Formation dans la securitè

Résolu/Fermé
lucat - 12 févr. 2009 à 15:37
 Dh - 21 janv. 2011 à 09:36
Bonjour,
Mon fils cherche une formation pour être dans la securitè sur Montpellier,malgrès toutes ses demarches,car il faut qu'ils les fassent seul, il ne trouve rien,peut-être que la bonne personne lira ce message et nous donnera des tuyaux. merci

28 réponses

Votre fils doit faire une demande auprès de la préfecture de son lieu de domicile d'une carte professionnelle d'agent de prévention et de sécurité (conformément au décret n° 2007-137 du 9 février 2007 visible sur le site internet du ministère de l'intérieur toute la réglementation à ce sujet (http:///www.interieur.gouv.fr).

Il devra remplir le formulaire et joindre une copie de sa carte d'identité en cours de validité.
S'il ne peut justifier de sa qualification professionnelle conformément au décret n° 2005-1122 du 6 septembre 2005 par rapport à l'article 11 : soit avoir exercé de manière continue la profession d'agent de sécurité chez un employeur entre septembre 2004 et septembre 2005, soit pendant 18 mois entre 2003 et 2008 mais pas de manière continue) il joint alors le justificatif établi par son ancien employeur.
S'il n'a pas de justificatif ou s'il n'a jamais exercé, il doit se mettre en relation avec un centre de formation
afin d'obtenir le CQP-APS (certification de qualification d'agent de prévention et de sécurité). C'est une formation sur quelques jours. Quand il aura obtenu le CQP-APS, il devra le fournir à la préfecture et il sera alors détenteur d'un numéro de carte professionnelle valable 5 ans sur tout le territoire. Son numéro de carte sera accessible par les employeurs via un téléservice téléc@rtepro et il pourra être sollicité pour exercer la profession d'agent de sécurité.
16
ah!
enfin une personne qui répond bien, et en citant les textes!

juste que le jeune n'ayant ni travaillé ni de CQP devra le passer.

voici la liste officielle des centres de formation agréés pour le CQP APS.

et en effet, sans carte professionnelle, il ne peut être embauché, le patron aurait du lui dire!

des formations financées par le pôle emploi ou les régions ont lieu toute l'année, renseignez vous auprès des centres de formation, si le pole emploi ne fait pas son travail en vous aidant à en trouver!

surtout que la formation des jeunes est une priorité, comme il a été annoncé!

pour rentrer en formation, votre fils devra faire une demande préalable dès qu'il a trouvé où faire la formation, et ne pourra commencer qu'une fois cette autorisation obtenue!
sinon, la préfecture pourrait considérer sa demande de carte professionnelle comme invalide puisque le CQP n'est pas valide pour ce motif!
attention aux centres de formation véreux qui vous feraient passer le CQP sans cette autorisation.
0
barbara > ruski stil
6 janv. 2010 à 22:05
Faut-il encore avoir les moyens pour faire la formation car elle n'est pas gratuite à ma connaissance.
Pôle emploi m'ont dit que comme je ne touchais pas les assedics je n'avais le droit à aucune aide. Du coup je ne peux pas le faire. Est-ce que quelqu'un connait des organismes qui aident à financer ce genre de formation ?
0
ruski stil > ruski stil
22 janv. 2010 à 00:21
zut, j'ai dit que je mettais la liste complète des centres agréés et j'ai oublié le lien, le voici:

http://extranet.profession-securite.org/PUBLIC/ListeOFAgrees.aspx

Attention certains centres de formation vous font effectuer la formation CQP sans avoir obtenu AU PRÉALABLE l'autorisation préalable en préfecture!
Ceci est un motif pour la préfecture de refuser la carte professionnelle puisque le CQP est NON VALABLE puisque vous n'aviez pas l'autorisation d'entrer en formation!

