Obtenir carte de séjour de 10 ans

Résolu/Fermé
coeo -  
yaya1608 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiante étrangere en france. Cela fait 4 ans et dmi que je suis en france. J'ai fini mes études en 2007. Je mesuis inscrite pour preparer le concours des avocats que je n'ai pas eu l'année passé. je vais le refais cette année.
Paralelement j'ai un job à temps partiel. Ma société peut me prendre à tempsplein (cdi ) pour un salaire de 1200 brut. Est ce que la prefecture peux changer mon statut avec ce salaire?
Puis je demander le changement de mon statut ?
sinon avez vous des conseils à ce sujet à me donner?
merci de bien vouloir me répondre

8 réponses

zale

Je viens d'effectuer mon changement de statut.
Pour que le changement de statut soit accepté il faut avoir un salaire minimum de 1.5 fois le smic, sinon le changement de statut sera refusé.

Cordialement
5
lumite

bonjour
si votre job a un lien avec votre diplome vous obtiendez un changement de statut normalement ,et si vous pouvez negocier un salaire plus elevé vous augmenterai vos chances.
bon courage
3
cocobig2002

merci de votre réponse.
Malheureuse mon travail n'a pas de grand rapport avec mes études.
Donc je n'ai aucune chance?
puis avoir un modele de demande de changement de statut?
0
mous passé par cette etape

en faite c'est pas la préfecture qui décide c'est la d.t.f.p.e (inspection du travail) par une enquete mener a votre boulot aussi l'apuis de l'entreprise la ou vous travaillez ca joue beaucoups
2
lumite