe cependant des dérogations. Reste à savoir ce que vous transportez dans ce camion.
0
Chouchou77750

je transporte juste ma propre moto ainsi que le materiel des courses,ou peut on trouvé les dérogations?
0
vogeler

bonsoir

et tu es soumis au chronotachygraphe? au limitation 80 90?
0

bonsoir

l'utilisation du chronotachygraphe est obligatoire sur les véhicule de plus de 3T5 pour le transport de marchandises.
0
vogeler

on en a deja parlé australe13 c'est pour le transport de mes motos
0

Je me souviens,
mais je répond que vous êtes soumis au chrono quand même puisqu'il équipe le véhicule de plus de 3 t 5.
0