Alors patience, et n'acceptez de commencer la formation que quand vous avez reçu un courrier de le pref avec un numéro avec PRE- devant ou si c'est avec une entreprise avec PRO- .
L'accusé de réception de la préfecture n'est pas l'accord d'entrée en formation, c'est écrit en toute lettres, lisez attentivement le courrier!
1
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26
12 févr. 2009 à 15:59
S'il est demandeur d'emploi, il faut qu'il voit son conseiller pole emploi. Il existe une formation pour devenir agent de sécurité.
3
Son conseiller pole emploi lui dit que les formations ont commencèes depuis janvier et que maintenant il n'y a plus rien
il est dèsespèrè,d'autant qu'il avait signè un contrat qui etait tout simplement du vent,et que ça a retardè tout ce qui pouvait entreprendre, et enfin de compte c'est lui qui a repris sa libertè,il a depensè une fortune en telephone portable car pour toucher le patron il ne pouvais pas faire autrement et ce dernier lui disait, ainsi qu'a son copain d'ailleurs, de rappeler tous les deux jours et ce pendant 5 mois.je suis contente de voir que mon fils a mis fin a ça et cherche a faire une formation qui lui servira beaucoup plus.Merci tout de mème du renseignement.
0
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26 > lucat
12 févr. 2009 à 18:34
En attendant de faire sa formation, il faudrait qu'il essaie de postuler à quelques offres d'emplois dans la sécurité, il y a des sociétés qui embauchent sans diplôme.
0
LUCAT > mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
12 févr. 2009 à 21:42
Il n'a rien trouvè sans diplome jusque la , a part celle ou il etait, mais merci ,il attend sans travailler et sans retribution non plus,donc il prèfére faire une formation et au moins il aura quelque chose. merci encore
0
remy017 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
15 févr. 2010 à 22:12
merci beaucoup moi enfaite je connait quelqu un qui a une societe de securiter mai le probleme ces que ces super chere les formation mai bon je vais me rensegnier encore merci
3
slt , moi j"ai etait a la mission locale et pole emploi il me disent tous les 2 la meme chose. alors il faut faire une formation renuméré de 3 mois c'est le DIJ je croi. enfaite sa sert a rien tu va la bas pour faire des cv et es lettres de motivation et tu a un stage de 2 semaine en entreprise. apres que sa soit validé tu doit passer un entretien pour faire ton CQP APS donc si tu est pas prit a l'entretien ben tu peut dire au revoir a ta formation . il y a 60 candidat pour 25 place donc c'est du nimporte quoi leur systeme . donc moi j'ai decidé de travaillé dans la manutention pendant 1 mois pour me payer ma formation. donc on peut pas compter sur l'etat meme le conseille regional t'aide que des la rentrée mais tu doit validé ton DIJ a la mission locale. il y a plein de formation privées ou tu peut la faire donc tu a le choix. moi je vais aller a securitas, j'ai un pote qui travaille la-bas.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpacino59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 21:12
bonsoir, moi aussi je veut être agent de sécurité. aujourd'hui je me suis inscrit a la mission locale pour avoir une formation d'agent de sécurité. j'ai rdv jeudi avec mon conseiller je vous dirait quoi jeudi soir pour les formation.
1
geoffrey81100
11 mars 2010 à 20:38
Bonsoir, je travaille dans une branche de la sécurité appeller stadier, je suis actuellement sans diplôme mais j'exerce se metier voilà quelque mois.
je vous donne les renseignement suivant:

- demandez à votre conseillé si par hazard le GRETA le plus proche de chez vous n'a pas un organisme qui se propose de vous faire passer le SSIAP ( INCENDIES), CQP( Certificat de Qualification Professionnelle° d'agent de sécurité, le HOBO ( Electricité), SST ( Sauveteur et Secouriste du Travail). L'organismme s'appelle" le réseau PYRAMIDE".

- Dans le cas ou sa ne se ferais pas renseignez vous dans les agences de sécurité si par hazard il est possible de passer les diplômes voulus chez eux.

voilà en espérant que sa vous aides et que vous puissiez etre agent de prévention et de sécurité. je vous souhaite bon courage pour la suite.
0
bonjours madame je suis agent de sécurité que j ai passé je suis de ISTRES et moi je me suis renseigné auprès du PLI service qui travaille en parallèlement avec l A N P E vous pouvez aussi dire a votre fils qu'il devrait faire une formation d agent cynophile on en demande beaucoup et c est ce que je suis en train de faire ce son des formations entièrement payées voila j espère que j ai répondu a votre question bonne chance et courage amicalement
1
Mon ami cherche aussi à accéder à cette formation. Il était en CDI et espérait passer les tests de sélection et avoir une place en formation avant de quitter son emploi. Donc le pole emploi lui a demandé de démissionner afin qu'il puisse accéder à une formation en tant que demandeur d'emploi. après sa démission, ils lui ont dit qu'en ce moment, il y avait trop de postulants et pas assez de financement pour qu'il accéde à une formation.
Il a donc cherché des centres agrés par l'Etat (attention à certains centres non agrés qui proposent un diplome au rabais) et il finance sa formation à hauteur de 800 euros.
Par contre avant de rentrer en formation, il faut avoir une autorisation d'entrée en formation, délivrée par la préfecture (attention ca peut prendre jusqu'à 3/4 mois avant de l'avoir)
1
geoffrey81100
21 juin 2010 à 10:31
Bonjour, je suis actuellement entrain de passer le C.Q.P et je le passe dans un centre de formation basé à TOULOUSE ( 31). Ce centre de formation permet par la suite de donner des cours sur le C.Q.P et SSIAP. Demandez au pôle emploie de faire une recherche sur tout les centres de formations.
1
Bonjour,

Voici la liste des centres agréés, voyez ceux près de chez vous et ceux pas trop loin, comparez les dates et prix.
http://extranet.profession-securite.org/PUBLIC/ListeOFAgrees.aspx

Seuls ces centres sont autorisés à délivrer des CQP APS!

