Licenciment pour inaptitude

Résolu
jeanbaptiste - 1 janv. 2011 à 11:32
 jeanbaptiste - 3 janv. 2011 à 21:55
Bonjour, j'ai eu un accident au travail je pouvais plus travailler alors mon employeur ma mis en attente de poste puis au bout de 6 mois il ma licencié sans me proposer de poste il ma fait signé mon licenciment et demander de quitté l'etablissemment rendre mes affaires et mon badge d'entré et ensuite il ma convoqué pour mon solde de tous compte sa fait 2 ans que je suis a la recherche d'un emploi mes à cause de mon handicap je n'en trouve pas.Alors je voulais savoir si je pouvais me retourner contre mon employeur pour ne pas m'avoir proposer un poste de reclassement meme si sa fait 2 ans

2 réponses

Bonsoir

Aviez-vous passez une visite médicale à la médecine du travail où le médecin vous a déclarez inapte?

Ensuite pourquoi avoir attendu 2 ans pour réagir?

Bien à vous
0
Bonsoir,oui j'ai passer une viste médical par un medecin de travail qui ma declarer inapte sur le champ puis le chef du personnel ma demander de quitté l'établissement imédiattement en me demandent de rester chez moi le temp de trouver un poste pour mon handicap mais celui n'éyant trouver aucun poste dans tous le groupe de la société ma t'il dit qu'il n'avait pas le choix de me licencié mais de monter un dossier de reclassement se que j'ai fait mais plus les mois défilaient et rien se passait pendant plus deux ans alors c'est là qu'ont ma dit de saisir le tribunal des prud'hommes mais aujourdui je n'ai plus de ressources et plus personne vers qui me tourner je suis déséspéré mon seul souhait c'est de réintégrer la société à un poste compatible c'est tous, je n'ais jamais porter prejudisse dans cette société et là je comprend pas ce qui m'arrive croyer moi c'est trés dur de pedre son emploi sans compter les compliquations voila merci de m'avoire écouter.Cordialement
0