Perte d'un poste à responsabilité.

Résolu
yohangrondin - 7 janv. 2011 à 14:07
 yohangrondin - 7 janv. 2011 à 15:07
Bonjour,

A ce jour je rencontre un gros problème avec ma société.
J'ai débuté chez eux en septembre 2009, à partir du mois d'octobre 2009 j'ai été promu en tant que Team Leader du plateau avec une période d'essai de 6 mois.Après 6 mois je n'ai pas eut de retour comme quoi le poste m'était retiré (je suppose donc que c'est un acquis)
Hors pour des raison de pratique et réactivité de mon entreprise ils ont décidé de m'envoyer à un poste différent sur un site proche de chez moi. Aujourd'hui cela fait 6 mois déjà que j'y suis mais dès le mois d'Avril 2010 la mission s'arrête.
De ce fait, ma société a décidé de me remettre sur mon ancien poste mais je ne serais plus team leader ce qui me pose probléme.

Ma question est donc
Ont -il le droit, de me remettre mon ancienne mission sans me donner les responsabilté qui correspondait à mon ancien poste.

Ce qui me pose probléme est que je vais me retrouver dans mon ancienne équipe en étant sous les ordres d'une personnes à qui je donnais des ordres.


Merci par avance de vos réponses

9 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 janv. 2011 à 14:10
Bonjour,

Etes vous en CDI ?

Avez vous eu un avenant à votre contrat de travail ?

S'agit t'il bien d'une période d'essai ou d'une période probatoire ?
0
Je suis effectivement en CDI et je n'ai pas d'avenant au contrat mais un document m'a bien était remis en tant que période d'essai
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 janv. 2011 à 14:17
Vous avez un courrier vous expliquant que votre poste change à partir d'avril ?

Le salaire est également revu à la baisse ?
0
Alors, le poste en tant que Team leader était a pourvoir lors de notre arrivé dans la société car celle-ci a obtenu un nouveau marché et nous a donc recruter à cette occasion.
A mon arrivé on m'a demandé si le poste de team leader m' intéressé et j'ai accepté. Un courrier m'a été adressé stipulant que je serais en essai pendant 6 mois ce n'est qu'à partir du mois de Juin qu'on m'a dit que je serais sur une nouvelle mission proche de chez moi. Dans mon contrat il est indiqué que je peux être amené à me déplacer (changer de mission site et autre) pour les besoins de l'entreprise.
Mais dans ce cas précis je reviens sur mon ancien lieu de travail mais sans le poste de départ à savoir team leader.
Concernant le salaire j'avais un salaire de base avec des primes greffées car je travaillais de nuit de week-end. Mais en vue de ce changement il ont plus ou moins maintenue mon salaire toujours avec des primes.
Par contre en tant que team leader j'avais une prime en plus qui était la prime de responsabilité que j'ai perdu lors de ma nouvelle mission
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je n'ai toujours pas de courrier, je pense qu'il vont me le signaler juste avant la fin de ma mission.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 janv. 2011 à 14:46
Le fait que vous changiez de mission été prévu (du moins changement possible précisé dans votre contrat).

Le soucis qui se pose est celui-ci :

Vous êtes entré dans l'entreprise en septembre 2009, vous avez donc déjà bénéficié d'une période d'essai ne pouvant pas exéder :

*2 mois pour les ouvriers et employés,
*3 mois pour les agents de maîtrise et techniciens,
*4 mois pour les cadres.

Il ne peut donc que s'agir d'une période probatoire puisque vous étiez déjà salarié dans l'entreprise.

La précision est de taille car si ces deux périodes ont en effet des finalités très proches, leurs régimes juridiques sont différents.

Et dans ce cadre, votre employeur à tout simplement décidé de vous reclasser à votre poste initial avec changement de mission ou site comme il été possible de le faire d'après votre contrat de travail.
0
Mais est ce que j'ai un recours ? ou suis-je condamné à revenir sur mon ancien poste sans les responsabilité?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 janv. 2011 à 14:57
SI vous avez travaillé plus de 6 mois en tant que "Team Leader" oui vous pouvez lui écrire en lui précisant que, la période probatoire étant de 6 mois et, ayant exercé ces fonctions X mois il ne peut pas vous reclasser à un niveau inférieur étant donné qu'il n'a pas mit à terme à ladite période.
0
Je vous remercie pour ces réponses qui m'ont bien aidé à comprendre la période probatoire mais aussi à mieux cerner mon problème.

Merci beaucoup.
0