HEURES DE DELEGATIONS

Résolu
lyly81 - 26 nov. 2010 à 07:40
 dominique - 20 janv. 2011 à 21:07
Bonjour,
Je viens d être élue déléguée suppléante dans mon entreprise.On me demande de m occuper du repas de fin d année.Ce qui veut dire déplacements avec véhicule personnel chez différents restaurateurs.Et tout cela sur mes jours de repos.Je voudrai savoir si j ai le droit aux heures de délégation tout comme les titulaires.Merci de bien vouloir me renseigner.

2 réponses

Bonjour,
Pour avoir durant 15 ans été DP, je peux affirmer que seuls les titulaires disposent d'un crédit d'heures. Les suppléants n'en ont pas, sauf lorsqu'ils remplacent un titulaire absent. L'employeur peut également accepter de leur en accorder un. Le crédit d'heures est individuel. Il ne se partage pas et ne se globalise pas. Cette règle ne supporte aucune exception. Les heures de délégations sont prises EN PRIORITE SUR LES HEURES DE TRAVAIL pas en dehors.
Seulement, comme parfois, certains des DP titulaires exagèrent et font faire le travail par les suppléants tout en conservant leur crédit d'heure.
Soyez ferme. Refusez ou demandez un crédit d'heures.
Tenez nous au courant
cordialement
0
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.Je pense comme vous que les titulaires essaient de se décharger en faisant faire le travail par les suppléantes et que cela n est correct;
Donc j ai eu raison de refuser puisque à aucun moment on ne m a proposé un crédit d heures.
Je vous remercie encore et bonne journée.
0
yapamarkélaposte
26 nov. 2010 à 12:17
Bonjour,
1. Les heures sont comptés sur le temps de travail.
2. Vous bénéficiez du crédit d'heure de votre titulaire s'il est absent ou ne peut accomplir la tâche. Par contre il faut bien que ce soit clair avec votre employeur et votre titulaire.
Il ne faudrait pas que le titulaire utilise le quotat d'heures pendant lesquelles vous le remplacez.
0
http://cgtareram.onlc.fr/

Sur ce site , tu trouveras des informations utiles sur les heures de délégation des IRP
0