Epargne et rsa
Résolu/Fermé
erick96
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
-
26 juil. 2010 à 19:23
cl Paris - 4 janv. 2011 à 03:18
cl Paris - 4 janv. 2011 à 03:18
Bonjour, j'ai reçu il y a une semaine de la caf de mon département un courrier du technicien-conseil en charge de mon dossier,(demande de piéces),je doit lui fournir des piéces bancaires relative à mon épargne(qui est petite et que j'ai en cas de pépins),depuis mon rsa est suspendu,je voudrai savoir si le rsa est calculé avec l'épargne compléte ou seulement avec les intéréts,comme je ne l'ai pas déclaré sur mes déclarations trimestriels,vais-je étre purement et simplement radié ou est-ce que je vais retouché mon rsa?,merci de vos réponses,eric.
A voir également:
- Epargne et rsa
- Livret d'épargne populaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lel caisse epargne - Guide
- Justificatif d'épargne - Forum Banque et Crédit
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
3 réponses
Justement je me pose la même question à savoir si il y a un risque ou pas et en plus pourquoi demande t il des compte bancaire? car franchement si on ne les a plus car pas sauvegarder comment peut on leur remettre nos relevés de compte. Je trouve qu ils abus moi personnellement je n ai pas gardé mes relevés de compte et je ne vois comment je pourrai leur donner.
pour le calcul du rsa l'argent placé doit être déclaré et la CAF fait ensuite un calcul à hauteur de 0.70%
La somme totale est donc déduite de votre RSA, car selon la loie quand on dispose d'argent placé, on doit l'utiliser avant d'avoir le minimum (rsa)
La somme totale est donc déduite de votre RSA, car selon la loie quand on dispose d'argent placé, on doit l'utiliser avant d'avoir le minimum (rsa)
SI TU AS DES ENFANTS OUVRE LEUR UN LIVRET A LEURS NOMS AINSI TU N'AURAS PAS D'EPARGNE PERSONNEL CONNUE, TU PEUT Y DEPOSER UN PEU PLUS DE 15 000 EURO PAR ENFANT
ah non! ce n'est malheureusement pas une solution : l'épargne des enfants mineurs est également pris en compte et déduit du RSA au meme titre que le votre!
Alors attention, pas la peine de tenter d'économiser pour l'avenir de votre enfant, pour ses futures études ou pour lui constituer un petit pécule.N'oubliez pas aussi de prévenir les mamies, parrains marraines etc que ce n'est pas la peine de faire des cadeaux de 1ère communion, Noel ou anniversaire!
Si vous, parents, etes au RSA le livret de vos enfants (et tout cadeau qu'on pourrait leur faire) sera déduit de votre allocation ...
Alors attention, pas la peine de tenter d'économiser pour l'avenir de votre enfant, pour ses futures études ou pour lui constituer un petit pécule.N'oubliez pas aussi de prévenir les mamies, parrains marraines etc que ce n'est pas la peine de faire des cadeaux de 1ère communion, Noel ou anniversaire!
Si vous, parents, etes au RSA le livret de vos enfants (et tout cadeau qu'on pourrait leur faire) sera déduit de votre allocation ...