Titre...conges payes btp apres licenciement

Résolu
phaleno04 Messages postés 4 Statut Membre -  
 sandrine51 -
bonjour
j ai ete licencié et sur mon solde de tout compte je n ai rien eut du tout en tant que commercial n ayant pas atteint le chiffre d affaire demandé mon solde fut zero.

je n ai pas touché non plus mes congés payés ( les assédics ont eux deduit cette periode )

mon employeur ne m a pas fait signé de papier bleu comme indiqué ds certains post.
vais je toucher les 15 jours qui me sont dus ?? et comment faire pour les avoir
merci beaucoup

4 réponses

fabrice91270 Messages postés 4 Statut Membre 12

Ton employeur à le devoir de te payer tes congés payés acqui et restant c la loi, si il ne veux pas tu le menace d'aller voir les prudhomme par courrier en recommandé et si il ne veux tjs pas ta plus qu'a allé voir les prud'hommes.
3
phaleno04 Messages postés 4 Statut Membre 1

merci pour ta reponse mais le probleme est que ds le btp c est une caisse a part qui paye les conges payés si l employeur a bien fait les choses bien sur .... maintenant etant parti quelque peu en froid de cette entreprise je ne sais pas ou me retourner pour contacter la caisse btp ou normalement sont bloqués mes conges
0

merci encore
mais l envoyer ou je ne sais meme pas ou elle est la caisse du btp qui me concerne
1
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Vous n'avez aucun documents de la caisse Pro BTP?

Si vous en avez un vous devez le compléter et préciser (il me semble au dos) que vous ne faites plus parti de l'entreprise.

Sinon n'hésitez pas à leur écrire ou directement les contacter par téléphone.
0

merci
mais je n ai aucune adresse ou tel ou bien ecrire, mon ancienne ste est dans la region parisienne mais le siege se trouve dans un autre departement alors a quelle caisse dois je m adresser ?? mystere.
je vais peut etre envoyer un courrier recommandé a cette entrprise pour leur demander ou je dois faire les demarche, mais lorsque j ai ete licencié j ai fais remarquer que mes conges payé n etait pas sur ma fiche de paie la seule reponse fut : ce n est pas a nous de les payer directement.

je n ai pas reagi immediatement.
0
sandrine51

je ne sais pas si ton problème est réglé mais je peux te laisser les coordné de la pro BTP n'oubli pas de mettre ton n°de sécu afin qu'il retrouve ton dossier.
www.probtp.com
0890645050
Pro btp régionale
CS 55415
54056 nancy cedex
0
nat

pour la caisse du BTP il faut envoyer photocopie justifiant de votre inscription à l'assedic ou à l'anpe
0