Quand va t'on augmenter nos faibles retraite

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 3 janv. 2011 à 22:47
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 3 janv. 2011 à 23:25
Bonjour,

Nous parlons sans arrêt du pouvoir d'achat pour ceux qui sont en activité, des primes et ci des primes de là, et quand allons nous penser aux personnes à la retraite

n'ont ils pas le droit aux augmentations de leur retraite, elle n'augmente jamais, ou tellement peu qu'on ne s'en rend même pas compte

qu'allons nous devenir si cela continue ??? les supermarchés ne sont pas gratuits pour nous.

C'est une honte, le loyer à lui seul nous prend toute la retraite, et aucune APL, pour les personnes âgées

pourquoi autant de différences entre les gens en activité et nous les pauvres retraités??????

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 janv. 2011 à 23:25
Je me permets de rajouter ceci :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/ecommerceinternet

Pour que le sujet soit clos, ecommerceinternet, vous êtes de toute évidence en pleine construction d'une maison ... pour quelqun qui se dit vivre dans la misère s'est donc le jackpot !!

Egalement, d'après votre "site publicitaire" vous arrivez à gagner de l'argent grâce à vos courses (je n'ai pas bien compris le concept un peu étrange...) toutes mes félicitations !!!

De toute évidence ... votre post est quelque peu déplacé vis à vis de ceux qui ont de réelles difficultées ...

2
Bonsoir,

Pour qu'un couple touche 600 euros de retraite mensuel, c'est sans doute parce qu'une seule personne a cotisé et encore surement pas pendant 40 ans.

Je ne veux pas entrer dans la polémique mais combien de femmes n'ont jamais travaillé et demandent à toucher une retraite.

Il y en a aussi qui gagnaient bien leur vie mais ne savaient pas mettre un sous de côté.

Et oui il fallait y penser avant parce qu'à cette époque il y avait du boulot autant qu'on en voulait. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Alors moi je m'inquiète plutôt pour mes enfants et petits enfants qui eux n'ont pas le choix.

Peut-être avez vous eu des problèmes particuliers, dans ce cas excusez moi, mais ma réponse est générale.
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 janv. 2011 à 22:52
Bonsoir,

Il me semble que vous ne souhaitez pas de réponse à votre question mais plutôt ouvrir un débat ....

La réponse personne ne vous l'apportera ici, ce n'est aucun de nous qui décidons.

De plus, si certains perçoivent une retraite misérable d'autre perçoivent le RSA ... ce qui n'a rien de glorieux ...

Pour une augmentation de retraite ... il faudrait penser à une augmentation des salaires non?

les supermarchés ne sont pas gratuits pour nous

Ils ne sont gratuit pour aucun d'entre nous !!
-1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 janv. 2011 à 23:11
Je ne serais que vous conseiller d'appliquer les règles du forum CCM !

Je pensais bien en effet ... il s'agit d'un débat qui n'a pas, me semble t'il, sa place sur ce forum d'entraide.

Les personnes agées ont également droit à des aides alimentaires ...

Concernant les salaires, je ne suis pas de ceux qui s'en plaigne pour ma part, relisez donc mon premier message avant de vous emballer, cela en deviens ridicule.

B à V.
-1