Demission poste delegue syndical
Résolu/Fermé
fif 9
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je désire démissionner de mon poste de délégué syndical, quelle est la procédure, lettre type, envoi à l'employeur etc..
Merci d'avance
Cordialement
Je désire démissionner de mon poste de délégué syndical, quelle est la procédure, lettre type, envoi à l'employeur etc..
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Démission délégué du personnel inspection du travail
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
5 réponses
La procedure est simple, vous ecrivez a votre employeur une lettre de demission de votre mandat en R+AR copie a votre syndicat et l'inspection du travail (puisqu'en la matiere c'est votre syndicat qui vous a designe).
Vous serez ensuite convoqué par l'inspecteur du travail avec votre employeur afin que l'administration verifie que l'on ne vous a pas "forcé la main".
Apres l'entretien, vous serez redevenu un salarié lambda.
Vous serez ensuite convoqué par l'inspecteur du travail avec votre employeur afin que l'administration verifie que l'on ne vous a pas "forcé la main".
Apres l'entretien, vous serez redevenu un salarié lambda.
bonjour
toi qui est délégué syndical
peut tu me renseigné mon employeur ma licencié pour cause de maladie , mon délégué cgt ma défendu et me demande 10% de la somme pour la cgt.A t il vraiment le droit DE M'IMPOSER LA SOMME.Si veut donner 150e.
Car la cgt je ne pense pas qu'il sont très honnête ....
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT
toi qui est délégué syndical
peut tu me renseigné mon employeur ma licencié pour cause de maladie , mon délégué cgt ma défendu et me demande 10% de la somme pour la cgt.A t il vraiment le droit DE M'IMPOSER LA SOMME.Si veut donner 150e.
Car la cgt je ne pense pas qu'il sont très honnête ....
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT
Bonjour,
N'oubliez pas que les syndicats locaux n'ont que les cotisations des adhérents pour faire fonctionner le syndicats. Dans le cas de victoire contre un employeur, il est normal (surtout si on est pas adhérent) de reverser un epartie du gain au syndicat. Généralement on décide du pourcentage avant: 5, 10, 15% (surtout s'il y a des frais d'avocats).
cordialement
N'oubliez pas que les syndicats locaux n'ont que les cotisations des adhérents pour faire fonctionner le syndicats. Dans le cas de victoire contre un employeur, il est normal (surtout si on est pas adhérent) de reverser un epartie du gain au syndicat. Généralement on décide du pourcentage avant: 5, 10, 15% (surtout s'il y a des frais d'avocats).
cordialement
la question ne se pose meme pas
si tu as conclu un accord avec lui il faut le respecter ca n'angage que toi et il ne peut pas t'obliger a payer
les syndicats ne peuvent survivre que grace aux cotisations des syndiqués ou par des donts fait par les salariés lors de proces gagné
tu peu donc ne rien donné ou alors faire un don a ta convenance
bon courage pour la suite
un délégué syndical CGT
si tu as conclu un accord avec lui il faut le respecter ca n'angage que toi et il ne peut pas t'obliger a payer
les syndicats ne peuvent survivre que grace aux cotisations des syndiqués ou par des donts fait par les salariés lors de proces gagné
tu peu donc ne rien donné ou alors faire un don a ta convenance
bon courage pour la suite
un délégué syndical CGT
BONJOUR wolverine
je désire un renseignement de la part de wolverine
au prudhomme j'ai gagné 12000,00e sur un licenciement sans cause réelle et sérieuse
''cause quelque arrêt de maladie et je suis cotorep''
je suis au assedic
pôle emploi ma prix 1650,00e sur mes dédommagement car il y a un plafond à respecter sur ses gain si tu dépasses il prenne un pourcentage
mon délégué cgt
médiateur de la république
les prudhommes
avocat conseil
juriste non jamais entendu parler de ce texte
il y a eu sur la république du centre un article d'une page sur ma situation
pôle emploi ma coupé mon chômage février et mars sans autorisation et sans bien sur sans attendre ma lettres pour un prélèvement sur quelque mois
j'avais jusqu'au 11 février 2009 pour mon courrier mais le 1 février 2009 il me l'on coupé
PÔLE EMPLOI DANS TOUTE SA SPLENDEUR
donc worverine quand pense tu....
as tu déjà entendu parler de cela
MERCI DE TA RÉPONSE
je désire un renseignement de la part de wolverine
au prudhomme j'ai gagné 12000,00e sur un licenciement sans cause réelle et sérieuse
''cause quelque arrêt de maladie et je suis cotorep''
je suis au assedic
pôle emploi ma prix 1650,00e sur mes dédommagement car il y a un plafond à respecter sur ses gain si tu dépasses il prenne un pourcentage
mon délégué cgt
médiateur de la république
les prudhommes
avocat conseil
juriste non jamais entendu parler de ce texte
il y a eu sur la république du centre un article d'une page sur ma situation
pôle emploi ma coupé mon chômage février et mars sans autorisation et sans bien sur sans attendre ma lettres pour un prélèvement sur quelque mois
j'avais jusqu'au 11 février 2009 pour mon courrier mais le 1 février 2009 il me l'on coupé
PÔLE EMPLOI DANS TOUTE SA SPLENDEUR
donc worverine quand pense tu....
as tu déjà entendu parler de cela
MERCI DE TA RÉPONSE
Bonjour. Mais c'est scandaleux. De toutes les instances juridiques aucune à commencer par les prud'homme ne prenne de l'argent c'est gratuit y compris les médiateurs de la république et les syndicats.Le but d'un conseiller du salariés c'est de faire en sorte de gagner en orientant les salariés en difficulté vers les bonnes solution et aprés on fait ou non adhérer le la salarié(e) au syndicat pour lequel on milite.Je suis DS, conseiller du salarié et secrétaire CHS-CT de tous les salariés que je défend le but c'est de prouver en ces temps difficile que les syndicats ne servent pas à rien...Cordialement
Salut. Oui on peux démissionner quant on veux. 2 choses ou c'est une entente avec l'employeur(accord tacite...) et là l'inspecteur du travail ne se déplace pas. Ou vous démissionner et là c'est votre CE s'il y en a un, qui vote pour/contre/abstention/ou sans avis, et là c'est l'inspecteur qui décide et vérifies si cette démission est "abusive".
(provoquer par l'employeur en exerçant des pressions)
Après démission
la loi vous protège encore pendant 6 mois. Cordialement.
(provoquer par l'employeur en exerçant des pressions)
Après démission
la loi vous protège encore pendant 6 mois. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question