D'autre part, fuyez ceux qui accepteraient votre fils en formation sans avoir l'autorisation préalable de la préfecture, car son CQP ne serait pas valide pour obtenir le numéro de carte professionnelle!

http://ifecap.com/spip.php?article104
et
http://ifecap.com/spip.php?article102

Si il veut travailler dans la sécurité incendie, le diplôme de cette spécialité est le SSIAP
http://ifecap.com/spip.php?article13

LES PLACES EN FORMATIONS CONVENTIONNÉES SONT BIEN MOINS NOMBREUSES QUE LES CANDIDATS!

Pôle emploi vous envoie vers les centres pour des formations conventionnées, et il ne faut surtout pas prendre à la légère les tests, ce sont eux qui déterminent qui sera retenu pour ces formations gratuites et parfois même rémunérées!

Autre possibilité, que votre fils trouve une entreprise qui souhaite l'embaucher et prête à faire une convention AFPR avec pôle emploi, qui remboursera le prix de la formation si l'embauche est réelle pour un CDI ou CDD pour plus de 6 mois.
1
bjr pour repondre a votre question ya des ecole de securitas qui fai passer le CQP c'est la ou j'ai eu mon diplome bon courage a votre fils
1
remy017 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
15 févr. 2010 à 13:46
bonjour
je voudrais savoir quel aide financiere et ou se deroule les formations en france dans le nord,
pour faire une formation en agent de securité et ensuite maitre chien.
je suis de nationnalité belge résident en france .
si quelqu'un peut m'aidé a repondre a mes questions serait gentil car je ne connais pas
beaucoup ou me dirigé

Merci beaucoup bonne journée a vous
0
geoffrey81100
12 mars 2010 à 19:53
salut donc un tuyau que tu dois apprenre, si tu es a la mission locale tu peut demander à avoir une formation au GRETA de ta ville ou au raiseau pyramide.
En se qui concerne l'ANPE je ne peux pas te dire désolé.
Bon courage pour la suite.
0
Je vous conseille de consulter la base de données de l'offre de formation du CARIF LAnguedoc Roussillon : centre de ressources régional financé par l'Etat, la Région et l'Europe.
http://offre-formation.cariflr.fr/

Bonne recherche
0
filou130513
29 mars 2010 à 19:44
Bonjour,
Mon fils à fait une formation a cabries a coté de plan de campagne à techniqual environnement (nom du centre de formation) qui forme les agents de sécurité .Il a donc passé le CQP ASP obligatoire pour ce travail.J'ai payé dans les 800 euros et la formation a durée 15 jours.
0
JE SAIS PAS VOTRE FILS A QUELLE AGE MAIS MOIS JE VIENT DE PASSER CQP APS ET SSIAP A 2s de montpellier ya pas de probleme s il est inscrit a anpe mois c est anpe qui a paye la formation en plus elle est remuneree prend contacte avec anpe boncourage
0
geoffrey81100
31 juil. 2010 à 07:36
Bonjour,
Suite à votre message, je suis actuellement agent de prévention et de sécurité ( APS), mon entreprise ma demander de faire une formation dans le but de me mettre en CDI temps complet.
Suite à cette demande que j'ai accepter ma formation ma couter 1200 €uros pour 70 heures de formation intensive, au bout du quel j'ai obtenu mon diplome.
Toutes fois votre fils doit voir si d'autre entreprise de sécurité font se genre de formation interne à la société. Si oui après avoir demander le tarif et si il est à la mission locale de montpelier il peut demander une aide financière à celle-ci. Lui souhaitant bon courage pour la suite, je vous pries d'agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations distinguées.
0
bonjour,
Il faut qu'il ailles voir un centre de formation agrée liste sur le site http://extranet.profession-securite.org, il doit faire une demande auprès de la préfectutre de votre département une autorisation pour faire la formation...
0
dileurdezouc
16 août 2010 à 09:03
bjr, je peux vous conseillez la société rig sécurité vous trouverez kes coordonnées sur uinternet! Ils ont une formation payé a 50 pour cent par eux et le reste vous pouvez demander a l'anpe! La société est basé sur agde mais travaillent partout! Cordialement et bon courage pour la suite
0
les greta ils font aussi des formations APS finance par le pôle emploi ou par les départements... ça depend de la situation de la personne et des départements.
0
Bonjour

J'aurai bien une réponse pour lui moi j'ai mon CQP APS en juin mais j'habite dans la région parisienne donc le conseille que je peu lui donner c'est de chercher sur internet "formation CQP APS" et les centre font des formation de quelque semaine et ils enchainent les formation donc il y en a tout le temps regardez vous aller surement trouver.
0
bonjour je suis agent de sécurité incendie depuis 5 ans,je conseil a votre fils de cherché les centres de formation les plus proche de chez vous(sur les pages jaunes ou sur google en tapent formation sécurité...),ce sont des centre privée mais il peut se faire financé la formation par le pôle emploi ou la mission local .Il est aussi possible d'ère ambocher directement par une société de sécurité(les plus importent généralement,comme Sécuritas ) qui le formera a condition qu'il travail pour eux pendant 1 ou 2 ans minimum selon les société .La seul condition pour accédé a une formation dans la sécurité est d'avoir un casier judiciaire vierge(et un chien en règle pour les maitres chiens).
0