Reprise travail après maladie professionnelle
Résolu
marizai
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
-
Modifié par marizai le 28/10/2010 à 11:33
alexswim - 1 déc. 2010 à 18:35
alexswim - 1 déc. 2010 à 18:35
A voir également:
- Reprise travail après maladie professionnelle
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'employeur peut refuser le mi-temps thérapeutique, mais dans ce cas là il doit vous licencier.
Préalablement à votre reprise, il faut aller voir le medecin du travail et lui expliquer que vous n'êtes pas en mesure compte tenu de la pathologie que vous avez développer de continuer votre emploi dans les memes conditions qu'avant.
Faites vous prescrire par ce medecin des restrictions du style:
-interdiction de manipulation de charges
- interdiction de geste mettant en oeuvre les articulations des épaules....
Si votre employeur persiste, jouez le jeu pendant une semaine ou deux et ensuite aller voir son medecin de ville pour faire constater une nouvelle agravation de votre état de santé : cela s'appelle une rechute.
Ensuite, il pourra être envisagé d'autres formes d'action. Mais cela necessitera un avocat spécailisé en droit de la sécurité sociale;
Cordialement,
L'employeur peut refuser le mi-temps thérapeutique, mais dans ce cas là il doit vous licencier.
Préalablement à votre reprise, il faut aller voir le medecin du travail et lui expliquer que vous n'êtes pas en mesure compte tenu de la pathologie que vous avez développer de continuer votre emploi dans les memes conditions qu'avant.
Faites vous prescrire par ce medecin des restrictions du style:
-interdiction de manipulation de charges
- interdiction de geste mettant en oeuvre les articulations des épaules....
Si votre employeur persiste, jouez le jeu pendant une semaine ou deux et ensuite aller voir son medecin de ville pour faire constater une nouvelle agravation de votre état de santé : cela s'appelle une rechute.
Ensuite, il pourra être envisagé d'autres formes d'action. Mais cela necessitera un avocat spécailisé en droit de la sécurité sociale;
Cordialement,
1 déc. 2010 à 18:02
Merci pour votre réponse,depuis que j'ai envoyé mon mail,j'ai effectivement vu le médecin du travail qui a en effet demander un aménagement de poste : interdiction de porter des charges,éviter les mouvements au dessus de l'horizontale.De plus, la DRH m'a accordé le mi temps thérapeutique.Je reprends le boulot lundi prochain et j'espère qu'en pratique ca ne posera pas de problèmes.Encore merci.Cordialement