On m'oblige à demissionner

Résolu
SISSI12 - 18 janv. 2011 à 18:27
 sissi12 - 19 janv. 2011 à 20:05
Bonjour,
Après 5 mois dans un magasin mon employeur veut me changer mes horaires de travail au lieu du mardi elle me demande de travailler le mercredi mais elle sait que je n'ai pas de solution pour mes enfants.Sa solution est que je demissionne mais dans ce cas je ne peux pas toucher mon chomage. quelles sont mes solutions?

5 réponses

Bonjour

Dans votre contrat est-il spécifié que vous avez un jour de repos le mercredi?

Vous êtes en CDi ou en Cdd?

A temps plein ou à temps partiel?

Merci de donner les indications au forum afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0
je suis en cdd
mon contrat spécifie les heures mais modulables je suis sur un cotrat de28 heures
0
merci à vous de me renseigner
le mercredi est noté en repos mais il est noté que la répartition pourra etre modifié et que je peux refuser si: différentes choses notamment obligations familiales impérieuses.
je ne suis pas contre arreter mais je ne veux pas démissionner et perdre le peu de droit que je peux avoir.
merci encore à vous por votre aide
0
Bonjour

Il est inerdit de démissionner d'un CDD. Votre employeur ne peut pas non plus vous licencier sauf en cas de faute grave ou de force majeure.

Vous travaillez donc je suppose 7 heures par jour les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.

Connaissez-vous la raison qui insite votre employeur à vouloir vous changer votre jour de repos?

Malheureusement, les termes de votre contrat permettent à votre employeur de vous demander cette modification de vos horaires.

Depuis quand êtes vous en Cdd et à quelle date doit-il se terminer?

Je vais tente de trouver un texte du Code du travail qui vous permettrait éventuellement de vous aider dans votre affaire. Mais pour l'instant pour l'instant votre employeur fait usage de son pouvoir de direction qui lui permet en toute légalié de vous demandez à travailler le mercredi à la place du mardi.

A la signature de votre contrat, vous aviez convenu avec votre employeur, de ne pas travailler le mercredi et celui-ci avait accepté mais sans le spécifier dans le contrat?

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
0
je suis en cdi excusez moi mais je suis un peu retournée.
je travail le mardi 5h , le jeudi 7h le vendredi et samedi 8h
A la signature elle savait et avait accepté que je ne travaille pas le mercredi mais ce n'est effectivement pas spécifié.
Je sais que la situation est maintenant bloquée mais ne peux elle pas me licencier pour que je ne perdre pas mes droits ou comment puis je etre licenciée
merci de votre temps et de vos réponses
0
Rebonjour

Soit, vous refusez de travailler le mercredi, et votre employeur aura un motif pour vous licencier.

Soit, vous vous mettez en arrêt maladie pour depression suite à la modification de vos horaires. Si votre arrêt est supérieur à 21 jours, vous aurez obligatoirement une visite de reprise à la médecine du travail.

A vous de choisir l'option.

Pour la seconde, si vous la choisissez, je vous indiquerai alors en temps voulu, ce qu'il vous faudra expliquer au médecin du travail pour bénéficier d'une inaptitude à tout poste dans l'entreprise.

Bien à vous
0
je peux donc bien refuser de travailler le mercredi sans démissionner.
je ne veux pas me mettre en arret maladie mais quelles sont les dispositions pour refuser leur offre.
lettres recommandées je suppose ou non présentation au poste.
je ne sais pas par quel bout commencer
0
Vous pouvez adressez un courrier en recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous indiquerez quà la signature de votre contrat, il avait été convenu que vous seriez libre le mercredi car vous avez des enfants qui ne peuvent rester seuls ce jour-là.

Précisez que vous ne comprenez pas le changement que votre employeur veut vous imposer et qu'il vous sera impossible de vous y tenir.

Indiquez qu'il n'est pas question pour vous de démissionner et que vous continuerez à venir travailler les jours qui avaient été convenus à la signature du contrat.

Précisez à votre employeur qu'il décidera s'il doit vous maintenir dans votre emploi ou vous licencier car il ne vous donne pas le choix d'agir autrement.

Faites deux copies de votre lettre, une que vous garderez et la secondre que vous enverrez à l'inspection du travail en expliquant la situation.

Cordialement
0
merci encore pour votre aide demain je vais aussi télephoner à l'inspection du travail.
je vous tiens au courant
0
mon employeur a senti que je me renseignais et que je ne me laisserai pas faire .
il me propose donc une ruplture de contrat conventionnelle de contrat.
merci de votre aide cela m'a aidé à prendre confiance.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si votre employeur vous propose une rupture conventionnelle, à vous d'en tirer profit financièrement pour ne pas être lésée.

Ensuite, n'oubliez pas d'informer l'inspection du travail sur la proposition de rupture conventionnelle émanant de votre employeur.

Merci d'informer le forum sur la suite de l'affaire pour le cas où vous auriez des difficultés à faire valoir vos droits.

Cordialement
0
malheureusement etant donné que je ne suis dans la société que depuis 5 mois je ne peux pas prétendre à bcp de choses
et pourquoi dois je informer l'inspection du travail la procedure n'est elle pas faite par l'employeurde façon classique
cordialement
0