Obtenir carte de séjour de 10 ans

Résolu/Fermé
coeo -  
yaya1608 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiante étrangere en france. Cela fait 4 ans et dmi que je suis en france. J'ai fini mes études en 2007. Je mesuis inscrite pour preparer le concours des avocats que je n'ai pas eu l'année passé. je vais le refais cette année.
Paralelement j'ai un job à temps partiel. Ma société peut me prendre à tempsplein (cdi ) pour un salaire de 1200 brut. Est ce que la prefecture peux changer mon statut avec ce salaire?
Puis je demander le changement de mon statut ?
sinon avez vous des conseils à ce sujet à me donner?
merci de bien vouloir me répondre

8 réponses

zale

Je viens d'effectuer mon changement de statut.
Pour que le changement de statut soit accepté il faut avoir un salaire minimum de 1.5 fois le smic, sinon le changement de statut sera refusé.

Cordialement
5
lumite

bonjour
si votre job a un lien avec votre diplome vous obtiendez un changement de statut normalement ,et si vous pouvez negocier un salaire plus elevé vous augmenterai vos chances.
bon courage
3
cocobig2002

merci de votre réponse.
Malheureuse mon travail n'a pas de grand rapport avec mes études.
Donc je n'ai aucune chance?
puis avoir un modele de demande de changement de statut?
0
mous passé par cette etape

en faite c'est pas la préfecture qui décide c'est la d.t.f.p.e (inspection du travail) par une enquete mener a votre boulot aussi l'apuis de l'entreprise la ou vous travaillez ca joue beaucoups
2
lumite

il y'a deux seul facon d'obtenir un changement de statut pour un etudiant ,soit vers salarié et malheureusement faut que le travail ou la promesse d'embauche a un lien direct avec les etudes ou le diplome obtenue ,ou vers commercant en creant une activité commercial ,artisanal,aquerir un fond de commerce et là ce n'est pas indispensable que ca soit en liaison avec vos etudes ,mais essaye d'abord de trouver un travail qui correspend a votre diplome c'est mieux , je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DIARRA

Bonjour j lu votre message
j'étais dans la même situation il y a 5 ans, et j fais un changement de statu avec un contrat de travail en cdi car a l'époque j'était en temps partiel.
1
saida

je peux avoir plus de renseignement svp comment c'est passé puisque si un temps partiel ? commet vous avez eu la 2 eme carte de 1 ans
0
yaya1608 Messages postés 9 Statut Membre 1

J'envisage de faire mes études universitaires en France ,et j'aimerai savoir étant donnée que j'ai la double nationalité(algérienne et canadienne) et que jai ma tante vivant en France est-ce que cela faciliterais l'obtention de la carte de 10 ans selon vous?et j'aimerai aussi savoir quels sont les recours qui pourrait facilités l'obtention de la carte de 10 ans vu que j'ai une double nationalité?
Merci d'avance
1
Leia

Bonjour,
Je suis arrivée en France pour mes études en 1995, et ma dernière carte de séjour à titre d'étudiant date 2003.
Je suis toujours sur le territoire français aujourd'hui, et je sais qu'il existe (existait) une loi qui attribue un titre de séjour au bout de 15 ans de territoire aux étudiants étrangers. Qu'en -est-il de cette loi aujourd'hui?
Merci d'avance pour votre aide
0
anas

J'arrive un peu en retard, mais en sais jamais ça peut servir,
moi aussi j'étais étudiante, j'ai fais un changement de statut aprés avoir eus un CDI dans mon domaine (informatique). je me suis arangé avec le directeur, sur la promesse d'embauche , le salaire été de 2600 brut, et aprés avoir eus l'accord de la DDTE , mes fiches de paye n'ont jamais depasser 1150 net.
0